Foulque Nerra said:
L'Anglais a les moyens terrestre de resister au teuton en France avec une IA qui fait n'importe quoi ?
(à moins que tu ais effectué un debarquement direct en Allemagne pendant que la MAginot resistait ... cochonnerie de regle de debarquerment !)
Oui!
J'avais développé une bonne force aérienne, de tete 3, groupes tactiques, un stratégique et 3 4 groupes de chasses pour assurer la supériorité aérienne, une fois mes 2 TF terminées je n'ai fait que de l'aérien et du terrestre.
J'avais envoyé 18 divs en egypte au cas où l'italien se sentirait plus pisser pendant que j'épaulais la france sur le continent.
Une fois la guerre déclaré j'envoie tout ce que j'ai en BEF(25 Divs environ), j'assure ma supériorité aérienne et maritime dans la manche pour transférer mes divisions pondues au fur et à mesure à dunkerque.
Je transfère tout mon aérien à Metz: proximité du front et aéroport niveau 10,
je mets un groupe de chasse en supériorité aérienne en alsace lorraine, le reste servira de couverture sur une zone cible où je ferai des interdiction/attaque au sol.
Un bon truc à faire pendant que le boche est occupé en pologne c'est d'attaquer saarebruck on envoie l'aviation strat déblayer le terrain, puis les tactiques font de l'interdiction et enfin on attaque en masse et hop une province entourée de fleuve et fortifiée dans la poche.
Après on saisit les opportunités, si une province est prenable mais non tenable on y va si elle a de l'industrie, les pp en moins c'est toujours douloureux pour l'ennemi il faut juste s'assurer qu'on peut retraiter jusqu'à maginot en cas de problème.
la tactique qui a été vraiment payante c'est l'usure aérienne: dès que l'ennemi retraitait de quelques part j'envoyais mes tactiques en attaques au sol: ça l'obligeait soit à mettre plein de pp en réparation soit avec un peu de chance ça lui détruisait ses divs.
ensuite c'est de la gestion tactique:
envoyer ses tactiques en interdiction pour freiner les offensives,
ensuite contre-attaques/attaques au sol.
si possible encerclement destruction
le premier but c'est de tenir le front, il faut savoir que le temps joue en faveur des alliés: ils peuvent s'échanger des plans, au bout d'un moment les usa risque des les rejoindre.
bref vu que le nombre de divs alliés augmentent d'une manière sympatique si on tient le front en 41 le boche est foutu