• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Mauclerc

Running man
73 Badges
Apr 13, 2005
722
0
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Surviving Mars: Digital Deluxe Edition
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Surviving Mars
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Stellaris
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Stellaris: Distant Stars
  • Shadowrun: Hong Kong
  • Cities: Skylines Industries
  • Stellaris: Megacorp
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Cities: Skylines - Campus
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Stellaris: Federations
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
Last edited:
Chapitre I : Bienvenu chez les macs



Quelque part, près de Paris :

Voix caverneuse : Maucleeeeerc! Maaauuucllerrrrrccc!!!!!
Mauclerc : Blblbllbllbbblllll!
Voix caverneuse : Maucleeerc! Tu pourraaaaiiiiss arrêter de te brrroooosser les deeennnts quand je te paaaaarle!
Mauclerc : Bllbbbllllll*spuuuiiiiiiiiiit* C'est toi papa?
Voix caverneuse : Non, imbécile! Je suis DIEU!!!!
Mauclerc : Dieu?
Voix caverneuse : Dieu, oui! DIEU! DIEU! T'en connais beaucoup des types qui parlent comme ça dans ta tête avec de l'échos?
Mauclerc : Avant, oui, mais le médecin a dit que ça s'arrangerait avec les cachets, alors je les prends, comme il a dit, et...
Dieu : Bon, d'accord tais toi. J'avais une mission divine à te confier, mais t'es vraiment trop bête. Alors pour la peine je te refile autre chose. Attention, 1,2,3... et voila!
Mauclerc : Où on est là?
Voix caverneuse : Du côté de Galway.
Mauclerc : Galway? Super! J'ai adoré ce coin! Bon, merci du voyage gratos, je vais me ballader un peu en ville et louer une caisse pour me promener dans la campagne.
Dieu : Attends! Je t'ai pas tout dit. On est en 1066, Guillaume le conquérant vient de mettre une peignée aux Saxons. Tu ne t'appelles plus Mauclerc, mais Aèdh Ui Flaithbheartach, et tu es comte de Galway.
Mauclerc : Comment t'as dit que je m'appelais?
Dieu : Aèdh Ui Flaithbheartach.
Mauclerc : Hein?
Dieu : Aèdh Ui Flaithbheartach... tu te fouterais pas un peu de ma gueule là?
Mauclerc : Non, ça me fait juste rigoler comment tu prononce ça. On dirait que t'as un poisson coincé dans la gorge.
Dieu : Bah faudra t'habituer, car maintenant tu t'appelles comme ça. Bon, j'ai du boulot, alors Saint-Patrick, patron des irlandais...
Mauclerc : Ah bon, il est au Medef?
Dieu : Ne m'interromp pas! Triple buse! Je disais, Saint Patrick te conseilleras.
Saint Patrick : J'ai mieux à faire moi, demande à quelqu'un de libre.
Dieu : Ok, on a qui de libre, dans le coin?
Saint Patrick : Niveau saints, rien. Mais j'ai trouvé ça :

02jim.jpg


Dieu : ... ok ça fera l'affaire. Bon, Jeminy va t'expliquer le topo, Mauclerc, ou devrais-je dire... Aèdh...
Mauclerc : C'est une mission divine alors?
Dieu : C'est ça, Jeminy va te dire! *pop*
Mauclerc : Ah bah, il a disparu. Alors Jeminy c'est quoi l'embrouille?
Jeminy : Parle pas la bouche pleine, range ta chambre, met les pieds sur terre, tu veux mon doigt, dis bonjour à la dame, coupe pas la parole, attend avant de t'assoir, finis ta soupe...
Mauclerc : Euh Jeminy, c'est le briefing que j'attends...
Jeminy : Dis merci, fais pas ci, fais pas ça...
Mauclerc : Ok...

barretoi.jpg


Mauclerc : Voila, comme ça c'est mieux. Bon, visiblement, je me suis fais couilloner par Dieu sur ce coup là. On va voir ce qu'on peut tirer de ces pouilleux, et s'arracher d'ici au plus vite. Alors, où en est-on? Déjà je suis qui, dans l'histoire?

moi1066.jpg


Mauclerc : Ouef, ça devrait tenir, tiens je suis marié, et j'aurais deux gosses...

elle1066.jpg

lui1.jpg

lui2.jpg

Mauclerc : Pas mal la descendance, j'aurais eu le premier à 15 ans, un rôle de cochon, ça me va. Et niveau logement?

Mauclerc : Ouef, pas terrible le lotissement. Enfin bon, ils sont divisés, c'est déjà ça. On va tacher de mettre l'île au pas avant que les voisins ne s'y mettent. Bon, ready les gars?
Les gars : Ouaaaais!
Mauclerc : Let's go les choeurs!



Terre brûlée au vent
Des landes de pierres
Autour des lacs
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer
Le Connemara
Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la terre
Les lacs les rivières
C'est le décor
Du Connemara

Au printemps suivant
Le ciel irlandais
Etait en paix
Maureen a plongé
Nue dans un lac
Du Connemara
Sean Kelly s'est dit
Je suis catholique
Maureen aussi
L'église en granit
De Limerick
Maureen a dit oui
De Tiperrary
Barry-Connely
Et de Galway
Ils sont arrivés
Dans le comté
Du Connemara
Y'avait les Connor's
Les O'Connely
Les Flaherty
Du Ring of Kerry
Et de quoi boire
Trois jours et deux nuits

Là-bas au Connemara
On sait tout le prix du silence
Là-bas au Connemara
On dit que la vie
C'est une folie
Et que la folie
Ca se danse

