Ben non. Il a Italia AkhbaarAegnor said:l'Ottoman est seul face à des alliances redoutables. Il ne peut compter sur aucun allié digne de ce nom.
Ben non. Il a Italia AkhbaarAegnor said:l'Ottoman est seul face à des alliances redoutables. Il ne peut compter sur aucun allié digne de ce nom.
hopswitz said:Ben non. Il a Italia Akhbaar![]()
La commande alliance ne fonctionne que si le pays est sans alliance, d'où la nécessité d'utiliser des commandes de vassalisation et dévassalisation... qui à leur tour posent problème.Atagnole said:Réaction très rapide d'Amby, merci!
Ca me semble curieux car des events peuvent décréter que tel pays se retrouve en guerre contre tel autre, du jour au lendemain (et ce malgré les trèves)
Et d'autres events (je pense à la guerre du Nord entre Danemark, Russie, Pologne et je ne sais plus qui contre la Suède de Charles XII) qui décrètent des alliances en automatique.
Duc de Guise said:j'ai suivi les conseils de je sais plus qui à savoir que l'OE commence en 1419 avec un landtech de 5
et bien ma foi ça se déroule pas mal du tout malgré sa propension à cogner les Hongrois plutôt que les principautés turques anatoliennes : Serbie rayée de la carte dans les années 1430, Banat, Transylvanie et Croatie conquises dans les années 1440, Albanie et Byzantins tombent en 1455...
et malgré son gros BB (+ de 20!) pas de BBwars pour le moment en normal/weakling![]()
je pense donc que doter l'OE d'une supériorité en landtech au début de la GC me paraît raisonnable ; d'autant qu'en 1500, l'OE a 10, et à part la république hussite de Bohème (9) les "gros" plafonnent entre 4 et 6![]()
regarde les fichiers de l'EO, je me souviens que ca peut changer en 1615 mais je crois qu'il y a une possibilité antérieure à celle-ciGamera said:Ah! je savais bien que ça devait marcher comme idée!
Merci d'avoir essayer ^^
Quelqu'un peut par contre me dire quand a lieu le changement technologique?
car il ne faut pas que celui-ci ne devienne trop fort après 1600-1650
c'est l'event des Beys ça, il y a celui la avant "301104" (1540), la décadence des janissairescrash63 said:Event 3379 en 1615 pour le changement techno. Derrière l'IA est très largement larguée de près de 20 pts de fois.
De-VILLARS said:c'est l'event des Beys ça, il y a celui la avant "301104" (1540), la décadence des janissaires
faux, tu as le choix. Le changement est dans l'option A mais tu peux toujours prendre le Bcrash63 said:C'est vrai, j'avais oublié celui là. C'est d'ailleurs encore pire car tu passes musulman de manière automatique.
ouais, enfin je rapelle juste que cette situation est sensée être uné réalité dès 1648 (voir le scénario ad hoc)YodaMaster said:Je vais reprendre les tests avec les events de régulation du BB pour l'OE et la culture albanaise. En attendant, un truc "impossible" :
Russie 1819[/CENTER]
YodaMaster said:Je vais reprendre les tests avec les events de régulation du BB pour l'OE et la culture albanaise. En attendant, un truc "impossible" :