• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Lord_Klou

Un bourre tous, tous bourrins
56 Badges
Dec 26, 2003
5.088
3
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Pillars of Eternity
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Stellaris
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Tyranny: Archon Edition
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • BATTLETECH
  • Pride of Nations
  • Age of Wonders III
  • Age of Wonders
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • BATTLETECH - Digital Deluxe Edition
  • Stellaris: Distant Stars
  • Shadowrun Returns
  • Shadowrun: Dragonfall
  • Shadowrun: Hong Kong
  • Stellaris: Megacorp
  • Imperator: Rome
  • Age of Wonders: Planetfall - Revelations
  • Europa Universalis III Complete
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • For the Motherland
  • Hearts of Iron III
  • Arsenal of Democracy
  • Magicka
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Semper Fi
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Warlock 2: The Exiled
  • Warlock 2: Wrath of the Nagas
Comme son titre l'indique, ce post servira à recenser les AARs, s'il y en a...

Portugal : Hopswitz

Autriche : Alpheraz

Angleterre : Loup84

Ottoman : Pepsi_max

France : Lord_Klou
 
Chroniques du royaume de France 1617-1626

16171626chroniquescm5.jpg
 
Pourquoi s'embêter à coloniser la Louisiane alors qu'il y a un empire colonial espagnol qui n'attend que d'être partagé avec mon allié Portugais ? ;) Si vaste et si riche que l'Angleterre peut aussi participer à la curée, comme l'Ottoman ne s'est pas privé pour commencer à le faire en Europe et comme l'Autriche rêve probablement de s'y mettre en Italie :D

Et puis je n'ai pas les moyens :( , la France de 1617 est remarquablement pauvre avec ses 70 ducats mensuels.
 
Lord_Klou said:
Pourquoi s'embêter à coloniser la Louisiane alors qu'il y a un empire colonial espagnol qui n'attend que d'être partagé avec mon allié Portugais ? ;) Si vaste et si riche que l'Angleterre peut aussi participer à la curée, comme l'Ottoman ne s'est pas privé pour commencer à le faire en Europe et comme l'Autriche rêve probablement de s'y mettre en Italie :D

Et puis je n'ai pas les moyens :( , la France de 1617 est remarquablement pauvre avec ses 70 ducats mensuels.

Et l'ottoman peut pas y poser un pied ? :(
 
Il me semble avoir écrit que tu avais commencé à le faire.

Tu peux faire tout ce que bon te semble, mais te poser en Espagne est forcément une provocation vis-à-vis du Portugais, ou je me trompe ? ;)
 
Pepsi le dit : il a négocié un accord avec le Portugal.

Grosso modo l'Ottoman lui a rendu Andalousie et Gibraltar, en échange le Portugal lui a laissé libre cours dans les colonies Inca d'Espagne et lui a filé ses cartes. Les deux Etats se sont aussi entendus pour les CoT restants d'Asie et d'Afrique.

C'est donc un bon accord pour les deux, reste à savoir s'il sera satisfaisant pour leurs trois autres partenaires, réduits à la portion congrue dans les colos et les CoTs.
 
France 1634-1642

Edité : j'ai corrigé deux-trois erreurs dans le texte et remplacé une image qui revenait en double (land 25).

16341642guerresditaliesv7.jpg
 
Last edited:
La chevauchée fantastique​

L'histoire vraie de la brillante ( :eek:o ) cavalerie portuguaise.

Du temps de la domination de l'espagne, la France et le Porutgal s'unirent pour mettre à mal cette suprématie. Les combats furent rude, les morts nombreux, l'espagne, malgré l'absence d'alliés à opposer à l'axe Porto-Paris, présentait une armée surnombreuse qu'il fallait user par la ruse.

Ainsi, on pu observer durant la dernière guerre, celle qui allait permettre au Portugal de vassaliser son ennemi, des mouvements d'une coordination rare afin de piller toutes les dernières ressources espagnoles.