Terre brûlée au vent
Des landes de pierre
Autour des lacs
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer
Le Connemara
On y vit encore
Au temps des Gaëls
Et de Cromwell
Au rythme des pluies
Et du soleil
Au pas des chevaux
On y croit encore
Aux monstres des lacs
Qu'on voit nager
Certains soirs d'été
Et replonger
Pour l'éternité
On y voit encore
Des hommes d'ailleurs
Venus chercher
Le repos de l'âme
Et pour le coeur
Un goût de meilleur
L'on y croit encore
Que le jour viendra
Il est tout près
Où les Irlandais
Feront la paix
Autour de la Croix

Là-bas au Connemara
On sait tout le prix de la guerre
Là-bas au Connemara
On n'accepte pas
La paix des Gallois
Ni celle des rois d'Angleterre
 
Chapitre II : On s'était dit rendez-vous dans 20 ans





Mauclerc : Slaine, ma femme, tu seras chancelière. Vois avec qui une alliance serait envisageable!
Slaine : Je doute que vous en ayez le temps, votre seigneurie, votre suzerain, le duc du Connemara, demande votre couronne!

revocation.jpg


Mauclerc : Il doute de rien lui, envoyez lui une missive : "Bien reçu votre offre. Proposons en retour que vous envisagiez de découvrir Byzance et ses fêtes. Bibise à mémère, votre dévoué vassal."
Slaine : Je doute qu'il apprécie, d'ailleurs, il nous déclare la guerre.

guerre.jpg


Mauclerc : Bah on peut dire qu'il perds pas de temps... On a combien d'hommes mobilisables?
Slaine : 120, eux en alignent 210.
Mauclerc : Et bien ma chère, il est temps de nous trouver un suzerain fort, et de l'appeler à l'aide. Le Duc de Leinster présente le double avantage d'être fort et relativement lointain, nous pourrions trouver un arrangement.
Slaine : J'y vais de ce pas.
Mauclerc : Ma mie, avant que vous ne partiez, reposons-nous, cette mission et la guerre ne nous en laisserons pas l'occasion."



Ainsi fut fait et deux tous deux
ils s'en allèrent au pieu
Courte fut la nuit
Mais à l'aube
Madame sourit
Elle ne s'en ira pas penaude



Quelques jours plus tard :

Soldat : Retraite! Retraite! Re....couic!
Mauclerc : Ici c'est moi qui donne les ordres, chacal! RETRAITE!!! Mais qu'est-ce que fout Murchaid? C'est bien la peine de prêter hommage pour rien avoir en retour.
Estafette : Sir! Une armée est signalée.
Mauclerc : Murchaid de Leinster?
Estafette : Conchobar O'Neill, comte de Mide.
Mauclerc : Il pouvait pas mieux tombé lui, regarde, l'ennemi se replie, on est sauvés.
Conchobar : Salut Aed de Galway, je te propose de poursuivre ensemble ce traitre d'Aed du Connemara!
Mauclerc : C'aurait été avec plaisir mais mes hommes valent plus rien. J'ai 80 piétons, rien de bien utile en comparaison de ta belle armée. Murchaid devrait venir, je lui dirais de venir en soutient.

Conchobar : Comme tu voudras, mais tu perds une belle occasion de victoire. Adieu!!
Mauclerc : Adieu! Belle occasion de victoire, mes fesses, belle occasion de payer ces clampins pour des prunes.
Estafette : Sir! La reine est en train d'accoucher! Il faut vous rendre à Galway au plus vite!
Mauclerc : Ouhla, oui! J'ai parié un tonneau d'hydromel que ce serait une fille!"

Arrivé à Galway :

Druide : Ô Aèdh Ui Flaithbheartach, le mauvais oeil est sur toi! Car en reniant nos dieux, tu as attiré le malheur sur tamaison et *eurk*

Mauclerc : Il commençait à me gaver le barbu avec ses imprécations... Où est ma femme? Où est la petite?
Sage-femme : Sir, c'est une calamité! Un grand malheur est arrivé! Le mauvais oeil est sur nous! Sir! C'est affreux...
Mauclerc : Dis donc la chouineuse, tu veux finir comme le pervers en aube blanche avec sa serpe et son gui? Non, bah accouche toi même pour une fois.

Sage-femme : Sir, la comtesse est morte en donnant naissance à votre enfant.

Mauclerc : Peste alors! Garçon ou fille?
Sage-femme : Euh, aucune idée...
Mauclerc : Comment ça aucune idée? Vous avez pas regardé ou quoi, c'est quand même vous qu'êtes chargée des accouchements, à défaut d'obstetricien! Faut que je vous explique la différence entre un garçon et une fille?
Sage-femme : Sir, l'enfant est mort-né, c'est pour cela qu'on ne connait pas son sexe!
Mauclerc : Mais qu'est-ce que vous me sonnez là? Vous avez bien vu l'enfant!
Sage-femme : Il était tout bleu, on a compris ce qui c'était passé, alors on l'a jeté aux cochons, comme on fait d'habitude!

Mauclerc : Mais vous êtes des barbares, ma parole! D'où vous jetez les macchabés au cochon? C'était ma fille enfin!

Sage-femme : Euh, on ignore si c'était un garçon ou une...
Mauclerc : Mais bouclez là! C'est pas possible! Je suis tombé où moi? Ah il me fait marrer Jeminy Crickett avec ses leçons de morale! C'est pas lui qui se retrouve chez les sauvages! ESTAFETTE!
Estafette : Oui, sir? Je partage votre douleur pour la comtesse, sachez que tout le corps de garde on est derrière vous et...
Mauclerc : Oui, oui c'est ça! Bon, écoute, tu files en Géorgie et tu va demander la main de la fille du roi pour moi. C'est un super coup, avec un peu de chance et de poison, on hériteras du royaume.

