• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Alezander

Private
39 Badges
Dec 5, 2015
14
0
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Age of Wonders III
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Stellaris: Distant Stars
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris: Megacorp
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Imperator: Rome Sign Up
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Stellaris: Federations
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Stellaris: Necroids
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris Sign-up
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Crusader Kings II
Bonjour à tous,

Voilà je débute en modding et sur internet j'ai suivi quelques tutos (fr et eng) sur comment ajouter de nouveaux batiments dans le jeu sous forme d'un mod car en effet j'ai ainsi créé un batiment produisant energie + mineraux et mineraux + nourriture car certaines tuiles produisent ces 2 denrées très utiles en meme temps.

Le soucis c'est que le jeu n'a pas l'air de reconnaitre mon fichier I_french.yml du coup in-game mon batiment se nomme building_mon_batiment (et building_mon_batiment_desc)...

Savez-vous ce qui cloche ?
 
Vérifie l'encodage de ton fichier, il devrait être en UTF8-BOM, pas en ANSI.

Tu peux vérifier ça en ouvrant le fichier avec Notepad++ en tout cas.
 
Oui ça j'avais déjà vérifié plusieurs fois car par défaut Notepad encodait en UFT8-Sans BOM ^^

Je ne sais pas si je peux mettre mon fichier à disposition pour qu'un oeil exterieur puisse voir ce qui cloche ? De plus je n'arrive pas à mettre la condition qu'il faut une tuile produisant 2 ressources (food+minerals et minerals+energy) car sinon l'IA des secteurs en construit partout et c'est pas très cool pour le gameplay.
 
Je me suis permis d'ajouter Stellaris au titre de l'enfillade pour plus de clarté.

Pour que je puisse jeter un coup d’œil au fichier, tu peux l'uploader en utiilsant "Upload a File", à proximité de "Post Reply". yml est un format support.
 
Essaie de renommer ton fichier batiments_l_french.yml.
 
Premier problème résolu :) Merci beaucoup !
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment mettre les prérequis niveau tuiles...il n'y aurait pas un tuto/topic dans les forums ?
 
Là je vais buter... je joue un peu à Stellaris, mais je ne mod pas ce jeu. Je ne connais donc pas le contenu de leur sous-forum User Mods. Désolé.

Il y a un wiki mais qui ne semble pas avoir beaucoup de contenu.
 
Pas de problèmes tu m'as été d'une grande aide mais je pense avoir trouvé la solution en cogitant.

Un grand merci
Avec plaisir.

Je fais aussi le soutien à l'anglais si nécessaire pour poser les questions dans le forum anglophone. :p
 
Pour terminer je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème. Et maintenant que je commence à devoir me défendre et assiéger quelques planètes je me rends compte que l'IA construit automatiquement mes bâtiments n'importe ou du coup ça casse énormément l'équilibrage ^^
Je vais aller faire un tour sur les forums anglais sait-on jamais !
 
Ah… l'équilibrage… la plaie des "game designers" et des moddeurs ! :p