premier jet des règles ... commentaires please
Préambule
Il a été décidé d'organiser un Challenge entre les joueurs du forum Benzo et les joueurs du forum officiel. Afin de déterminer le vainqueur en dehors de tout tribut quant au choix des pays joués par l'un ou l'autre des camps, il a été décidé de proceder à un match en duplicate, c'est à dire sur deux parties rigoueursement symétriques, aussi bien dans le choix du scenario que du choix des pays. Toutes les techniques de jeu seront à utiliser sans restrictions, cependant afin de ne pas enliser des conflits inter hulmains un minimum d'échapatoires sont prévus.
Duplicate.
Introduction
Les joueurs de Benzo joueront les pays A,B,C dans la partie "domicile" et D,E,F dans la partie "exterieur", inversement les joueurs du forum officiel joueront les pays D,E,F dans la partie "domicile" et A,B,C dans la partie "exterieur". Les points attribués tiendront compte des points de victoire tels qu'ils sont définis par le jeu, cependant pour ne pas gonfler le poids de tel ou tel pays joué c'est un comparatif qui sera fait.
Le scénario et les pays
Le scenario est la GC commençant en 1419.
Les conditions de jeu sont : Very Hard/Coward.
En l'état actuel des choses c'est le patch 7 officiel qui sera utilisé. Mais si le patch 8 devait sortir avant le début du Challenge il sera adopté.
Les pays Domicile sont
- Aragon
- Serbie
- Moldavie
Les pays Exterieur sont
- Gênes
- Géorgie
- Poméranie
Fréquence et quorum de joueurs.
Les parties auront lieu de façon hebdomadaire à raison d'une vingtaine d'années de jeu environ. Les équipes de chaque partie n'auront pas besoin d'être au complet. Cependant le quorum par équipe est fixé à 1 joueur ( les 2 autres pays peuvent s'appuyer sur l'interim de l'IA). En cas de défaut du quorum, l'équipe adverse serait déclarée sur le champ vainqueur.
Règles
Interdits.
Tous les mécanismes du jeu sont utilisables, guerres sans CB, loan sharking etc .... Sont exclues uniquement les guerres non intentionelles ( pour cause de War Exhaustion)
Résolution de Paix
Le règlement prévoie également une grille afin de débloquer les guerres entre joueurs.
La paix peut être demandée (par les deux adversaire) dès lors qu'un des protagonistes controle soit :
- toutes les provinces métropolitaines (avec accès terrestre à l acapitale)
- 7 provinces ennemies (indiféremment villes, colonies, TP)
La paix se négocie au prix de 1 province pour 3 provinces controlées, les colonies passant en priorité.
Comptabilité.
Il est établi un barème spécial de points.
On compare tous les 20 ans au moyen des saves ( 1439, 1459, 1479 etc ...) les Points de Victoire et les Inflations des pays symetriques. A savoir le Pays A joué par Benzo et le pays A joué par Forum Officiel.
Pour les PV (toujours pays symétriques) on marque 3 points si l'on dépasse le camp adverse, et 2 points si l'inflation est moindre.
Il y a donc un total de 30 points en jeu tous les 20 ans.
Vainqueur.
Est déclaré vainqueur le camp qui atteint le premier les 300 points.