• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Salut Oli, cela faisait un bout de temps ! :)

La première: pour pouvoir avancer vers l'union avec l'Aragon, je dois amener ma centralisation à 40. J'ai lancé dans les décisions la "policies" qui fait augmenter la centralisation... mais c'est lent. (Bon, je subodore que c'est pour me faire attendre la période adéquate). Mais est-ce qu'il y a moyen d'aller plus vite ?
Il y a des moyens d'accélérer un peu les choses, mais je vais devoir reregarder les fichiers... :p

Deux: j'observe la guerre de 30 ans... en 1370, la France a reconquit toute l'Aquitaine (grâce à la dynamique de guerre), je suppose que cela va mettre fin à la guerre de 100 ans... mais là, ça va être super rapide non ?
(et ensuite la France va déjà être à ma frontière... hum hum...)
C'est un peu rapide, en effet... je suis encore en train d'y travailler... mais la balance est dure à trouver...
 
Salut Oli, cela faisait un bout de temps ! :)
C'est un peu rapide, en effet... je suis encore en train d'y travailler... mais la balance est dure à trouver...

Une guerre "comme dans la vanilla", sans "war dynamism" à ce moment là, me semble la meilleure solution (si l'IA française n'est pas trop gourmande du premier coup ).

Ou alors:

Est-ce qu'il est possible également d'adapter le mécanisme des pirates barbaresques ? En effet, pendant toute une période, la guerre de 100 ans ressemble plus à de la guérilla. Si on adapte l'event pirate, on pourrait avoir des bandes d'écorcheurs qui viennent foutre le souk dans les provinces continentales françaises et anglaises ??
On aurait pas de guerre directe pendant un moment... (On peut imposer une trève plus longue pendant le règne de Jean II (parce que là, dans ma partie, il est toujours roi de France... dans la réalité, sa défaite et la rançon on normalement foutu la France dans la merde) ? )

Ou alors:

La France devrait d'abord faire remonter le centralisme avant de pouvoir redéclarer la guerre à l'Angleterre ?? (et si l'IA ou le joueur n'y parviennent pas, on claque un event Jeanne d'Arc, 1419... ;-) qui permet au joueur ou à l'IA à bouter les Anglois à la mer ?).


Je ne sais pas ce qui est possible de faire en fait... (et ce qui serait acceptable par un joueur).
 
Sorry... je suis en formation FOREM/Cefochim... je crains que cela prenne la priorité, pour le moment... surtout avec mon examen demain.
 
Oh, ne t'inquiète pas pour moi hein ;)
Ben, un peu quand même... Je suis entre mon propre marteau et ma propre enclume : si je suis trop sur le forum, j'ai des scrupules vis-à vis de ma formation... si je passe mon temps à réviser, j'ai des scrupules vis-à-vis des joueurs... :p
 
@gigau pour la traduction complète en francais du mod, j'aurais peut etre une idée
Tu pourrais créer un projet github, ou tout le monde pourrait participer pour la traduction, il suffit de traduire sur github et de sauvegarder.
Bcp de personnes pourraient etre intéressées, et la traduction serait finie très vite !
Pour la traduction du mod the great war sur HOI4, ca a ete fait comme ca et ca a ete rapidement clos
Pense-y !
 
@gigau pour la traduction complète en francais du mod, j'aurais peut etre une idée
Tu pourrais créer un projet github, ou tout le monde pourrait participer pour la traduction, il suffit de traduire sur github et de sauvegarder.
Bcp de personnes pourraient etre intéressées, et la traduction serait finie très vite !
Pour la traduction du mod the great war sur HOI4, ca a ete fait comme ca et ca a ete rapidement clos
Pense-y !
Merci pour l'idée. Je vais voir la faisabilité exacte (Paradox fronce les sourcils avec l'utilisation publique de Github)... mais début Juillet ; je suis en formation, avec des interviews pour retrouver du boulot...
 
Alors @gigau, ou en est ce projet de traduction ???
Désolé, j'ai manqué de temps ces derniers mois... et cela m'est un peu beaucoup sorti de l'esprit. Demain, je vois à préparer les fichiers à traduire, pour les volontaires. Les fichiers seront prêts dans le prochain patch.

Ensuite, il suffira de m'envoyer les fichiers traduits pour que je les inclus dans les patchs.
 
J'ai trois questions, si quelqu'un veut bien repondre
1- Qu'y a t-il de prévu pour la version 3.0 ?
2- Ou en est la traduction francaise ?
3- Le mod Ave Europa (que j'attends avec impatience !) est-il mort ?
 
1- Qu'y a t-il de prévu pour la version 3.0 ?
Une réorganisation et un rescripting des concepts de base pour être plus efficace. Plus un tout nouveau système de production et de commerce.

2- Ou en est la traduction francaise ?
J'ai été un peu ralenti, mais on s'y remet. Je posterais probablement à l'avenir des fichiers à traduire, si j'ai des volontaires ici.

3- Le mod Ave Europa (que j'attends avec impatience !) est-il mort ?
Je ne sais pas trop, ce n'est pas lié au mod de base, même si c'est un de nos membres qui le gérait.
 
