• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
J'en discute avec l'équipe, mais cela me semble une excellente idée.
 
Hey salut à tous !

J'ai la version 1.22.0.0 de EU4, et j'ai voulut installer la dernière version du mod en question ici. Malheureusement le mod à un bug pour moi, et je vient quérir une aide :'(.
Donc mon problème se résume à : j'ai bien le mod activé dans le luncher EU4, puis quand je lance le jeu (quel que soit la langue, j'ai pris le temps de vérifier), je n'ai juste pas le mod actif, et je n'ai que la vanilla (déjà très bien mais bon).

Une solution ? Un fichier à donner en particulier ?

Merci à tous ceux qui m’aideront, et aux autres aussi :p.

Next.
 
Hey salut à tous !

J'ai la version 1.22.0.0 de EU4, et j'ai voulut installer la dernière version du mod en question ici. Malheureusement le mod à un bug pour moi, et je vient quérir une aide :'(.
Donc mon problème se résume à : j'ai bien le mod activé dans le luncher EU4, puis quand je lance le jeu (quel que soit la langue, j'ai pris le temps de vérifier), je n'ai juste pas le mod actif, et je n'ai que la vanilla (déjà très bien mais bon).

Une solution ? Un fichier à donner en particulier ?

Merci à tous ceux qui m’aideront, et aux autres aussi :p.

Next.

As tu réglés ton problème ?
 
Hey salut à tous !

J'ai la version 1.22.0.0 de EU4, et j'ai voulut installer la dernière version du mod en question ici. Malheureusement le mod à un bug pour moi, et je vient quérir une aide :'(.
Donc mon problème se résume à : j'ai bien le mod activé dans le luncher EU4, puis quand je lance le jeu (quel que soit la langue, j'ai pris le temps de vérifier), je n'ai juste pas le mod actif, et je n'ai que la vanilla (déjà très bien mais bon).

Une solution ? Un fichier à donner en particulier ?

Merci à tous ceux qui m’aideront, et aux autres aussi :p.

Next.
Oups, j'ai raté le message, désolé.

Même question que Grenzers...

Tu as pris le mod sur Steam ou sur le forum ?

Dans le dossier \Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod\ , qu'est-ce que tu as ?
 
Salut, salut ! Alors d'abord je ne te remercie pas pour ce mod Gigau ! Depuis que je l'ai découvert il y a 2 ans, je suis totalement incapable de rejouer à la vanilla. Du coup je suis dépendant des différentes sorties pour rejouer à EU et c'est très pénible :D

Non, vraiment, bravo pour ton boulot et celui de toute l'équipe. Ce mod est exceptionnel.

Par contre, je me demandais si la trad était abandonnée. Même si ce n'est pas du tout gênant pour jouer, ça restait un sacré plus d'avoir MEIOU en français. Donc voilà, je voulais savoir s'il y en avait une de prévue pour la sortie 2.5 ?

En tout cas encore merci pour votre taf à tous ! :)
 
Salut,

Même si je ne joue qu'en anglais par habitude, j'aimerais bien avoir une version française. Le problème est la quantité de travail que cela implique. Les traducteurs francophones, germanophones et hispanophones ont jusqu'à présent fini par laisser tomber pour diverses raisons... la principale étant que c'est un travail sans fin.
 
Oui, c'est un peu ce qui me rebute aussi : l'ampleur de la tâche, le fait que le mod soit toujours en mouvement et donc qu'il faudra revenir dessus continuellement (pour ajouter des lignes mais aussi pour en modifier si la VO change) et aussi le fait que la VF ne soit sans doute pas "nécessaire" pour l'immense partie des joueurs.
Du coup, le rapport "coût/bénéfice" est vraiment super élevé et ça me décourage (en plus, j'ai aussi d'autres choses à faire en loisirs et je n'ai pas vraiment joué au mod plus que 3 ans de jeu...). Ce serait bien, mais à quel prix ?
 
Disons que tu en as sans doute une idée vu que tu tiens le mod à bout de bras depuis euhhh 10 ans (ou pas loin) ? Te trompe pas, c'est super de corriger les bugs, de proposer des fonctionnalités en plus, de s'adapter aux nouveaux patchs et DLC (bam, Estates gratuits, j'imagine que ça va changer des choses pour vous) mais du coup j'ai l'impression que toi (et par extension toute l'équipe du mod) ne pouvez jamais souffler pour juste "profiter" du mod que vous avez bâti. Si ça, c'est pas de l'abnégation....

Et même si EU4 vanilla était stable (plus aucun DLC ni patch ne sort), je suis sûr que vous continueriez à ajouter des trucs pour améliorer le mod, en plus.
Chapeau, quoi !
 
C'est un des problèmes du nouveau modèle de dlc, cela casse pas mal le travail des moddeurs.

J'ai relancé une partie de VickyII ce week-end avec PoD et c'est quand même agréable d'avoir un excellent mod stable. C'est devenu difficile désormais sur la nouvelle génération (même si vous y parvenez quand même pas si mal malgré toutes les contraintes, et pareil pour pas mal de gros mods des différents jeux).
Mais je comprends que certains abandonnent. C'est très dur de tenir les délais.
 
Disons que tu en as sans doute une idée vu que tu tiens le mod à bout de bras depuis euhhh 10 ans (ou pas loin) ?
Un chouïa plus que onze ans, même... J'ai commencé dès la sortie d'EUIII en janier 2007.

