• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(122848)

Captain
7 Badges
Nov 5, 2008
374
0
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis III Complete
  • Divine Wind
  • Hearts of Iron III
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2: A House Divided
Bonjour je chercherais 3 joueuers qui seraient chaud de jouer une fois par semaine à une GPO le dimanche soir... Je n'ai que rarement ou jamais organisé de GPO, donc si quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance,
 
Bonsoir,

Je joue actuellement sur EU 3 Divine Wind! Bien que je n'ai pas encore découvert toutes les subtilités de ce dernier opus, j'apprécie déjà énormément la façon de jouer!!! :) J'espère que vous 'lavez également!!! :)
 
Ça m'intéresserais bien, même si je ne connais rien aux GPO, si vous acceptez les "boulets" je peux être des vôtres. Quels pays choisir du coup?
 
Pour les dates de départ, je proposais 1399 ou bien 1422 (après la paix d'Amiens).
Le dimanche soir on pourrait commencer vers 21h... (deux heures de jeu ou plus?) premier jeu vers la date du 10 décembre???
Je suis aussi un débutant en GPo, donc on sera deux si tu veux!!! ;-)
 
Euh au fait, tu joues avec le dernier patch (5.1 de juillet)?


Ensuite j'aimerais savoir deux trois petites choses:

->A quelle vitesse de jeu tu veux jouer? Pour moi ça va être une première de jouer sans alternance pauses/vitesse max.
->Quels pays veux-tu prendre? Perso je m'en fiche, du moment que tous les joueurs soient dans le même groupe techno.
->Veux-tu établir des règles spéciales entre les joueurs? Par exemple interdiction de se déclarer la guerre au cours du premier siècle, interdiction d'annexer totalement un autre joueur humain (ça je pense que c'est indispensable) ou de lui laisser au moins 4 provinces minimum (sinon autant jouer tout seul).
->Quelle agressivité de l'IA?
-> etc, etc....


Ensuite 21h et 2h (au moins) de jeu, pas de souci pour moi (j'ai déjà préparé le terrain avec madame ;)).
Date de début ok, mais attention je ne serais peut-être pas dispo les deux dimanches suivant les réveillons.
Au niveau de la date de début: 1399 j'aime bien moi! Mais après je reste ouvert.
J'aime les conquêtes, donc jouer un petit pays et se consacrer au commerce, très peu pour moi.

Qu'en pensez-vous?


P.S: comment les joueurs dialoguent-ils lors des GPO?
 
21h c'est bon pour moi.1399 ou 1422 aussi.Le metaserver est de nouveau opérationnel donc rdv 5 minutes avant l'heure prévue dans le salon général ?
Je prendrai la Hollande ou l'Empire Byzantin :p
Je preférerais jouer tout en normal et lucky nations historiques.

P.S: comment les joueurs dialoguent-ils lors des GPO?
Raccourci clavier: touche TAB pour parler a tout le monde, pour parler en privé si je me rappelle bien c'est clic droit sur le nom du joueur dans la fenêtre en haut a droite.

Moi je suis en 5.1 checksum BJLT.Oubliez pas de supprimer vos caches avant chaque session...
 
Je prendrai la Hollande ou l'Empire Byzantin :p
Je preférerais jouer tout en normal et lucky nations historiques.

Avec la Hollande ça laisse plus de choix pour les autres joueurs. Je partirais bien avec soit Naples, soit la Savoie, soit la Suisse, soit le Brandebourg (aussi sous PU), voire la Toscane. Je ne connais pas les missions de ces pays, mais au niveau revenus c'est plus ou moins pareil.

Je ne vais pas prendre la Bretagne chère à mon cœur car je sais qu'en étant allié à la Bourgogne je devrais t'attaquer dans peu de temps (situation en 1399), et sans l'alliance du bourguignon, la France est un peu trop impérialiste.

Quel choix serait le plus équitable? Faut-il rester tous dans le SERG?

En plus ce sont des pays non limitrophes au tiens, ça nous permet de nous rencontrer que plus tard!


Raccourci clavier: touche TAB pour parler a tout le monde, pour parler en privé si je me rappelle bien c'est clic droit sur le nom du joueur dans la fenêtre en haut a droite.

Merci!;)


Moi je suis en 5.1 checksum BJLT.Oubliez pas de supprimer vos caches avant chaque session...