Salut. Je suis azope peut être vous m'avez déjà vu , j'ai donné 2/3 de mes idée en anglais. Je vais faire maintenant un long poste en Français pour donné ma vision de MT je sais que très probablement beaucoup de ce que je vais dire ne sera pas utilisé. Mais je pense que si une ou deux idée pouvais même sous une forme différente voire le jour je serais content.

D'abord je vais vous expliquer ma méthode.

Quand on fait un jeu, ou un mod d'un jeu on part d'une construction limité seulement par notre capacité de théorisé un système. donc en premiers on a une vision très ambitieuse de ce que l'on veux faire je pense donc partir d'un point de vision illimité qui n'est donc pas faisable. De ce point je vais en tiré un ou plusieurs compromis avec la réalité. Qui est selon mes compétence (donc très probablement trop ambitieux) réalisable avec eu4. Et enfin j'ouvre la discutions.







Premiers point la religion. Dans la réalité il a eu 2 grand technique pour crée une uniformité religieuse la première est l’envoient d'inquisiteur la 2 e est l’assimilation religieuse. Or de ce que j'en sais dans MT on ne peut que faire la 1er. Cette 1er technique est bien représenté dans le jeu actuellement il a donc asse peu de modification a faire selon moi. La deuxième nécessite de convertir les population en fessant que les gens préféré devenir de la bonne religion plutôt que resté de la mauvaise religion cella se fait par des contraire pour les mauvais croyance mais aussi par des récompense pour les bon croyant. L’inconvennient étant qu'il restera toujours une minorité de mauvais croyant mais une fois la province majoritairement de la bonne religion mais on peut toujours finir le travail de manière plus musclé.En fin je pense que la population israélien devrai être très difficile convertir et que que les chassé les amené a une autre région. Après ces points de vision voyons comment faire concrètement.

Pour la 1er méthode je pense que les conversion devrai se faire en 2 étape la 1er comme actuellement se ferait avec l’envoient d'une mission de conversion comme actuellement la population devrait être convertie par tranche de 20% jusqu’à 50% une fois cella fait on passe a la 2e phase cette 2e phase nécessite que la province ai une église cette église vas faire deux chose quoi qu'il advienne : faire de l'éducation populaire (qui est en rappor avec une autre de mes idée : l’éducation populaire)et discriminé les païen et hérétique.

En plus de cella différente action vont pouvoir être fait : imposé des taxe au non croyant , instillé la haine contre la minorité (ce qui entretien des pogrom) chaque de de ces action donnent un certain % de chance de voir 10% se convertir tout les ans une fois le % de païen égal ou inférieur a 30% (ce % peut varié selon différent facteur : présence d'un fort , d'une armé , d'une faible autonomie...) on peut lancé une conversion forcé total des hérétique leur laissant 3 choix la conversion , l'exil ou la mort. Cette action doit réglé le sort des dernière religion hérétique de manière définitif mais avec un prix déjà 20 a 30% d’automne sur la province dû au chaos ensuite je pense que la province doit passe en lois martial ( vous savez sur la rapidité de déplacement entre les province par rapport a la capital) ensuite une armé doit être présent dans la région (pas la province juste la région) ou un fort en full maintenance.

Les conséquence d’une telle action : une partie de la pop parté dans un pays voisin qui les tolère ou mieux qui les accepte si il en a a proximité. Une partie doit mourir d’où la nécessité d’avoir des troupe pour tué les gens et enfin une partie ( la majorité je pense ) se convertir. Mais une une conversion forcé avec le modificateur suivant sur la province ; 30% de la pop est des convertir. ces convertie de force peuvent posé problème des infastructure détruite et des du trauma sur la province sont aussi a prévoir. Bien sûr cette étape n'es pas obligatoire on peut finir la conversion de manière un peu plus douce en discriminant la pop minoritaire. l'autre façon de convertir c'est de donné des privilège au croyant t : réduction de taxe ,peine plus faible accès a des poste adm et militaire droit de se marié , passe d'esclave a homme libre ... ET grâce a l’éducation populaire des église.



Mais avant d’ en parlé je vais parlé d’une autre méthode encore plus extrême qui peut être envisagé mais que je suis pas sur qu’il soit utile :cette méthode extrêmement violente est a resserve au fou ou au fanatique cette méthode ne marche armé c’est le génocide provincial je pense que cella pourrait marché comme cella : cella réduit la pop de la province a 10k habitant ou plutôt % de minorité accepte si la province a des gens de la bonne religion (qui seront pris d’une province de culture et religion accepté) tout es infrastructure d détruite, 100 % de trauma et 25 AE sur tout les pays voisin et +50 chez les rivaux et/ou de culture et/ou religion de la province (donc +150 pour un rival de culture et religion identique). - réputation diplomatique mais + 20 de puissance des missionnaire pour 5 ans, et + 1 de stab si l’unité religieuse est de 75 %+ ou -1 si elle est de moins de 50 % .


Je vais sans doute proposé bientôt d'autre vision
 
Last edited: