• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Anavrin12

Recruit
20 Badges
Jun 5, 2019
2
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
Bonjour a tous, ayant récemment changer mon disque dur j'ai réinstallé eu4 . J'ai donc lancer le jeu jusque ici tout va bien, mais quand je clique sur "un joueur" le jeu s'arrête , parfois je peut choisir le pays lancer la partie mais la ça plante, et c'est encore plus frustrant !!! Je ne sais plus quoi faire si une âme charitable saurait m'aider je lui en serait très reconnaissant.
 
Salut à toi :)

Ce que je vais te dire ne va sans doute pas beaucoup t'avancer, mais ça ressemble énormément à un crash que j'ai rencontré plusieurs fois : pour prendre les copies d'écran des manuels tout en cachant le fait que j'ai une résolution minable sur mon PC, je dois brancher le PC sur la télé, passer à une résolution plus élevée dans le jeu et lancer. Une fois terminé, je débranche, et je dois absolument repasser à la résolution native, sinon ça crashe brutalement à un moment indéterminé, sans aucune explication.

Ce que je te conseillerais donc c'est de regarder du côté de la résolution dans le lanceur, voir s'il n'y a pas un schmilblick. Si c'est correct, regarder les autres paramètres, puis la résolution de l'écran du PC directement (clic droit sur le bureau, et regarder les différentes options dans l'infobulle qui s'ouvre). Si tout est correct là aussi, aller voir du côté des pilotes de la carte graphique.

Si tout ça ne montre rien de bizarre, je te conseille d'en appeler en dernier recours à Gigau (avec un "@" devant, pour qu'il reçoive une alerte). Pour préparer le coup, tu peux lui poster directement ici les différents rapports et fichiers, comme il l'a indiqué par exemple.
 
Ducoup j'ai voulu me rabattre sur hoi4 et la steam me dit que j'ai une version 32 bit de windows , est ce que ce ne serait pas ça le problème ... mais c'est quand même bizarre qu'il prévienne pour un jeu et pas l'autre.