Castriota said:
Est ce que quelqu'un aurait quelques conseils sur la façon de jouer l'Italie ?
En particulier je me demande si c'est une bonne chose de sortir ma flotte en Méditerranée car j'ai l'impression qu'elle se fait un peu laminer par les british et les français ?
Est il donc préférable de la laisser dans des ports inaccessibles aux bombardements et juste faire quelques sorties très ponctuelles ?
Je vous remercie par avance et je vous souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année
Puppetise (ou annexe) l'Espagne.
Lorsque l'Allemagne attaque la Pologne, attend (à la limite, occupe-toi de la Yougoslavie : annexe, et relâche quelques puppets - Croatie, Bosnie, Serbie, etc).
Lorsque l'Allemagne attaque la France, attend.
Lorsque Vichy se forme, saute sur Vichy, l'Algérie/Maroc et la Syrie sans attendre (avant que les troupes ne se redéploient). Conquiers tout çà, annexe.
Et joins-toi à l'Allemagne. Depuis l'Espagne, attaque Gibraltar, et depuis la Syrie, pousse vers Suez. Ferme la Méditerranée, et la flotte britannique est foutue (enfin, ce qui reste en méditerranée, comme une partie sera rappellée vers la mer du nord si tu attends avant d'intervenir).
Petit assaut maritime sur Malte si elle n'est pas trop défendue (c'est là que tu remercies le ciel d'être un joueur humain qui pense à développer sa force aérienne pour aider à adoucir les défenses maltaises). Et conquiers l'Egypte, puis le Moyen orient.
Protège bien ta façade atlantique espagnole (et marocaine), que tes NAVs fassent des ravages depuis La Coruna et Tenerife.
Envahis la Grèce et la Turquie, pour former un front dans le Caucase contre l'URSS quand Barbarossa commence.
Ensuite, les champs pétrolifères du caucase, puis l'Inde, le pacifique.
Mais attention aux USA. Dangereux, çà, les USA.
