• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Kaemyll

Recruit
73 Badges
Jan 13, 2012
1
0
discord.gg
  • Crusader Kings II
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Teleglitch: Die More Edition
  • Sengoku
  • Semper Fi
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Magicka
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III
  • For the Motherland
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV
  • Ancient Space
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Mount & Blade: With Fire and Sword
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Knights of Pen and Paper 2
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Magicka 2
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Pride of Nations
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Cities: Skylines
  • Victoria 2
  • Supreme Ruler 2020
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Europa Universalis III Complete
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
Bonjour à tous !

Je me tourne vers la communauté pour tenter de trouver quelques assistances au démarrage sur cet excellent jeu que semble être CK II. J'ai plusieurs DLC et je tente de survivre sur une toute première partie avec Charlemagne. Je crois connaitre les bases, mais je ne sais pas si je fais bien les choses car à part choisir une future épouse et des intérêts pour obtenir un héritier et organiser un complot contre le duc de Gascogne et/ou d'aquitaine qui me cherchent des poux dans la tête, je ne sais pas trop quoi faire. Pas assez d'argent pour la technologie, et la diplomatie me semble difficile à prendre en main (en tout cas je ne trouve pas trop d'options autre qu'arranger des mariages, offrir des titres ou tenter d'assassiner).

Auriez-vous des conseils d'activités à privilégier en début de partie pour ne pas prendre trop de retard ou ne pas commettre d'impairs ? Merci d'avance !
 
"Survivre" en jouant Charlemagne ? Normalement, ce sont les autres pays qui devraient avoir peur de ne pas survivre :p

Ce que tu peux faire dépend beaucoup des DLC que tu as. Tu peux peut-être commencer par te choisir une ambition et un intérêt (écran de ton personnage) si ce n'est déjà fait.
La technologie s’acquiert au fur et à mesure, et même si avoir 3 ou 4 tech de plus change beaucoup de choses, une seule a souvent un intérêt limité. Tes commandants et le terrain par exemple ont plus d'impact sur l'issue d'une bataille qu'une seule technologie.

Charlemagne a une chaîne d'events spécifique, donc plus que pour les autres personnages tu peux te laisser guider par la partie et apprendre au fur et à mesure. Normalement tu peux interagir via un event avec ta mère pour qu'elle assassine ton frère, tu peux obtenir une revendication forte sur la Saxe et tu auras peut-être à affronter Widukind. Ce dernier élément peut d'ailleurs être vraiment dur. J'ai déjà vu ce païen saxon surgir de nulle part avec plus de 10 000 hommes. Il faudra donc juste faire attention à avoir assez de troupes pour le contrer. Au pire, tu perds la guerre. Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que ça ne signifie que rarement la fin de la partie.
 
Le problème, c'est qu'il va vite se retrouver avec trop de territoire, et des masses de vassaux à gérer. Pas top pour apprendre.

Le 1er conseil que je donnerais, c'est le classique "commencer en 1066 en Irlande" (à cette date, elle est surnommé "Tutorial Island). Alors oui c'est dommage, tu ne vas pas beaucoup utiliser tes DLC à ce moment là, mais c'est pour débuter. Tu auras le temps d'y passer des centaines (milliers ?) d'heures ensuite. :p
Là tu choisis un duc (Munster est pas mal, j'insiste bien pour un départ en 1066, Stamford Bridge quoi). Et tu apprends à gérer tes vassaux (tu en auras peu au départ), ta succession, les alliances matrimoniales, ... Bref, tu vas te faire la main. Un objectif : former le royaume d'Irlande (si t'es ambitieux, tu pousseras ensuite sur l'Empire de Britannia). Tu auras fait le tour des bases (les territoires de jure, ...).
Dès que tu as une question sur ce que tu as vu en jeu, tu la poses (ou tu vas sur le wiki, très bien fait).

Et comme le dit Zimxavier, les options dépendent aussi des DLC que tu as, donc n'hésite pas à préciser les tiens. Mais vraiment, débuter en Irlande, il n'y a pas mieux.
Si tu te sens un peu plus ambitieux, et que l'Irlande c'est trop pluvieux, il y a la Sicile et les Normands (même date de départ) qui est formateur (un peu moins tranquille mais tu es dans le bain rapidement).