Tandis que la péninsule ibérique tombait lentement mais sûrement aux mains des protuguais, le conquistador Costocurtach fut chargé d'une prise systématique de toutes les dernières colonies espagnoles en amérique du sud.



1) Son expédition commence dans le province d'Uruguay. A la tête d'une cavalerie de 4.000 hommes, il prit possession des colonies argentines,puis traversa la cordilière des andes.

2) Une petite flotte de navires embarqua ses hommes au large du Chili puis le déposa sur l'étroite bande de terre de Panama.

3) il se dirigea vers les colonies mexicaines et en profita pour les piller

4) Tandis que la flotte faisait le tour du propriétaire, et revenait dans la mer des caraibes, pour le réembarquer au niveau du Yucatan

5) Le débarquement se fit sur la grande île de la Havane où elle rencontra une petite armée espagnole.

Le nombre était largement au profit des troupes portuguaises, et rapidement les espagnols étaient massacrés les uns après les autres.
Toutefois, il restait encore quelques braves debout, et bien entendu, l'inimaginable devait arriver......



Pourriture de saloperie d'armée en carton, même pas foutu de tuer 6 malheureux cavaliers !!!! La tehon !!! :mad:
 
Lord_Klou said:
:rofl:

Démentielle cette bataille, surtout avec un leader aussi costaud :eek:

:rofl: Impossible! C'est un montage, je veux voir la vraie bataille contre les 60 000 espagnols!
 
Lord_Klou said:
:rofl:

Démentielle cette bataille, surtout avec un leader aussi costaud :eek:
J'ai déjà fait mieux que celà, j'ai déjà perdu des batailles alors qu'il ne restait qu'une personne en face. :eek:o

En tout cas, bravo et merci Hop pour avoir pensé à nous scanner celà. :rofl:


edit:
elle risque d'etre interessante votre partie avec au moins 4 joueurs en Amériques et qui plus est avec des beaux morceaux. L'Autriche colonise qqch au fait ?
 
babass said:
J'ai déjà fait mieux que celà, j'ai déjà perdu des batailles alors qu'il ne restait qu'une personne en face. :eek:o

En tout cas, bravo et merci Hop pour avoir pensé à nous scanner celà. :rofl:


edit:
elle risque d'etre interessante votre partie avec au moins 4 joueurs en Amériques et qui plus est avec des beaux morceaux. L'Autriche colonise qqch au fait ?
Combien de fois ai je déjà perdu alors qu'il ne restait que des canons en face :wacko:

Tiens, je crois qu'on a pas mis de carte de la partie d'ailleurs.... Je vais m'en charger de suite (mais bon je n'aurai pas les edits négociés.....)
 
SITUATION EN 1662


Donc déjà l'europe.
Plus d'espagne, une grosse bavière, l'anglais qui s'installe en scandinavie (enfin) et des frontières qui auraient été négociées et stabilisées entre la France et l'Autriche.




L'afrique
quelques comptoirs protuguais. Une installation qui se précise de la part de l'anglais et l'ottoman au nigéria. Peu de mouvements encore dans cette zone.





L'asie
seul le portuguais est présent. Et bien installé : 3 cots, toute l'inde, et une grosse partie des iles d'indonésie. Plus même une province chinoise (dès le départ en fait).
Marrant : la russie a déjà posé de gros jalons sur la sibérie




Océanie
suite à échange de cartes avec le portuguais, le français a fait de l'australie sa destination de prédilection. Il est déjà bien implanté.




Amérique nord
le terrain d'amusement de l'anglais. Bon il y a juste une petite verrue française : le cot de manhatan pris au hollandais. Les provinces portuguaises sont surtout dues à l'annexion de l'espagne (et il fallait annexer le navaho avant, qui était en guerre perpétuelle avec l'espagnol.....)




Amérique sud
brésil déjà possédé par le portuguais au départ. Héritage de quelques provinces espagnoles
Le turque a turbo annexe les provinces incas d'espagne