Estafette : Euh, d'accord, sir.

A peine Slaine enterrée
Le mariage fut célebrée
Fut-ce le début de la gloire?
Ou l'annonce de jours noirs?
Mendiant ou roi?
L'avenir le dira



Mauclerc : J'aime beaucoup la manière dont tu as redécoré le chateau chérie, ça fait tout de suite moins prolo, on sent l'influence byzantine.
Mariam : Aedh, je crois que je suis enceinte!
Mauclerc : Qu'est-ce qui te fais dire cela?
Mariam : Je n'arrêtes pas d'avoir des nausées, et j'ai du retard.
Mauclerc : Oui, ça me fait le même truc quand j'ai trop mangé, j'ai du mal à me concentrer et le retard s'accumule alors... attends, tu dis que tu es enceinte?
Mariam : Je pense, il faudrait que j'aille voir un druide.
Mauclerc : Laisse tomber le druide, il serait capable de te faire boire de l'urine de chèvre. Je fais appeler un apothicaire de Byzance.

La nouvelle fut confirmée
Le Comte n'avait pas chômé
A peine le mariage consommé
Il l'avait déjà fécondée

9 mois plus tard
Juste après Noël
Naquit le petit Conchobar
Véritable don du ciel



Mauclerc : Il est pas BEAU mon fils? Hein? Et le mieux dans tout cela, il est peut être le futur Roi de Géorgie! Faudra peut être donner un coup de fil au tonton*, mais ça devrait aller.


*comprendre : le passer au fil de l'épée

Les années passèrent
Et d'autres enfants naquirent
Mais ses rêves s'envolèrent
Et vit la Géorgie périre



Mauclerc : Bon, résumons la situation :Je suis toujours vassal de l'autre emplatré, mon royaume est aux mains des turcs, j'ai claqué une fortune pour dézinguer mon beauf, pour rien... Bon, trouvons un autre objectif.

Mariam : Chéri, j'ai une nouvelle intéressante : nos fils peuvent revendiquer le trone d'Hellas.

claim.jpg



Mauclerc : Bof, c'est loin et bien défendu, et vu les règles de succession ici, on est même pas sur qu'ils accèdent à mon trône...

Mariam : Que veux tu dire?
Mauclerc : Pour faire simple, c'est un peu des barbares ici. Le successeur, c'est le plus fort, en gros. Enfin il faut qu'il soit de mon sang, ou au pire, un vassal. Mais quand je vois comment grandissent mes deux ainés, je suis sur d'une chose, c'est pas demain la veille qu'ils auront une couronne sur le crane. D'ailleurs faut marier Aedh. Bon tacticien, meilleur que moi, mais quel trouillard. J'ai un super coup pour lui : la toute jeune Constance de Normandie. Soeur du roi d'Angleterre. Une fille sympa en plus, je suis pas vache, un moment j'ai hésité avec sa frangine, plus jeune d'un an, et une vraie peste.



Et Aedh II ayant grandi
Avec Constance de Normandie il se lia
Mais avec son deuxième enfant elle périt
Si bien que deux ans leur union dura


Aedh II : *sanglotte*
Mauclerc : Allons remet toi! Tu vas pas pigner comme une fillette!
Aedh II : Mais père, elle était si douce! Si gentille!
Mauclerc : Et elle aurait fait une chancelière magnifique, si elle avait pu finir sa formation. Ne t'en fais pas, je t'ai trouvé une petit écossaise pour te consoler. Regarde :


poux.jpg


Aedh II : Mais père, elle est laide comme un poux!
Mauclerc : Forcément c'est pas un canon, et langue de vipère de surcroit. Mais ça peut toujours servir, et de toute façon c'est la seule fille de noble extraction que j'ai trouvé qui soit libre, c'est quand même pas ma faute si Constance est morte!
Aedh II : *fonds en larmes*
Flaitbertach : Et moi père? Quand est-ce que vous me trouverez femme? Je suis en âge de me marier! Je suis aussi bon guerrier que mon frère, pourquoi ne me cherchez vous point femme.

Mauclerc : Je t'ai pas oublié mon petit Flait. Regarde un peu ce beau parti :

mure.jpg



Flaitbertach : Mais père! Elle est plus vieille que vous! Et schismatique de surcroit!

Mauclerc : Ouep, mais elle est aussi comtesse, alors à moins que tu ne veuilles finir toute ta vie éternel perdant à cette cour, je te conseilles de pas la ramener. De toute façon elle a déjà accepté, petit veinard. Allez tu va voir, il parait que les femmes russes sont meilleures quand elles sont mûres.



Et les ainés ainsi mariés
Cinq années purent s'écouler
Conchobar devenu grand
Il était temps de lui trouver quelqu'un d'aimant.



Conchobar : Père, je ne peux pas l'épouser! Regardez son visage! On dirait un lapin!


becdelievre.jpg


Mauclerc : Bah moi je connais des tas de mecs qui adoreraient avoir une femme en lapin, surtout si elles surgissent d'un gateau. Maintenant t'arrêtes de chialer, et tu va devant le prêtre. Ton Maître d'Arme m'avait dit que t'étais une lopette, mais à ce point! Et puis je dois m'occuper du mariage de ton frère, l'année prochaine, il doit hériter de moi et je tiens à ce que ça soit une bonne alliance.

