• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
thorongil said:
juste une question : les planètes non-colonisable du début de partie le reste elle tout le long
Oui, sauf qu'il y a apparemment des évènements qui peuvent changer ça (je n'en ai jamais eu).
ou une technologie de terraforming est disponible
il y a 3 niveaux de terraforming, et chaque niveau te permet d'utiliser des carrés de couleurs différentes. Les premiers à apparaître sont jaune, formattable par la première tech, les 2e orange, les 3e rouges.

Il y a un truc que tu peux construire avec la 3e tech (terraforming) qui se nomme "orbital terraformer". Une fois construit, tout ce qui peut être utilisable le devient (jaune, orange et rouge deviennent verts).

Dans la même veine, si tu choisis l'alignement "neutre", tout devient utilisable,
comme si le orbital terraformer était fait.

et est qu il y a une arme genre étoile noir pour détruire les planètes ?
ps : nan , nan , je ne suis pas un boucher :eek:o
non, pas d'armes de ce genre.
Tu peux utiliser des mass drivers ou des "tidal waves" (raz de marée je crois) pour tout détruire lors de l'invasion, mais c'est contre-productif selon moi.
Et au moment de l'invasion, quand tu gagnes, toute la population est massacrée et remplacer par tes soldats qui devienennt des colons.

C'est le point le plus faible du jeu selon moi, j'aurais bien aimé voir des structures différentes selon les races et de l'assimilation des vaincus comme dans MOO2.

Pour la destruction des colonies sans invasion, style death star, je trouve ça inutile. Parce que là où ça sert, c'est quand tu es certain de gagner et que tu veux ne pas te faire chier à conquérir toutes les planètes...
sauf que tu peux gagner le jeu par alliance, par influence, par recherche ou par conquête. Si tu ne veux pas tout conquérir, tu laisses une de ces options activée.
 
Viper37 said:
C'est le point le plus faible du jeu selon moi, j'aurais bien aimé voir des structures différentes selon les races et de l'assimilation des vaincus comme dans MOO2.

J'ai une question, un peu hors sujet certes, mais bon... En fait, je me rends compte que beaucoup de monde joue à ce Galactic Civilizations parce qu'il serait un successeur au renommée Master Of Orion 2. Personnellement, le jeu me tente beaucoup parce que j'adore les jeux à la Civilization, et quand j'ai vu que celui-ci se déroulait dans l'espace (et avait l'air d'être très prometteur niveau IA et suivi du jeu avec les patchs etc), j'ai commencé à m'y intéresser.

Bref, tout ce blabla pour dire que je ne connais absolument pas la série des Master Of Orion, mais ça vaut vraiment le coup? Il est toujours aussi bien selon vous à l'heure actuelle? Si vous pouviez me faire un tout petit résumé du jeu, comment ça se passe etc, ça serait cool :)
 
Ulver21 said:
Bref, tout ce blabla pour dire que je ne connais absolument pas la série des Master Of Orion, mais ça vaut vraiment le coup? Il est toujours aussi bien selon vous à l'heure actuelle? Si vous pouviez me faire un tout petit résumé du jeu, comment ça se passe etc, ça serait cool :)
Master of Orion II vaudrait la peine d'être joué, p-e est-il disponible sur des sites d'abandonware, sait-on jamais.

C'est un excellent jeu de stratégie, mais l'IA est un peu faible par contre, bcp plus faible que pour GalcivII.

Dépassé? Non, pas encore. D'un point de vue graphique sur un écran 19" LCD, p-e que ça va être moche, je ne sait pas, je n'ai pas joué depuis des années, et d'ailleurs je ne sais pas si il va tourner sur Windows XP.

Si tu as aimé la série Civilization de Sid Meyer, tu ne peux qu'aimer MOO2. :)
C'est aussi simple que ça.
De mémoire, ce jeu est contemporain de Civ II, alors ça te donne une idée de l'avancement de la technologie. :)
 
viper37 said:
Dépassé? Non, pas encore. D'un point de vue graphique sur un écran 19" LCD, p-e que ça va être moche, je ne sait pas, je n'ai pas joué depuis des années, et d'ailleurs je ne sais pas si il va tourner sur Windows XP.
J'y ai joué récemment et on ne peut pas dire qu'il soit dépassé. Il tourne sous Windows XP SP1.

Par contre je déconseille fortement de faire les combats tactiques à la main. L'IA est trop mauvaise pour que ça n'avantage pas indument le joueur humain. Et puis quand on commence à avoir des dizaines de vaisseaux ça devient ingérable, sans pause pendant les combats.
 
Ulver21 said:
Ok je vais essayer de regarder ça, ça peut être sympa.

Par contre c'est clair que s'il date, ça risque d'être chaud pour y jouer sur XP, enfin je verrai bien.

Merci ;)
Honnetement, je prense que MOO 2 est encore le meilleurs jeu de Gestion SF sur le marché aujourd'hui (on verra ce que vaut GalCIv 2 ... vue le 1, je suis sceptique).
Pas compliqué, ergonomique, se renouvellant à chaque partie (je dois probablement avoir + d'1 ou 2 milliers de parties à mon actif) ...
Le graphisme en dessin est peut-être un peu obsolete, mais bon, pour un jeu de gestion, c'est secondaire (tant que l'on reste dans un graphisme Windows).

Bref, une fois la decouverte de MOO2 passé, il reste le petit jeu auquel on joue en attendant de nouveaux jeux.
Je conseille aussi de jouer avec l'option tactique et initiative.
Je connais autant de tactiques de combats, configuration de vaisseau que de joueurs humains (En partie reseau, c'est vraiment le top) ...

Immryan : Pourquoi parles tu de pause sur les combat tactique ? Il n'y a pas de pause, les combat sont en tour par tour.
 
Foulque Nerra said:
Immryan : Pourquoi parles tu de pause sur les combat tactique ? Il n'y a pas de pause, les combat sont en tour par tour.
On ne peut pas sauver puis reprendre plus tard pendant les combats, il faut donc les faire d'une traite. Et avec des centaines de vaisseaux ça devientvite très très long. ;)
 
Des Centaines ????
Tu dois jouer en carte Geante pour avoir autant de points de commandements ...

Le plus que j'ai vue sur une bataille c'est 4 ou 5 rangées de vaisseaux, soit 100-150 ... et encore du côté Alien, l'IA triche sur les points de commandements.
 
viper37 said:
non, pas d'armes de ce genre.
Tu peux utiliser des mass drivers ou des "tidal waves" (raz de marée je crois) pour tout détruire lors de l'invasion, mais c'est contre-productif selon moi.
Et au moment de l'invasion, quand tu gagnes, toute la population est massacrée et remplacer par tes soldats qui devienennt des colons.

C'est le point le plus faible du jeu selon moi, j'aurais bien aimé voir des structures différentes selon les races et de l'assimilation des vaincus comme dans MOO2.

dans une de mes parties avec la demo j ai attaqué une faction et au bout de quelque tour de combats et après 3 planètes sur 5 prise , la faction c est rendue ( en disent qu il y avait une vague de panique sur leur planète a l approche de mes vaisseaux ) , comment cela se passe pour la population ?
passé au fil de l épé ou assimilé a la tienne ?
 
Last edited by a moderator:
thorongil said:
dans une de mes parties avec la demo j ai attaqué une faction et au bout de quelque tour de combats et après 3 planètes sur 5 prise , la faction c est rendue ( en disent qu il y avait une vague de panique sur leur planète a l approche de mes vaisseaux ) , comment cela se passe pour la population ?
passé au fil de l épé ou assimilé a la tienne ?
automatiquement assimilée à la tienne.