Que veut dire checksum BJLT? (perso j'ai bien BJLT)

Comment supprimer les caches?

J'avais prévenu que j'étais un boulet!:blush:
 
Last edited:
Il faut juste qu'on ait tous le même checksum (BJLT) pour pouvoir jouer ensemble sur le metaserver.Sinon ya la définition de checksum sur wikipedia lol
Avec des caches anciens on risque d'avoir des bugs c'est pour ça qu'il faudra le supprimer (surtout si vous rejouez en solo entre chaque session multi).
Le cache est dans le dossier map.Sous windows vista & windows 7 il faudra peut être cliquer "Fichiers de compatibilité" pour y avoir accés dans son intégralité si EU3 est installé dans Program Files.Supprime carrement tout le dossier cache ou tout ce qui se trouve a l'intérieur, peu importe.Ensuite il faut charger le jeu 2 fois.La 1ére fois pour que le cache se "reconstruise" (quitter au menu principal) et la 2ème fois pour avoir le bon checksum.
Quel choix serait le plus équitable? Faut-il rester tous dans le SERG?
Je pense pas que ça soit trés important.On peut quitter le SERG a tout moment aprés tout :ninja:
Mais bon c'est a Flander de décider ;)
 
OK, merci des infos.

Vivement la première partie!:)
 
Cool, je suis trop chaud!!! :) Je n'ai pas encore le dernier patch... je vais le télécharger où ça?
Pour les pays, vous avez déjà fait votre choix?
Pour le jeu : ok pour "Je preférerais jouer tout en normal et lucky nations historiques."
Pour l'année si vous rpéférez 1399, allons)y!!! ;-)
Pour les pays, faites votre choix... Si maintenant un de vous préfère Les Ottomans, ou une autre nation pas de soucis... Interdiction formelle d'annexer un autre joueur.... Sinon, autant jouer seul... En ce qui concerne les manières de s'aggrandir et d'annexer d'autres nations... je sais que c'est très chouette d'annexer tout le monde très vite, mais respectez un minimum les faits historiques qui bloquaient une annexion sur 1000 km en quelques années... Pas de wartaxes (trop facile!); respectez également vos alliances avec l'A.I.... Et surtout, ne déclarez pas la guerre à un allié ou un "soumis" ;-) d'un joueur dans le seul but de ne pas entrer "directement" en conflit avec le joueur... Des problèmes entre joueurs peuvent être régler pendant le jeu... PUIS... Jouons!!! :) Ne prenez pas la France plaese (car vraiment trop facile!!!) ;-) Et soyez surtout fairplay... Jouer c'est gagner mais aussi perdre!!! Savoir reconnaitre une guerre perdue est très important... Aussi, si on perd un guerre contre un joueur, le joueur gagnant ne peut pas non plus exiger des km de terres ou de faire de l'autre joueur un soumis... Des armées (par groupe ensemble), en guerre, pas plus que 8! (c'est-àd-ire par exemple 4 soldats, 3 chevaux et un canon)... aintenant si vous voulez faire converger plusieurs unités de 8 sur une seule même province, ça c'est possible... Il y a donc plus de jeu et de tactique à ce moment-là...

Je prendrai MILAN je pense... Ou alors l'Autriche...

dites-moi quoi... (je ne viens que tous les deux jours sur le forum... mais maintenant, j'essaierai de venir tous les jours...) :) Premier essais ce dimanche 04/12?
 
Je n'ai pas encore le dernier patch... je vais le télécharger où ça?
Des armées (par groupe ensemble), en guerre, pas plus que 8! (c'est-àd-ire par exemple 4 soldats, 3 chevaux et un canon)... aintenant si vous voulez faire converger plusieurs unités de 8 sur une seule même province, ça c'est possible... Il y a donc plus de jeu et de tactique à ce moment-là...
Premier essais ce dimanche 04/12?
Clique le bouton"Check for update" du launcher pour avoir le patch 5.1
La règle des 8 régiments ne concerne que les guerres entre joueurs ou contre l'AI aussi ?
Dimanche ça devrait être bon pour moi.Je pense que je vais rester sur la Hollande.
->A quelle vitesse de jeu tu veux jouer? Pour moi ça va être une première de jouer sans alternance pauses/vitesse max.
Tu pourras toujours mettre le jeu en pause si besoin.Et au bout de 30 secondes, les autres joueurs peuvent relancer le jeu.Pour la vitesse par contre il faudra demander a HF de l'adapter en fonction des situations dans lesquelles on se trouvera; seul lui peut la changer.
 