Mariam : J'ai trouvé un coup pas mal à jouer : on lui fait épouser la soeur du prince d'Hellas, ça donnera un soutient populaire, le jour où il devra conquérir le territoire.

Mauclerc : T'es mignonne, mais on arrive déjà pas à s'emparer de l'Irlande, alors de la Grèce. C'est vrai quoi! J'ai fait quoi en 20 ans, à part multiplier les plans foireux?

1086.jpg


Mariam : Peut être est-il temps de passer à l'offensive? Que peu-t-on revendiquer? Hellas, Tao, Gloucester...
Mauclerc : Entre se cogner les byzantins, les turcs et les anglais, mon coeur balance... Si on s'attribuait un titre plutot? Duc du Connemara, ce serait un bon début? En plus notre armée est plus nombreuse.

Mariam : Par contre ils ont une alliance avec Munster.
Mauclerc : Faut espérer que Leinster s'en occupe. On y va?
Mariam : Attends... je voulais te dire... Je suis enceinte!
Mauclerc : A 44 ans?
 
Last edited:
Chapitre III. Les liaisons vachement dangereuses.


23 Mars 1115 :


Prêtre : Nous sommes ici réunis pour accompagner notre seigneur Aedh dans son dernier voyage vers Dieu. Sa mort, survenue seulement quelques jours après celle de feu Mariam, son épouse, nous affecte tous. C'était un homme de conviction...

Mauclerc : Ben voyons, c'est pas comme si j'avais frôlé l'excommunication pour protéger mon petit-fils le chancelier. Ce petit crétin et sa magie noire, il a faillit nous mettre dans la mouise. Bon, reste à savoir ce que je fiche encore ici...


Dieu : Parceque tu crois que t'en as fini?

Mauclerc : Tiens, Dieu. Alors, je peux rentrer à la maison? J'ai quand même atteint les 70 ans presque avec cet empoté. J'ai mérité la retraite.


Dieu : Tu plaisantes? D'abord tu démolis Jeminy Crickett, ensuite t'as fais quoi de ton règne?

Mauclerc : Hé, j'ai annexé le comté de Mide tout de même, et je l'ai filé à mon fils.

Dieu : Et ton suzerain lui a repris sur le champs.

Mauclerc : J'ai développé Galway, malgré deux épidémies de typhus.

Dieu : Une exploitation forestière et une jetée, t'appelles ça du développement?


Mauclerc : J'aimerais bien vous y voir, j'ai frolé la révolte du clergé pour me payer ça. Et j'ai multiplié les bonnes alliances : on a des revendications partout et en plus on est super balaises!


Dieu : Je dois reconnaître que ceux sont pas des empotés, mais ils sont nombreux, ça pourrait créer de l'esbrouf.

Mauclerc : Bon, je peux y aller?

Dieu : Attends j'ai une surprise pour toi! Tadam!

Mauclerc : Mais? Je suis en vie!!!

Dieu : Evite de le dire à haute voix, tout le monde te regardes. Tu es maintenant dans la peau de ton fils : Oengus. Tache de faire mieux avec lui. Bye!

oengus.jpg



Mauclerc : Ah bravo... Mince, c'est à moi de parler, que dois-je dire... Improvisons :


Hem! Mon père, ce grand soldat, a eu bien des ambitions dans la vie pour le comté. Si elles ont toutes échouées, c'est moins par la perfidie des autres que par ses erreurs. Mais tout cela est fini, je le dit : je récupererais mon bien du comté de Mide, et je réaliserais le vieux rêve de mon père en unifiant le Connemara!




11 Juin, même année :

Soldat : Sir! La mine a fonctionné!
Mauclerc : Bien! En avant! Mettez le paquet!

Quelques heures plus tard :

Mauclerc : Par ce traité, tu me reconnais comme légitime duc du Connemara et Comte de Galway. Et maintenant, signe!

Brian : T'es un vilain!

Mauclerc : Tu veux t'en bouffer une le nabot? Un peu de respect envers tes ainés, garnement! J'adore faire la guerre à des gosses de 7 ans. Bon, ça c'est fait. On le vassalisera plus tard le morveux, faut réfléchir à comment récupérer Mide, maintenant. N'empêche, duc, ça en jette.

Tuathal : Sir! J'ai une grande nouvelle!

Mauclerc : Pas de ça entre nous! Appelle moi papa!

Tuathal : Le Comte de Sligo veut prêter allégeance.

sligovassal.jpg


Mauclerc : C'est inespéré, acceptons donc. Ca fera ça de revenus et de troupes en plus. Finalement ça se présente pas trop mal pour la suite.


Un an après :

Mauclerc : Bon j'ai parlé un peu vite. Je viens de mourir et me voila ressucité dans le corps d'un gosse de 3 ans... C'est commode, tiens.


Dieu : Je trouve que ça te changes, t'en serais presque mignon. Au fait, je sais pas si tu as remarqué mais les infidèles sont partout en Angleterre, tu pourrais te faire un nom en les repoussant.

Mauclerc : Bien sur, je vais déclarer la guerre aux Seljoukides comme ça! Si l'Anglais en bave, je vois pas pourquoi ça se passerait bien pour moi.

Dieu : Ahlala, tu manques vraiment d'ambition, tu sais. Que comptes-tu faire?

Mauclerc : Y a toujours cette histoire du comté de Gloucester, je verrais s'ils trahissent les anglais, y aura sans doute un coup à jouer. Sinon, j'envisage de m'occuper de Leinster prochainement.

Dieu : Ca tombe bien, Gloucester est en guerre contre l'Angleterre et est assiegée par un clampin, c'est peut être le moment d'envoyer ton Maréchal? Essaye d'articuler ça...

