• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Jan 26, 2000
4.640
2
perso.club-internet.fr
Vous avez vu ?

Dans le dernier PC4WAR, un article élogieux sur Victoria, un autre sur HoI-CORE et un peu de pub pour Benzo.net.

A part ça, plein d'autres trucs (Uncommon Valor, C&C Generals, Age of Mythology,...) mais je ne sais pas quoi en détail puisque je ne l'achète pas ! :p

Le coût étant trop élevé par rapport à ce qu'il peut m'apporter.
 
bah, je m'abonne pour connaitre les sorties, mais il y a la moitié au moins de RTS, çà augmente le prix (ou diminue la valeur) d'autant, pour moi.
Et font chier qu'en tant qu'abonné j'ai pas le magazine AVANT tout le monde. j'ai payé, merde !! :mad:
 
PC4WAR n° 10

Un bref retour sur le forum depuis chez moi.
Pour signaler qu’en sortant du boulot je suis tombé sur le nouveau PC4WAR (n°10) d’avril-mai.
Plein de choses pour nous
- la couverture : Crusader King : il arrive !
- un article bref de présentation de CK et un interview de 2 personnes de Paradox à propos de CK : alléchant et intéressant, mais je sais pas pourquoi je suis méfiant…
- un long article sur les POPs dans VIC : plein de choses qui ne se trouvent pas dans le manuel (c’est pas dur), mais qu’en 3-4 semaines sur ce forum, j’avais compris. J’y ai quand même vu qu’il fallait relier les provinces avec usines aux ports par le chemin de fer pour améliorer la productivité de ladite usine. Y aurais pas des versions totalement différentes de VIC qui circulent parfois ? :D
- une colonne sur les problèmes de VIC : je me suis dit « tiens le gars a lu (ou participe sous pseudo au forum) ». Ben pas du tout puisqu’ailleurs ils signalent l’existence du « forum de Paradox (en anglais) » (sic). Ca m’énerve ces journalistes qui se contentent de reproduire ce qu’on leur donne sans même se donner la peine de vérifier l’info : il est même pas foutu de constater qu’il existe un sous-forum français lui-même composé de sous-forums dédiés. Je vous le dis : ça m’énerve. :mad:

A demain
 
mauvais forum :)
ça devrait aller ds le forum principal ça et de plus, je crois que quelqu'un en a déjà parlé :eek:o
 
BBours said:
- une colonne sur les problèmes de VIC : je me suis dit « tiens le gars a lu (ou participe sous pseudo au forum) ». Ben pas du tout puisqu’ailleurs ils signalent l’existence du « forum de Paradox (en anglais) » (sic). Ca m’énerve ces journalistes qui se contentent de reproduire ce qu’on leur donne sans même se donner la peine de vérifier l’info : il est même pas foutu de constater qu’il existe un sous-forum français lui-même composé de sous-forums dédiés. Je vous le dis : ça m’énerve. :mad:

A demain

Il doit se baser sur les réactions qu'il y a sur net4war et leurs forums qui sont assez actifs.....
 
viper37 said:
mauvais forum :)
ça devrait aller ds le forum principal ça et de plus, je crois que quelqu'un en a déjà parlé :eek:o

Dans quel forum alors ? a première vue, je vois pas où !
Mais si tu peux le changer vas-y. Moi je sais pas comment on fait :wacko:
 
Moi je sais comment on fait. :D

Pour en revenir à PC4WAR, en effet jamais il ne parle du forum francophone de Paradoxe, cela mériterait presque un mail de la part d'un modérateur pour le leur rappeler (vous avez le mail de T. Monnier ?). :p

Pour l'encart critique de Victoria, cela me fait rire : on dirait qu'eux-mêmes n'ont pu se forger une opinion et ne font que refléter l'état d'esprit existant. Cela se comprend parce qu'on peut penser qu'ils n'ont pas le temps de jouer àtout les jeux à fond.
Jusque là, ça va.
Mais quand après ils proposent des articles "de fond" sur le jeu, cela devient plus curieux... :eek:o
 
JP said:
Moi je sais comment on fait. :D

Merci JP

JP said:
Pour en revenir à PC4WAR, en effet jamais il ne parle du forum francophone de Paradoxe, cela mériterait presque un mail de la part d'un modérateur pour le leur rappeler (vous avez le mail de T. Monnier ?). :p

Pour l'encart critique de Victoria, cela me fait rire : on dirait qu'eux-mêmes n'ont pu se forger une opinion et ne font que refléter l'état d'esprit existant. Cela se comprend parce qu'on peut penser qu'ils n'ont pas le temps de jouer àtout les jeux à fond.
Jusque là, ça va.
Mais quand après ils proposent des articles "de fond" sur le jeu, cela devient plus curieux... :eek:o

Tiens un MOD qui s'excite :rofl: Sur le fond tu as raison...
 
Attention toutefois !
PC4WAR fait aussi appelle à des exterieurs (en général des passionés ) pour ses articles.
Je n'ai pas zieuté qui a ecrits les dits articles, mais peut être que le premier est le fait d'un journaliste alors que le 2eme non !
Ils ont dans leur sous-forums des jeux paradox quelques passionnés, dont je me suis toujours demandé quels était les pseudo ici ...
 
Peut-être n'ont-ils pas de pseudos ici ?

En tout cas, cela me rappelle leurs articles sur Heroes IV, le premier le coulait en flèche, le deuxième pour corriger le tir n'en disait que du bien ! :p
 
JP said:
Peut-être n'ont-ils pas de pseudos ici ?

En tout cas, cela me rappelle leurs articles sur Heroes IV, le premier le coulait en flèche, le deuxième pour corriger le tir n'en disait que du bien ! :p

y avait eu un épisode similaire sur HoI, si j'ai bonne mémoire !
 