Petite question... Quand j'ai téléchargé le jeu sur steam... Maintenant, quand je veux jouer, je dois juste allumer steam et demander de jouer au jeu... Je n'ai plus l'interface de dans le temps ou je pouvais checker pour des updates... Je dois faire comment?
 
trouvé... i'ai le bon checksum!!!
 
Pour le jeu : ok pour "Je preférerais jouer tout en normal et lucky nations historiques." Pour l'année si vous rpéférez 1399, allons)y!!! ;-)

Nickel pour moi!

Pour les pays, faites votre choix... Si maintenant un de vous préfère Les Ottomans, ou une autre nation pas de soucis... Interdiction formelle d'annexer un autre joueur.... Sinon, autant jouer seul... En ce qui concerne les manières de s'aggrandir et d'annexer d'autres nations... je sais que c'est très chouette d'annexer tout le monde très vite, mais respectez un minimum les faits historiques qui bloquaient une annexion sur 1000 km en quelques années... Pas de wartaxes (trop facile!); respectez également vos alliances avec l'A.I.... Et surtout, ne déclarez pas la guerre à un allié ou un "soumis" ;-) d'un joueur dans le seul but de ne pas entrer "directement" en conflit avec le joueur... Des problèmes entre joueurs peuvent être régler pendant le jeu... PUIS... Jouons!!! :) Ne prenez pas la France plaese (car vraiment trop facile!!!) ;-) Et soyez surtout fairplay... Jouer c'est gagner mais aussi perdre!!! Savoir reconnaitre une guerre perdue est très important... Aussi, si on perd un guerre contre un joueur, le joueur gagnant ne peut pas non plus exiger des km de terres ou de faire de l'autre joueur un soumis... Des armées (par groupe ensemble), en guerre, pas plus que 8! (c'est-àd-ire par exemple 4 soldats, 3 chevaux et un canon)... aintenant si vous voulez faire converger plusieurs unités de 8 sur une seule même province, ça c'est possible... Il y a donc plus de jeu et de tactique à ce moment-là...

Ok pour les règles.
Il va falloir que je m'habitue à ne pas baser mon économie sur les tributs de guerre. ;)
Concernant les piles de 8 unités, j'ai la même question que Vivianne, juste entre nous ou contre l'IA aussi?

Je prendrai MILAN je pense... Ou alors l'Autriche...

Ça ne va pas être un poil trop facile avec l'Autriche?
Je pense prendre le Brandebourg, je n'ai jamais essayé auparavant.

Premier essais ce dimanche 04/12?

Oh que oui! ;)
 
D'accord alors pour Milan... mais je ne pense pas être une terreur!!! ;-) Les 8, c'est contre tout le monde, non? C'est également plus réel... Brandenbourg est sympa mais en 1399 tu commences en tant que "soumis"!!! ;-) Dimanche 21h, heure de Bruxelles, quand même!!! ;-)

Et Toi, Vivianelafolle, tu prendrais quel pays? Byzance?

Exercez-vous déjà un peu sur votre pays cette semaine!!! ;-)
 
Oui je suis sous PU, tout comme Viviane qui devrait prendre la Hollande d'après ce que j'ai lu, sous PU avec le Hainaut. Je sens que les lettres d'insultes vont pleuvoir pour faire baisser mes relations avec le Luxembourg.

Tu sais, je ne pense pas être une terreur non plus, je pense que Viviane est plus expérimentée que nous. Mais justement en jouant à plusieurs on peut apprendre deux trois trucs! Et puis je pense que Milan est tout à fait convenable (l'IA est assez impressionnante avec, elle me donne toujours du mal avec son armée), mais après tu choisis le pays que tu veux, c'est toi qui a le dernier mot. ;)

Je vais tester pour voir si le Brandebourg ne se fait pas trop attaquer par ses voisins plus forts (genre la Bohème) lorsqu'il sort de l'union. Mais j'ai déjà vu l'IA faire un gros blob avec, donc ce doit être possible de s'en sortir. On verra bien!