Mauclerc : A veux prend' gloussester!


Aedh : Tu dis quoi mon petit?

Mauclerc : A veux Glousseste!!!!

Aedh : Tu veux glousser quoi?

Mauclerc : GLOUCESTER! ANDOUILLE!

Tuathal : Je pense qu'il veut qu'on attaque Gloucester... Il est vachement malin pour un mome de trois ans!

Aedh : Y a quelque chose de bizarre ici, ce gamin est bien trop malin, je perçois des ondes négatives...

Mauclerc : Essai pas m'piquer l'tro!

Aedh : Qu'est-ce qu'il dit?

Tuathal : Laisse tomber et occupe-toi de Gloucester, ça devrait le faire si leurs alliés de Norfolk nous fichent la paix.



24 Décembre 1129


Mauclerc : C'est donc en ce jour de Noël que j'accède officiellement au trône. Je tiens à remercier mes parents qui ont sût tenir la régence, et me léguer le domaine de mon père, élargis de nouveaux territoires. Je remercie Le Comte des Îles de l'Ouest pour s'être joins à nous dans les campagnes de Gloucester et de Cornouailles, contre les infidèles. Je n'oublie pas le rêve de mon père et mon grand-père avant lui, et ferait mon possible pour unifier l'Irlande et chasser les Infidèles de Bretagne, petite ou grande.

westernisles.jpg


Evêque : Amen!

5 années plus tard

Mauclerc : Comment?

Helena : Hélas, sir, je crains bien que ce soit le cas.

Mauclerc : Retirez vous, il faut que je réflechisse...

Dieu : Un problème?

Mauclerc : Mon fils est un batard!

Dieu : Ca on le savait. Je croyais qu'Helena avait "assaisoné" sa purée?

Mauclerc : Je parle pas de Rechtabra, paix à son âme, mais de Columb.

Dieu : Columb? C'est mignon comme nom...

Mauclerc : Tu parles toi? Au moins il a pas un nom de chanteur porto-ricain, pas comme le tiens. Enfin bref, Columb ne serait pas de moi.

Dieu : T'as mis le temps à t'en rendre compte. Si tu savais compté, t'aurais remarqué qu'à sa conception, t'étais encore à assiéger Lancaster, pas mal au fait la prise de Lancaster, et à courir la gueuse. Au fond elle n'a fait que te rendre la pareille.

Mauclerc : Hahaha! Très drôle! Je la croyais frigidaire moi! Elle va m'entendre!

Dieu : A ce rythme t'es pas prêt d'en avoir un, d'héritier, la connaissant la Gwladys, elle va prendre le voile vite fait!


Mauclerc : Quelle poisse...

Quelques mois plus tard

Flaithbertach : Moi, Flaithbertach, Comte de Mayo, je prête hommage à Becc, duc du Connemara!

Mauclerc : Amen! Que la fête commence!

Gwladys : Euh, sir?

Mauclerc : Que veux tu toi?

Gwladys : Je pense que j'attends un enfant de vous.


Mauclerc : Il est bien de moi ce coup-ci?

Gwladys : *pleure* Je vous jure, sir! Il n'y a eu que vous!

Mauclerc : Ouais, ces derniers temps. T'as intérêt que ce soit un garçon, et un costaud, ou je perds ma gentillesse légendaire.


Helena : Au pire, on pourra toujours arranger un remariage.

Mauclerc : Tu m'étonnes, tu chercherais pas à prendre sa place?


Helena : Je ne fais que servir mon suzerain, sir...

9 mois après.

Sage-femme : Sir! C'est une fille!

Mauclerc : Mais c'est pas possible, t'en rates pas une! Qu'est-ce qui m'a pris d'épouser une gourde pareille!

Gwladys : Beuuuuuuuuuh, agah, agah, agah! Hihihihihihihih! Mouahahahahahha!

Sage-femme : Sir, je crois que vous l'avez choquée profondément.

onestepbeyond.jpg


Mauclerc : Oh la guigne! Et je suis certains que ça va pas s'arranger

heretique.jpg

tu m'étonnes...

excom.jpg

de mieux en mieux...

adieugwladys.jpg

aux grands maux les grands remèdes...

Mauclerc : Ma femme, tu avais beau être hérétique, folle, stérile et inutile, tu me manqueras.

Saoen: J'imagine que je dois chercher une nouvelle épouse?

Mauclerc : Je crois qu'il y a un créneau intéressant au Sud. Le Royaume de Naples est plein d'avenir, nous pourrions nous allier à eux.

Saoen: J'allai le proposer.


Mais avant la fin de l'année :

Dieu : Alors? Encore veuf?


Mauclerc : Je te trouve vachement cynique pour un Dieu miséricordieux. T'en fais pas pour moi, je vais épouser la soeur du duc de Gwyned, ça me mettra peut être sur la liste de succession.

Dieu : Je te le souhaites, le temps tourne, et tu n'avances guère.

1144 :

Mauclerc : Aaaaaaaaaaah! Tout va bien! J'ai récuperé le Kent, j'ai un fils qui doit hériter de Gwynedd et du Connemara. Je vais pas tarder à me déclarer duc de Gloucester, et je vais au passage m'emparer du Surrey. Mon fils sera roi!

Dieu : S'il survit, si ton beau-frère n'a pas d'héritier mâle d'ici là et si les tiens ne supplantent pas le petit Cernach, que tu as nommé Comte de Gloucester, j'ignore pourquoi.


