• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
[MODERATION]

Les discussions sur les magasines Cyberstratège et PC4WAR devront se faire dorénavant dans cette discussion.

[/MODERATION]
 
Cyberstratège 8 (mai juin 2007) présente six pages d'EU3 sur "Bien débuter une partie" ; apparamment basé sur le patch 1.1 (pas spécifié mais une référence dans le texte au 1.1). L'article présente deux fois l'adresse globale du forum Paradox pour mentionner l'existence des mods Magna Mundi et Theatrum Orbis Terrarum

a part ça, pour Foulque, présentation d'UFO Afterlight et pour Iba quand il aura fini d'être élu président américain il pourra recommencer avec en France Mission Président (truffé de bugs paraît-il) :D
Et puis, Command et Conquer III, Medieval II total War en analyse, test de Silent Hunter IV et tout plein d'autres; y en a pour tout le monde. (je me lancerais bien dans Battlefront si j'avais le temps, moi :eek:o )
 
Cyberstratège c'est fini !

Chers abonnés, chers amis

Je vous contacte pour vous annoncer une bien triste nouvelle : nous avons décidé d'arrêter la publication de Cyberstratège, il n'y aura pas de numéro 16 !

Nous avons été obligés de prendre cette décision assez brutalement, en raison des résultats de vente en forte baisse du magazine depuis l'automne dernier. Lors du lancement de la nouvelle formule il y a deux ans, les premiers résultats de Cyber semblaient prometteurs. Malheureusement, le marché de la presse PC a bien changé par rapport à la première vie de Cyber il ya dix ans, et nous n’avons jamais réussi à atteindre les niveaux de vente que nous connaissions à l’époque.

Au fil des mois, le lectorat des amateurs de jeux de stratégie s’est fortement réduit, il a également vieilli, sans renouvellement par un public plus jeune. Alors que Cyber première formule pouvait compter sur un apport régulier de sang neuf grâce à de jeunes joueurs enthousiastes, le nouveau Cyber s’est heurté à un mur, celui de la désertification des kiosques au profit d’Internet et surtout en raison de nouvelles habitudes de consommation qui frappent durement le marché de la presse informatique.

La situation générale du marché du jeu PC, en forte crise actuellement, et plus précisément la disparition des jeux de stratégie dans les rayons a également joué.

Enfin, soyons lucide, il est probable que Cyber nouvelle formule n’a pas convaincu son lectorat. Nous avons fait le choix de proposer un produit moins sophistiqué que la première formule, sans CD, ce qui était peut-être une erreur marketing. Par ailleurs, nos choix éditoriaux ont probablement dérouté nos lecteurs habituels, avec une plus grande diversité de thématiques et moins d’analyses sur des grands classiques. Il faut noter que l’absence de grandes sorties wargames ou leur diffusion de manière plus confidentielle pendant ces trois ans a rendu les choses difficiles.

Je tiens à saluer l’effort entrepris par Sébastien Lebourcq pour améliorer le magazine, mais il était probablement déjà trop tard, le marché impose ses réalités de manière implacable.

Confronté à un réel problème de rentabilité, nous avons donc pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure, car cela aurait imposé des sacrifices financiers à toute l’équipe et aux éditions du Paladin, sans espoir tangible de retournement de situation. Continuer à perdre de l’argent en attendant des jours meilleurs n’est pas une option, cela aurait une faute de gestion et un péché d’orgueil.

L’erreur aura probablement été d’abandonner Cyber il y a huit ans, alors que la première version pouvait prétendre à devenir l’une des grandes revues française de jeux vidéo, c’est ma responsabilité et je l’assume pleinement. Nous avons en tout cas largement partagé notre passion des jeux de stratégie avec toute une génération de lecteurs et Cyber reste un magazine extraordinaire, totalement précurseur et dont nous pouvons être fiers.

Dans l’immédiat, nous mettons donc un terme à l’aventure Cyberstratège… en kiosque du moins ! Une nouvelle page commence avec la montée en puissance de notre site Internet qui propose depuis quelques semaines des tests, des guides stratégiques et des infos quotidiennes. De nouveaux services, comme le téléchargement de scénarios, seront également bientôt proposés. Je vous encourage à nous rendre visite, www.cyberstratege.com est déjà le rendez-vous de prédilection de tous les passionnés de stratégie informatiques.

Merci à tous pour votre soutien, malgré l’arrêt de Cyberstratège, l’héritage de ce magazine reste immense. J‘espère qu’il vous a apporté autant de plaisir qu’à moi de le réaliser pendant ces six années…

Théophile Monnier
 
le PC4War n°37 présente une critique de Vae Victis, un article sur les mods de HoI2 et l'interview de Johan et King présentée sur Strategium alliance.
Un entrefilet mentionne la possibilité d'un portage d'HoI2 sur IPhone.
 
tu as des actions dans le magazine ? Parce que dire qu'il y a des articles sur les produits Paradox c'est une chose. Faire de la pub c'en est une autre et ce n'est pas autorisé sur ce forum.
Alors c'est la seconde fois, donc la dernière !
 
cinq pages effectivement pour décrire le jeu. 6/10 à l'arrivée surtout en attendant le patch

La nouvelle pagination de PC4War fait que les copies d'écran sont trop petites et illisibles. Faudrait que tu prennes ça en compte la prochaine fois et juste proposer une partie de l'écran. ;)
 
Oui j'ai remarqué ça aussi. Ca dépend des jeux mais pour HOI3 par exemple, on a effectivement besoin de pouvoir lire l'interface. Je note pour les prochains.
Au fait, je pense à glisser un petit mot (voire plus) sur For The Glory dans un prochain numéro. Yoda si tu me lis, n'hésite pas à me contacter.