Après avoir testé et retesté l' assimilation chez les européens ce weekend, j' en déduis qu' il existe une asimilation, quoiqu' on en dise. Elle est efficace, pourvu que les POPs à assimiler se déplacent vers des départements et non des colonies, ce qu'on savait déjà, mais aussi que le gvt accorde la pleine citoyenneté !
C' est ainsi que ma partie de Suède a vu un phénomène intéressant : j' avais la moitié de Taiwan, très peuplée (nanfaren et minh du sud, religion mahayana). Et le Groenland peu peuplé (inuit et danois, protestants et païens).
Des norvégiens désoeuvrés sont partis au Groenland chercher du boulot, ils sont vite devenus majoritaires, la colonie a pu être transformée en département. Tous les inuits et danois et norvégiens sont devenus des suédois protestants ...
Làdessus, je construis une usine. A Taiwan, je change une grosse pop nanfaren en artisans. et ils sont sans boulot. donc ils bougent au Groenland, remplissent l' usine et deviennent des petits suédois blonds aux yeux bleus qui apprennent à l' école "nos ancêtres les vikings" :rofl:
Par contre, cette immigration est très capricieuse, il suffit de changer une autre POP ailleurs pour qu' elle cesse, comme si le programme ne pouvait pas gérer deux mouvements de POPs à la fois (quand on voit ce qu' il fait pour les USA, c' est rageant ...)
c 'est dommage, car on finirait par maîtriser les flux migratoires et les assimilations !!!!!
C' est quand même curieux que des POPs sans travail et sans allocation chômage ne bougent plus, scotchées à leurs terre d' origine, parce qu' une autre a été modifiée.