Mauclerc : Pour deux bonnes raisons : Tout d'abord pour me décharger d'un fief, et ensuite pour lui laisser l'opportunité de gagner en prestige, ce qui le renforcera. Au pire de toute façon, j'éliminerais ses concurrent, ou changerais les règles de succession.

Dieu : Je vois que tu as tout prévu.

Mauclerc : Eh! Tu sais à qui tu parles?


2 années se sont écoulées

Dieu : Alors Mauclerc? Content de comment les choses se présentent?

Mauclerc : Si tu veux parler du fait que les Hohenzollern de Southampton m'ont prêté allégeance, que mon beau-frère ait choppé une pneumonie du feu de toi, et que leur unique fils soit mort dans des circonstances mystérieuses, mais qui m'arrangent bien, oui, ça va. Après, je suis malade depuis quelques années et cela n'ira pas en s'arrangeant selon les apothicaires, donc ça va pas, mais ça va, car mon fils hériteras de tout cela. A ce rythme, les îles britanniques seront dans la famille dans un siècle.

Dieu : Mais pour cela, il faudra bien que tu prennes ton tout petit courage et que tu défis les turcs.


Mauclerc : Leinster d'abord, on verra pour les turcs ensuite.

1147

Mauclerc : Ecrivez : "Condoléances pour la mort de notre regretté beau-frère, toutes nos félicitations à notre fils favoris pour son nouveau titre de duc de Gwynedd."
ET VLAN! Maintenant il faut que l'un de nous deux meurt au plus vite! Je maintiens ses frangins dans un état d'abrutissement avancé, pourvu que ça dure!


Dieu : Ma parole, si tu t'entendais.

28 Octobre 1149 :


Apothicaire : C'est bon sir! Vous êtes guéris!
Mauclerc : Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnn!!!!!!!!

8 Juillet 1151 :

Assassins : Sus à l'usurpateur!

Mauclerc : Quoi? Euh! Vas-y! Tue-moi! *eurk*

pastroptot.jpg

Dieu : Alors? Heureux?

Mauclerc : Tu parles! Depuis tant d'années que je me ballade à poil dans le chateau, que j'avais pas allumé un feu de cheminée, que je dormais la fenêtre ouverte, et que je mouillais mes pieds avant de monter dans la grande tour, il a fallu que je sois assassiné. Enfin bon, c'est le résultat qui compte.

Dieu : Ca ne te gènes plus de te retrouver dans le corps d'un enfant de dix ans?

Mauclerc : Le jeu en vaut la chandelle, surtout quand on voit CA

1150.jpg


Sans compter que je peux revendiquer la moitié de l'Irlande, le Brandebourg, ou Hellas. Non, honnêtement, j'ai bien joué!

Dieu : L'arrogance est un peché, Mauclerc...
 
Ben moi, avec le gamin, je me goinfrerais bien du musulman. Y'en a tout près!!! parceque bon, les revendications, c'est bien gentil, mais ça plombe assez vite le badboy. Alors que les musulmans, ça se mange au petit dèj, et ça n'a que des avantages(bonus de piété, pas de traité de paix ennuyeux). Evidemment, il faut taper les petits...
 
C'est bien ce que je fais, mais pour cela il me faut des hommes, et à part dans le Kent et le Surrey, des hommes, j'en ai peu. Et la capacité des musulmans à envoyer des troupes en Angleterre est impressionante (en plus ils ont un relais & chateau en normandie et en Bretagne).
 
J'aime bien ce récit.
 
La présence des Musulmans en Angleterre est une chance. Aussi éloignés que ça de leur suzerain, ils ne manqueront pas de se déclarer indépendants pour la grande majorité et il suffira de les cueillir un à un. :)

Sinon, Deuebarth (ou j'sais pas quoi, le duché au sud-ouest du Pays de Galles) comme cible : le trône de Galles est à porter de main, nan ? ;)
 
Mauclerc said:
Si je m'empare de l'un des trois territoires de Deheubarth, je peux m'introniser roi du pays de Galles. Seulement je ne peux revendiquer aucun de cela, et je suis mieux parti pour devenir roi d'Angleterre d'abord. :wacko:

Même le comté du duc ? :confused:

A défaut de possibilités de combat dans l'immédiat, une idée est de multiplier les mariages en externe avec ta cour (avec des filles ou des fils d'autres rulers) bien que ça puisse pertuber tes projets eugénistes, histoire d'atteindre petit à petit le montant suffisant en prestige (m'étonnerait qu'il soit totalement inaccessible).
 
J'aime beaucoup ton récit et surtotu les petits quatrains intermèdes.
Bon courage, c'est à toi qu'incombe la Reconquest de l'angleterre.
A qui sont le Norfolk et le suffolk??
Ils ont l'air d'être seuls, serait-ce une proie facile?
 
Chapitre IV : La guerre des boutons


Septembre 1160 :

Mauclerc : Un conseil, signe ce papelard, t'y es gagnant, et moi aussi. Ca t'epargneras que je te boute hors de Grande-Bretagne et que je te mette ta peignée en Algérie.


Hasan : Enfoiré!


Mauclerc : Désolé je jacte pas l'arabe. Signe et dégage, on se revoit dans quelques années.


Dieu : Pas mal... Avec un peu de chance, dans quelques années tu es roi d'Ecosse, c'est quoi ton objectif? Te rapprocher le plus possible de tous les titres royaux et rester éternel duc?

Mauclerc : Rends toi utile, dis au pape de retirer l'excommunication sur ma tête ou je me jette de la haute tour.


Dieu : T'es marron, y a plus de Pape. Le Roi de Pologne a annexé Rome.


