Je m'explique ...
tout se passe normalement ..enfin .... dès 36, j'ai fais un petit ecart ... L'ESpagne.
Phase 1 : L'Espagne.
Voyant que les Républicains reculaient, j'ai envoyé des doses massives de Ravito/petrole/matieres premieres. Ca a suffit !
En 2 mois, les nationalistes etaient acculés à grenade. Les republicain n'arrivant toutefois pas à les deloger.
Vous aviez raison ... le GB a assez "d'interventionisme" pour demander à l'Espagne l'Alliance. Mes leaders de TAC ayant besoin d'experience .....
Bref,
15 jours plus tard, fin des nationaux !
Paix et gros echanges de tech en faveur de l'Espagne Republicaine
A part ça, tout se deroulait normallement, l'Allemagne annexant à tour de bras, le Japon faisant mumuse avec la Chine.
Debut 39, la BEF (2 corp blindés + 4 corp d'inf + 8 INT + 8 CHA + 4 TAC), prend position en France. Une force beaucoup plus importante est dispatché en Egypte et quelque div en Inde.
La Guerre :
Attaque de la Pologne ...je ne prend pas la mains, le but etant de coller à l'Historique. En deux mois, plus de Pologne. Sont en forme les germains !!!
Le temps que mes unités arrivent sur leur position (depuis Auxerre), y'avait deja un petit truc qui clochait !
Le Français ont percé, passé de l'autre côté du Rhin et occupent 2 regions Teutonnes menaçant munich et Nuremberg.

Bah !!! C'est temporaire ... le temps que les unités Allemandes reviennent de Pologne. J'envoi la BEF prendre les 2 territoires, histoire que le germains perdent quelque PP. A mon habitude, je concentre mes moyens aeriens (8 INT + 8 CHA) en couverture de mes unité, histoire de ne pas perdre mon QG bêtement.
Et c'est là que les choses ont commencé à deconner ...
Pendant que la BEF s'ammusait à "je te la prend-tu me la prends" sur Nuremberg, un chose bizarre se passait ... toute l'Allemagne de L'ouest etait couvert par de l'aviation allié et peu ou prou de chasse adverse.
Fevrier 40, l'Allemand declare la guerre aux Neutres. La Hollande tombe ... mais combinés aux forces Belges/françaises et Espagnoles elle a vaillement resisté et les front se stabilise en Belgique. De mois en moins d'unités en face de la BEF que j'active de moins en moins histoire de ne pas trop faire mal à l'Allemand (je veux ma battaille d'angleterre).
Au statistiques, l'Allemand n'a plus de chasse ... plus que 2 NAV et 3 BEP. des 150 div D'inf qu'il avait au depart, il n'en reste plus que 55 ...
L'Aviation Alliés a completement detruite a elle seul l'armée Allemande (toutes les unités qui revenaient de Pologne ont été pilonées) ...
Mais pourquoi ais-je filé mes techs de bombardier/bombardement à mes alliés !!!
Avril 40 les Français percent (j'y suis pour rien) et en trois mois l'axe n'existe plus (Benito n'a pas bougé le petit doigt .. pas fou) !!!
Mal barré mon scenario initial ...
enfin, j'avais suffisement d'interventionisme pour faire joujou avec l'ITalien ....
Sauf que ....