Te trompe pas, c'est super de corriger les bugs, de proposer des fonctionnalités en plus, de s'adapter aux nouveaux patchs et DLC (bam, Estates gratuits, j'imagine que ça va changer des choses pour vous)
C'est clair que les estates, cela va nous permettre de simplifier toute une partie de code.

mais du coup j'ai l'impression que toi (et par extension toute l'équipe du mod) ne pouvez jamais souffler pour juste "profiter" du mod que vous avez bâti. Si ça, c'est pas de l'abnégation....
C'est clair qu'on a peu de temps pour jouer... mais l'activité de modding nous amuse aussi.

Et même si EU4 vanilla était stable (plus aucun DLC ni patch ne sort), je suis sûr que vous continueriez à ajouter des trucs pour améliorer le mod, en plus.
Chapeau, quoi !
Ben... un mod qui n'ajoute rien est un mod qui meurt petit à petit. C'est un labeur sans fin.

D'autant qu'avec les nouveaux outils, on peut revoir les anciens codes et les rendre plus efficace.


C'est un des problèmes du nouveau modèle de dlc, cela casse pas mal le travail des moddeurs.
Je préfère le système des DLCs d'EUIV au système des expansions d'EUIII... cela cassait tout autant, voir plus notre boulot... et nous forçait à laisser sur le bord de la route les joueurs n'ayant pas les moyens d'acheter les expansions.

Par ailleurs, les DLCs nous apportent de nouveaux outils qui permettent d'améliorer le jeu.


J'ai relancé une partie de VickyII ce week-end avec PoD et c'est quand même agréable d'avoir un excellent mod stable. C'est devenu difficile désormais sur la nouvelle génération (même si vous y parvenez quand même pas si mal malgré toutes les contraintes, et pareil pour pas mal de gros mods des différents jeux).
Mais je comprends que certains abandonnent. C'est très dur de tenir les délais.
C'est clair qu'il est parfois dur de continuer. Modder seul est dur, même avec une communauté de joueurs formidables... je le sais, j'ai été seul pour la majeure partie de l'ère MEIOU pour EUIII... Une équipe bien choisie, c'est un soutien supplémentaire.
 
Sino
Je préfère le système des DLCs d'EUIV au système des expansions d'EUIII... cela cassait tout autant, voir plus notre boulot... et nous forçait à laisser sur le bord de la route les joueurs n'ayant pas les moyens d'acheter les expansions.

Par ailleurs, les DLCs nous apportent de nouveaux outils qui permettent d'améliorer le jeu.

Ah mais je le préfère également, pour plein de raisons (même si il a plein de défauts aussi, ce qui nécessiterait un autre sujet).
Mais, dans le cas qui nous intéresse ici, cela me parait plus un inconvénient qu'un avantage. Tu as plus de patchs, donc plus de moments où tu dois t'occuper de la compatibilité. :)
 
Sino


Ah mais je le préfère également, pour plein de raisons (même si il a plein de défauts aussi, ce qui nécessiterait un autre sujet).
Mais, dans le cas qui nous intéresse ici, cela me parait plus un inconvénient qu'un avantage. Tu as plus de patchs, donc plus de moments où tu dois t'occuper de la compatibilité. :)
Oui et non... il y en a plus en quantité. Mais tout ce qui est dans le DLC, on peut s'arranger pour que juste ça ne plante pas... et n'adapter que ce qu'il y a dans le patch gratuit, pour la sortie de la nouvelle version.

Avec le système d'expansion, cela impliquait beaucoup plus de boulot, je peux te le dire... :p
 
Pour une expansion sûrement. Mais tu as 2 dlc par an, plus généralement au moins un patch (qui apporte des features).

Ceci dit c'est vrai que les expansions étaient massives (forcément, vu que c'était plus rare) mais selon Johan, un dlc leur demande plus de travail qu'une expansion "ancien modèle"...

Enfin bref, tu as sûrement raison. Tu connais mieux le modding que moi. Mais ce n'est pas trop les échos que j'avais pu avoir ici ou là (sur EU4 ou CK2 surtout). :)
Après, il y a la fréquence qui peut décourager aussi.
 
Oh, la fréquence décourage, c'est clair... c'est certainement plus facile quand on est une équipe.

AKronbald, par exemple, est resté sur le patch 1.12, si je me souviens bien, car il n'en pouvait plus (et certains changements dans v1.13 ne lui convenait pas du tout).
 
En gros, pour chaque province, tu as les populations rurales, urbaines et aristos (tu peux les voire dans le tooltip de l'un des modifiers provinciaux), sous formes de variables. Les variables augmentent et baissent en fonction d'un certain nombre de paramêtres (naissaces, épidémies, migrations,...). Des events prennent ces variables, et, en fonction de l'infrastructure et d'autres paramètres de la province, déterminent les valeurs de développement.

Donc il faut développer notamment les infrastructures rurales (pour augmenter l'efficicacité des fermes) et l'infrastructure urbaine.
 
Il y a un soucis de revenu, je crois... l'équipe planche dessus... et on devrait pouvoir sortir un patch dimanche.
 
Je viens de me lancer dans une partie avec le Mod... pour la première fois ! (j'ai choisi Trastamara pour débuter, j'ai déjà remporté la guerre et je suis la Castille réunifiée)

Je vais avoir plein de questions...

La première: pour pouvoir avancer vers l'union avec l'Aragon, je dois amener ma centralisation à 40. J'ai lancé dans les décisions la "policies" qui fait augmenter la centralisation... mais c'est lent. (Bon, je subodore que c'est pour me faire attendre la période adéquate). Mais est-ce qu'il y a moyen d'aller plus vite ?

Deux: j'observe la guerre de 30 ans... en 1370, la France a reconquit toute l'Aquitaine (grâce à la dynamique de guerre), je suppose que cela va mettre fin à la guerre de 100 ans... mais là, ça va être super rapide non ?
(et ensuite la France va déjà être à ma frontière... hum hum...)