Mauclerc : Quelle plaie, j'ai même pas d'héritier, pas de femme, les caisses sont vides, mes vassaux commencent à envisager l'indépendance... Super la situation, j'ai dû démolir plus d'infidèles que tous les monarques d'Europe ensemble, mais je suis encore excommunié pour avoir protégé un de mes généraux contre l'Inquisition... A moins de mourir dans la minute, je vois mal comment cela pourrait s'arranger...

3 Mai 1162 :

Dieu : Toujours à broyer du noir?


Mauclerc : Je renfloue les caisses, nuance!

Dieu : Ton chancellier va t'apporter une bonne nouvelle.

Mauclerc : J'aimerai bien voir ça...

Gormlaith : Sir! Le Royaume de Jérusalem vient d'accorder une terre à la Papauté!

ojoie.jpg


Mauclerc : Ah bah si, tiens... Bon bah, maintenant faut se mettre le nouveau pape dans la poche. C'est quel genre?

Gormlaith : Le genre vulnérable...


pape.jpg


4 Octobre 1163 :

Dieu : Toujours à bouder?

Mauclerc : hmf...

Dieu : T'es vraiment pas à ce qui se passe là... Tu remarques rien?

Mauclerc : J'ai remarqué que le pape avait pas fait long feu.

Dieu : Allez, au moins t'as pu récupérer Galloway sur les infidèles quand le Sheik a déclaré son indépendance. Et tu t'es mis l'évêque de Ummuru dans la poche. Il t'a prêté hommage!

Mauclerc : Il parait, mais pour ce que ça change.

Dieu : Ca change que tu as l'occasion d'attaquer Munster qui est en train de l'assiéger et qui est affaiblis. Et tu pourras te goinfrer Leinster au passage. Finalement tu seras peut être roi d'Irlande en premier.


Mauclerc : Oh? A ce point?

Dieu : Bah qu'est-ce que tu attends?

Mauclerc : Branle-bas de combat! Tout le monde sur le pont! On part en guerre!

Margaret : Sir! Les caisses sont toujours vides!

Mauclerc : Pas mon problème! En avant!


14 Mars 1164 :

Mauclerc : Allez c'est rien, t'es plus que comte, mais tu restes indépendant. Seul, mais indépendant. La prochaine fois tu fouteras la paix à mes vassaux. Et si tu veux vivre en paix, tu peux toujours prêter hommage.

Aedh : ****************!!!!!!

Mauclerc : Ca va c'est pas la peine d'être vulgaire! Bon! A qui le tour?

Gormlaith : Au comte de Chester, il vient d'annoncer son indépendance...

Mauclerc : Je savais que ça me jouerait des tours cette excommunication.

4 ans et plusieurs guerres féodales plus tard.

Mauclerc : Bon? On peut souffler?

Gormlaith : Je pense, ça a l'air calme maintenant.

Mauclerc : A part ça, quoi de neuf?

Gormlaith : Moi ça va, je suis encore enceinte.

Mauclerc : Super, on commence à manquer de personnel.

Gormlaith : Merci de votre sollicitude. Au fait le pape est à nouveau indépendant.


Mauclerc : On m'a déjà fait le coup, où ça?

Gormlaith : Rome. Il a une chance de s'en tirer ce coup là.

Mauclerc : S'il me lève l'excommunication, je dézingue toute menace dans ses alentours.


Gormlaith : Je lui ferais transmettre.

Et finalement, en 1271 :


Gormlaith : Sir! Le Pape réponds à nos demandes, il vous offre de vous repentir... mais c'est pas donné.


retouraubercail.jpg



Mauclerc : Bon, alea jacta est...


Margaret : Cela ne va pas arranger nos finances.

Gormlaith : Et cela encore moins : nos alliés de Flandre réclament notre aide contre l'Emir de Badajoz.

Mauclerc : Bah voila l'occasion de les bouter hors de Grande-Bretagne!

Ualgarg : Boutons! Boutons!

15 Novembre 1177 :

Mauclerc : Bon, boutage des vassaux déloyaux?

Gormlaith : Fait!

Mauclerc : Boutage des infidèles de Grande-Bretagne?

Gormlaith : Fait!

Mauclerc : Boutage des puissants en Grande-Bretagne?

Gormlaith : Pas fait.

Mauclerc : Réintégration dans l'Eglise?

Gormlaith : Fait.


Mauclerc : On pourrait faire quoi?

Gormlaith : Bouter les derniers indépendants selon nos revendications?

Mauclerc : J'en connais qui vont pas apprécier.

Gormlaith : De toute façon on a pas le choix.

Mauclerc : Bon, sus à Mide! On se fera l'Ulster dans la foulée!

1181

Mauclerc : Victoire! Plus rien ne peux m'empêcher de devenir roi d'Irlande.


Sian : Si, des caisses totalement vides. Margaret dit qu'il faut attendre quelques années pour renouer avec les grandes ambitions...

Mauclerc : Arrrgg! Appelez les Etats Généreux, j'en ai marre d'attendre!


11 Octobre 1182


Mauclerc : Elle est pas belle la vie? Ca vallait pas le cout, tous ces boutages?

roidirlande.jpg


Dieu : Peut être, tu comptes peut être ENFIN aider le Pape, comme promis?

Mauclerc : Ca va, il a dit "sauvez Alexandrie", le Comte de Provence l'a fait, je vois pas ce que je peux faire de plus!

Dieu : T'occuper des Seljoukides?

Mauclerc : D'abord faut que je me refasse une cour, ma mienne est presque vide et le peu qui restent sont pas du meilleur crue. Ensuite je dois obtenir d'autres titres. Et enfin là, je pourrais m'occuper des turcs.