On est tout de même bien placé sur ce forum pour savoir que les journalistes écrivent aussi parfois sur des sujets dont ils n'ont pas la moindre connaissance ! :p :D
 
Je te comprend pas Yndenwal. L'article de Boultan sur la "Reproduction de la de la mouche à vinaigre alias la drosophile suite à l'exposition de différents agents mutagenes" était un exemple du genre ....
C'est sure que j'ai pas trop compris pourquoi dans l'article, il était question de godimichets et de guepiere, mais bon, je fais confiance à notre journaleux qui doit avoir des connaissances largement supérieurs au miennes (il est journaliste après tout)...
 
Arf Cypho, je t'adore mon Belge ..

Cypho51 said:
Si ils causent pas du forum franco Paradox c'est tout simplement parceque eux aussi ont des forums francophones... Enfin je suppose.


Vérité de La Palisse, mon ami ... :D


JP said:
Pour en revenir à PC4WAR, en effet jamais il ne parle du forum francophone de Paradoxe, cela mériterait presque un mail de la part d'un modérateur pour le leur rappeler (vous avez le mail de T. Monnier ?).
:p

Voili voilu ---> monnier@pc4war.com


2 précisions importantes :

J'ai eu Monnier deux ou trois fois au téléphone. Cà remonte à un peu plus d'un an alors que j'avais HOI depuis une ou deux semaines. La revue avait fait un article dessus et vla ti pas que moi, la bouche en fleur, je l'appelle pour savoir comme on gérait les convois !! :p Et le gars Monnier, tranquille, il commence à m'expliquer ce qu'il en sait, avec détail et tout, tranquille. Si c'est pas du service après-vente, je comprends plus. Et donc pour preuve que ca passait bien j'ai pô hésiter à le rappeler, cette fois pour les questions de l'influence en diplomatie. Une pâte ce mec !!! Donc sympa JP quand tu vas lui envoyer ton mail pour dire qu'on existe aussi ici .. :rolleyes:

Je connais un gars qui est sur différents forums, dont je tairais le nom car je n'ai pas moi à le dire, qui est rédacteur chez PC4WAR. Je peux vous dire que quand il fait un test, il fait vraiment un test. Maintenant, comme il me l'a déjà expliqué, PC4WAR n'a pas le budget du Monde. Il leur est difficile de prendre trois ou quatre gars dans la rédaction et donner à chacun sa version de HOI ou VICTORIA, ou encore le dernier en date Crusader Kings, et roule ma poule testez moi cà ... Cà peut arriver qu'un testeur de la revue n'accroche pas sur un jeu et se plante complétement .. bon après ils rectifient le tir si c'est possible, ce qui a été le cas d'HOI où il y a maintenant tout une série d'articles hyper intéressant, même pour un joueur avéré du jeu.

Ah, une précision, j'ai aucunes billes chez PC4WAR. ;)

:rofl:
 
bon, ben si le pc4wariste inconnu pointe par ici, salut. On aime bien ce que vous faites, le plus souvent, mais ne négligez pas la diversité des sources


Au passage, le plantage de PC4War sur son test d'UFO et la demi-évaluation de Victoria semblent montrer que, pour le client, il vaut mieux attendre trois mois pour acheter un nouveau jeu. Le temps que d'autres aient essuyé les plâtres et défini si les premiers patchs rendent le jeu enfin jouable.
Ce sera (j'espère :wacko: ) ma politique pour les prochains jeux, y compris CK
 
domi59390 said:
Donc sympa JP quand tu vas lui envoyer ton mail pour dire qu'on existe aussi ici .. :rolleyes:

Je vais voir ça ce week-end et j'essaierai d'être diplomate. ;)
 
JP said:
Moi je sais comment on fait. :D

Pour en revenir à PC4WAR, en effet jamais il ne parle du forum francophone de Paradoxe, cela mériterait presque un mail de la part d'un modérateur pour le leur rappeler (vous avez le mail de T. Monnier ?). :p
monnier@net4war.com

Il m'avait contacté a une époque pour publier une campagne de Norvege pour SPWaW, mais je l'ai pas encore finie...

Les premiers scénars sont la:

http://www.tcorriol.pwp.blueyonder.co.uk/SPWaW/Scenarios.html

:cool:

Pas testé avec la v8.0, j'avoue... :eek:o

Cat
 
JP said:
Je vais voir ça ce week-end et j'essaierai d'être diplomate. ;)

Message envoyé :

Code:
Bonjour,


Vous parlez souvent des différents jeux de Paradox Entertainment dans votre revue : Europa Universalis II,
Hearts of Iron et plus récemment Victoria ou Crusader King.
Vous faites alors référence aux forums de Paradox mais sans jamais citer l’existence de forum francophones
dédiés ([url]http://www.europa-universalis.com/forum/forumdisplay.php?f=39[/url]). 

Ce forum francophone comporte des discussions dédiées à Victoria, Hearts of Iron ou Europa Universalis
mais aussi des AARs (After Action Report ou compte-rendu de parties) ou des discussions sur les mods des jeux. 
Il compte de nombreux membres actifs partageant une même passion des jeux de stratégie et d’histoire
et qui peuvent apporter un support aussi bien technique que fonctionnel.
Et déjà plus de 210 000 messages ont été postés.

Pour une revue française ayant des lecteurs pas forcément anglophones, je pense que ces informations
ont leur importance.
Peut-être pourriez-vous glisser un mot là-dessus dans un de vos prochains articles sur un des jeux
de Paradox ?


Je vous en remercie par avance.
Cordialement.


JP
Modérateur du forum francophone de Paradox.
 
210 000 messages? tu aurais p-e pu enlever les 105 000 du village des fous :D ;)