ah bah moi si...
Il est sorti du PC...
Mais c pasque j'ai acheté un nouveau PC plus puissant alors je suis passé d'un écran 14" à 17"... Donc coté graphisme !!! TOP !
Par contre ma magnifique partie où j'en étais en 1580... NIQUEE !
J'ai donc recommencé une GC hier (avec la France hein, faut bien
donc je raconte les 2 premières années :
1492 : Comme il est hors de question de laisser l'Anglais s'éterniser sur le continent, je prépare mes armées pour reprendre Calais ; bon, je prends le risque de me manger une guerre à revers avec l'Espagne mais ça me permettra de reprendre une partie des territoires au Nord...
1493 les armées sont prêtes, j'ai 2-3 diplo en réserve au cas où, je déclare la guerre à l'anglois. Lorraine entre en guerre, Milan entre en guerre... Espagne n'honore pas l'alliance !!! Fantastique, je me retrouve avec seulement 3-4 territoires exposés alors qu'une guerre avec l'Espagne en plus m'aurait foutu une dizaine de territoires en danger !
Je prends la Lorrainne assez vite et je prends Calais en ayant fait revenir La Palice du Sud de la France avec Foix. La Lorrainne jette l'éponge, je ne suis plus en guerre que contre l'Anglais et Milan qui assiège la Savoie. L'anglais refuse de céder Calais.. Soit, je tente un coup de bluff, je sort ma flotte dans la Manche , Mon amiral réussit à renvoyer les anglais dans leurs docks, je me place entre le Kent et Calais avec mes navires (cap d'embark : 10) et je transfère aussi vite que possible 10000 hommes dans le Kent. Ceux-ci débarque et assiège le Kent, alors que l'Anglais à 15 000 hommmes à côté, il tarde à réagir. Pour ma part, à peine les premiers hommes débarqués, je renvoie 10000 hommes, Foix a maintenant à sa disposition 20 000 hommes sur le sol anglais ! Le Kent chute, l'Anglais après une première attaque infructueuse relance une attaque pour me déloger... Je le renvoie et commence à marcher sur Londres ! (et là je vois un bug monstre, mes hommes qui sont sur le sol Anglais sans un seul navire dans la Manche n'ont pas d'attrition...).
L'Anglais prend peur, il me propose le Kent et Calais... J'accepte, étant donné la date, la prise de Londresne m'amènera pas grand chose (pas grandes cartes) et j'ai déjà plus que ce que je désirais...
Maintenant se pose mon problème déontologique : en prenant le Kent dés le début du jeu, je déséquilibre complètement la partie ! De plus, ayant gagné grâce à un bug, je ne retire de cette victoire aucune satisfaction (la prise du Kent s'est faite en 6 mois !).
A quoi va ressembler le reste de la partie sachant que dés que je voudrais des cartes, j'aurais juste à faire 200 bornes pour prendre Londres !
Franchement, vu que je ne suis qu'en 1494, je crois que je vais recommencer, sur mon ancienne partie, j'étais en 1580 et la situation était relativement historique (le jeu était calmé avec l'Espagnol, nous étions en conflit avec l'Anglais en Amérique... Mais les Pays-bas squattaient le middle west

)
Mais bon on était grosso modo dans le vrai... Là je n'ai fait que 3 ans et ça resseble déjà plus à rien...
Leiv