Quelques questions en rapport avec la colonisation.
1/ Normalement, quand on s'empare d'une colonie ennemie dont la population est 1000 < pop < 5000, à la fin de la période de nationalisme, ladite population acquiert la culture et la religion du conquérant. Cela marche s'il ne s'agit pas de la culture originelle du lieu. Exemple: province sud-américaine, colonisée par Portugal, conquise ensuite par France => colonie passe à culture française à la fin de la période de nationalisme.
Question: est-ce valable sur le continent eurasien?!? Je m'explique: province de Kola, culture ougrienne, colonisation par russe, capture par Horde d'Or, fin du nationalisme... Kola reste de culture russe !?! Est-ce normal?
2/ Toutes les nations peuvent recevoir des colons selon la position des sliders. Mais toutes les nations peuvent-elles coloniser? Je m'explique encore: une nation colonise une province, ladite province (dont pop < 1000) est conquise par un autre pays qui envoie à son tour des colons => acquisition culture et religion du conquérant. Par contre, province indigène => impossible d'établir la première colonie!?! Est-ce normal là aussi?