• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
exactement :p
j'étais dans une famille d'iatlien (il avait le cable seulement :mad: :D )
et le vieux qui avait fait la guerre nous as dit:

"VOUS DEVRIEZ NOUS REMERCIEZ !!! SANS NOUS LES ALLEMANDS AURAIT GAGNE ET REPOUSSE LES FORCES AMERICAINE EN ITALIE. MAIS ON S'EST DIT QU'IL FALAIT VOUS AIDEZ ET ON A ATTAQUE VOS TROUPES" !! :p :p
 
Quand je pense que les italiens ont perdu contre la Grèce qui avait une armée pourrie...
Ah la la... Les italiens sont vraiment des comiques...
C'est qu'en plus ils nous ont donnée des territoires! En plus de nous avoir aider en se battant contre nous, ils ont dû payer!
C une bande de comiques. :p

Le pire c'est qu'il ne peuvent même pas se battre entre eux sans avoir besoin d'aide (genre l'aide de Napo 3).

D'ailleurs, vous êtes sûrs qu'ils ont une armée les italiens?? :D:D
 
Voyon voyons vous oubliez le plus beau......... 150000 francais stoppent 500000 italiens c'est beau...... les italiens stoppés par les grecs c'est pas mal...... mais le mieux c'est quand les italiens ont attaqués l'Egypte en 40. Si je ne me trompe 300000 italiens ont attaqué sur un terrain sans trop d'obstacles ou de fortifications.......... et se sont fait lamentablement ecraser par les 20000 anglais d'egypte. Ceux ci ont contre attaqué et raccompagné tous les italiens chez eux. beau non? :D :D
 
en effet il y aurait beaucoup a (re)dire sur le genie militaire italien ;)
De plus si j'ai bonne memoire ils n'ont pas etait "stoppé" par les grecs mais battu a plat de couture obligé d'appeler leurs "alliés" allemands a la rescousse pour ne pas voir les grecs prendre tous les balkans
 
vi...

c'est l'Albanie... les grecs contre-attaque en Albanie qui est alors royaume italien...
l'Allemagne passe après à travers la Yougoslavie pour aider les italiens et battre la Grèce... (en même temps ils pouvaient passer par la Hongrie, la ROumanie et la Bulgarie, puisque ces Etats étaient alliés de l'Axe)
 
Re: je savais pas ça...

Originally posted by TanguyduChastel
et les populations? que sont elles devenues?
Elles sont restées, et étaient favorables au rattachement à la France (plébiscite favorable).
il y a eu d'autre modifications territoriales comme ça? :confused:
Le Petit-Saint-Bernard, le Mont-Cenis et la vallée de la haute Roya ont également été rattachées à la France.
De Gaulle aurait aussi souhaité le rattachement du Val d'Aoste ou au moins son autonomie. Les Valdôtains y étaient semble-t-il majoritairement favorables, mais Truman y était catégoriquement opposé, et la France a du s'incliner sous la menace. :(

Sébastien
 
"c'est l'Albanie... les grecs contre-attaque en Albanie qui est alors royaume italien" dit comme ca c'est moins impressionnant desuite ;)
les pauvres albaniens (ca ce dit comme ca?) ont du commencer a se poser des questions sur la grande albanie que leur avait promis musso... enfin il auront toujours eu le kosovo donné genereusement par hitler a son larbin (mais maitre a pensé ne l'oublions pas,enfin au debut du moins je crois)

PS:AU passsage meme si je ne suis inscris que recement j'adore ce forum que je suis depuis un moment ou j'espere apprendre plus que je ne desaprend :p
 
en même temps...

si tu restes trop longtemps sur ce forum tu risques de désapprendre plus que tu n'apprends... :D
les membres du forum sont tous en échec scolaire, ont été quittés par leur femme, viré du boulot pour avoir été trop longtemps branché sur le forum.... :D :D

bienvenue parmi nous!! hihihi.... :p
 
Re: en même temps...

Originally posted by TanguyduChastel
si tu restes trop longtemps sur ce forum tu risques de désapprendre plus que tu n'apprends... :D
les membres du forum sont tous en échec scolaire, ont été quittés par leur femme, viré du boulot pour avoir été trop longtemps branché sur le forum.... :D :D

bienvenue parmi nous!! hihihi.... :p
certains ont fait la totale même, il paraît
heureusement qu'il reste des bornes internet dans les lieux publics pour ceux qui sont à la rue aujourd'hui:D
 
Re: hé bé...

Originally posted by TanguyduChastel
j'ai appris quelque chose... :D

et les frontières au niveau de l'Allemagne? il y a eu des modifications?

Pas avec la France, me semble-t-il.
Simplement, la Sarre aurra un statut spécial (autonomie), jusqu'à son intégration à la RFA en 1955, suite à référendum.

Sébastien
 
Re: en même temps...

Originally posted by TanguyduChastel
si tu restes trop longtemps sur ce forum tu risques de désapprendre plus que tu n'apprends... :D
les membres du forum sont tous en échec scolaire, ont été quittés par leur femme, viré du boulot pour avoir été trop longtemps branché sur le forum.... :D :D

bienvenue parmi nous!! hihihi.... :p

Merci :)
Mais rassure toi pour moi ;)
Bande d'accro :D
 
OH OUI!

Hé oui, l'allemagne a subi un certain nombre, voire un très grand nombre de bouleversements frontaliers.
Tout d'abord à l'ouest, en plus de la séparation du pays en 3 zone d'occupation française, américaine et anglaise jusque dans les années 50, une partie des zones hollandaises ont été données à la Belgique en compensation.
Mais le pire se trouve à l'Est. Le berceau prussien du pays, la prusse orientale à été lâchement séparée en 2, et offerte en pâture à l'URSS (Kaliningrad ou königsberg et Memel) et à la Pologne. De plus, la Silésie, Danzig et une bonne part du Krüstin de Europa Universalis ont été donnés à la Pologne qui elle perdait la moitié de ces terres orientales de Biélorussie.
En plus, l'Allemagne de l'est était sous la tutelle directe de l'URSS, qui la gouvernait comme bon lui semblait.
Le résultat de ce partage fut le déplacement de millions de civils allemands retournant en All de l'E puis vers l'All de l'O et de civils polonais tentant de survivre à l'avance soviétique...:( :(
 
Originally posted by Nominoé
Voyon voyons vous oubliez le plus beau......... 150000 francais stoppent 500000 italiens c'est beau...... les italiens stoppés par les grecs c'est pas mal...... mais le mieux c'est quand les italiens ont attaqués l'Egypte en 40. Si je ne me trompe 300000 italiens ont attaqué sur un terrain sans trop d'obstacles ou de fortifications.......... et se sont fait lamentablement ecraser par les 20000 anglais d'egypte. Ceux ci ont contre attaqué et raccompagné tous les italiens chez eux. beau non? :D :D

T'exageres quand meme, les Italiens ont gagne en Ethiopie, mais ils leur a fallu du temps....

Disons que les italiens avaient des autos blindes, des canons, des avions, tandis que les Ethipiens n'avaient que leurs pagnes et leurs sagaies (des armes comme ca, trop redoutables, devraient etre interdits par la convention de Geneve).

Bref, l'Itali a accomlpi sa mission civilisatrice en un peu plus d'un an, grace a l'emploi des gaz

voila....