Dieu : Courageux mais pas téméraire, tu crois que j'ai pas vu que tu attendais l'arrivée des Mongols?

Mauclerc : Euh... Faut me comprendre : ils sont forts et ce sera bien plus simple de les bouter à ce moment là...
 
Bon, j'ai compris : tu voulais absolument avoir roi d'Irlande comme premier titre. ;)
 
Chapitre V : C'est dur d'être un crustacé amoureux*



"Ma première action en tant que Roi d'Irlande fut de proposer à tous mes voisin"s des îles britanniques et de Bretagne une vassalisation en bonne et due forme. Bien entendu je n'attendais rien ce cela, mais j'eu la surprise de voir le (faux) duc de Fès, (vrai) Comte de Lincoln accepter. C'était toujours cela de gagné pour le trône d'Angleterre. Il me fallait maintenant trouver un moyen efficace et peu couteux de me renforcer pour m'attaquer au Seljoukide, j'optai donc pour..."


Dieu : Tu fais quoi?

Mauclerc : Aaaaah! Mais ça va pas de surgir derrière les gens comme ça? J'écris mes mémoires.

Dieu : Bonne idée, on appelerait ça : "Les mémoires d'un âne"...

Mauclerc : Super, on me l'a jamais faite...

Dieu : Toujours à pester, tu devrais être content, tu l'as eu ton trône. Tu comptes faire quoi?

Mauclerc : Développer le royaume en attendant les mongols. Eventuellement m'emparer de l'Islande païenne.

Dieu : Courageux mais pas téméraire...

Mauclerc : Tu l'as pas déjà dite celle là?


24 Septembre 1181

Sian : Sir, le Duc d'Ulster veut nous prêter hommage.

Mauclerc : J'ai jamais refusé ce genre de faveurs.

20 Décembre 1186 :

Mauclerc : Que m'est-il arrivé?

Dieu : Tu es encore mort. Ou tu es un corps mort, au choix...


Mauclerc : Comment se fait-ce?

Dieu : On meurt parfois à la bataille, tu sais?

Mauclerc : Dommage, c'était bien partit.


Dieu : T'en fais pas, tu va l'emporter, et la couronne d'Angleterre au passage. Je savais que tu ne resisterais pas à l'envie d'attaquer les Seljoukides.


Mauclerc : Tu m'étonnes, et c'est rentable! T'attaques la résidence secondaire de ces gars et ils te lachent tout leur fric pour que tu t'en prenne pas à leur résidence principale. C'est bien la seule guerre où on fera du bénéfice.

Dieu : Prêt pour la résurrection?

Mauclerc : Go!

11 Juin 1187

Henri : Le Seljoukide demande la paix, il a des problemes avec ses vassaux.

Mauclerc : On accepte, ça va railler, mais j'ai pas envie d'aller en Terre Sainte pour lui boter les fesses, il y fait bien trop chaud. De toute façon j'ai eu ce que je voulais, je peux m'introniser roi d'Angleterre, ça fera bien sur le CV... Rajoutons aussi tous les duchés possibles, ça impressionera la gallerie.

Henri : En tout cas Leinster a l'air d'apprécier, ils veulent prêter hommage.


"...au fond, c'est une fois devenu roi d'Irlande que les choses furent facilitées. Même si le trône d'Angleterre fut obtenu manu militari, je dois dire que ce pas symbolique permit beaucoup de choses. En insistant, Berwick et Strathclyde rejoignirent le Royaume, me permettant de prendre la couronne d'Ecosse. Cela fait, les derniers écossais rétifs à l'unification cédèrent d'eux même. Ne restaient à convaincre que les gallois et à trouver une solution pour Northampton, toujours palatine. Sur ce point, j'élaborais une stratégie interressante..."


Mauclerc : C'est pas POSSIBLE! Vous pouvez pas vous empêcher de faire ça?

Dieu : Excuse-moi, je venais voir où tu en étais. Ca a bien avancé, je tiens à te féliciter.

Mauclerc : Oui, ça a bien avancé, mais du coup j'hésite un peu pour la suite des évenements. Je pense tenter de reprendre le trône de Géorgie, qu'en pensez vous?

Dieu : Ca pourrait être intéressant... ou pas. Attendons les Mongols.

Mauclerc : Je me faisais la même réflexion, je vais continuer sur cette histoire de gallois et peut être prendre quelques créneaux sur le continent.


Décembre 1206

Mauclerc : rzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....

Dieu : Mauclerc?

Mauclerc : rzzzzzzzzz..... fout moi la paix..........rzzzzzzzzzz.........

Dieu : Mauclerc! Réveille-toi!


Mauclerc : Quoi? On se fait attaquer?

Dieu : Non, mais j'ai une avant première : les gallois ont finis pas accepter la vassalisation. Depuis le temps que tu attendais ça. Toi qui as été "obligé" de t'emparer du duché de Bretagne, et encore t'en as loupé une partie, pour t'occuper


Mauclerc : Mmmmmh, c'est ça... rzzzzzzzzzzzzzzzzz

Dieu : Ca te fait pas plaisir d'être roi?

Mauclerc : Je l'suis déjà 3 fois, maintenant fout moi la paix... rzzzzzzzzzzzz

Dieu : Alors comme ça la partie t'ennuies? Bah je vais pimenter la chose, on verra la tête que tu feras...


bilan.jpg





* si vous vous demandez la raison de ce titre, sachez que je n'en sais strictement rien.
 
ça avance bien tout à coup.