• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Etre roi ça donne un boost terrible en terme de capacité de gestion de provinces, vassalisation, prestige, pognon,...
 
C'est beau de voir toutes les îles britanniques en vert.

Euh c'est quoi ce vassal musulman dans le sud-ouest??
Et qu'est-ce que tu attends pour prendre les sheikdoms d'Alençon et d'Arques en France et pour prendre le royaume de France d'ailleurs?
L'île de France est ta vassale?
 
L'île de France est vassale, en effet. Je prépare une petite opération de boutage de turcs en France, mais comme le Sultan est en forme, jésuite un peu à me lancer maintenant dans la bataille. J'avais amorcé une maneuvre pour m'emparer de la France : le roi de France et de Jérusalem était vassal du Duc de Flandre (me demandez pas comment c'est possible), j'ai donc épousé Jeanne de Flandre et me suis préparé à dézinguer mes beau-frères, mais le roi de France a préferé s'emparer de la Flandre manu militari. J'évite les guerres entre chrétiens (sauf hérétiques). Là je réfléchis à une alliance avec le Prince de Perslaviamachin qui domine toute l'Ukraine, la Lithuanie, la Bielorussie. Il n'est que Prince et pourrait être plusieurs fois roi. Niveau score il atteint les 12 000, alors qu'en tant que second je suis à 4000. Je sais que les Mongols vont le calmer, mais je pense qu'il peut les stopper (enfin j'en sais rien, j'ai jamais vu les mongols en action, je sais même pas quand ils débarquent, je compte sur 1210-1220).

Le vassal musulman est un turc chrétien, j'avais besoin de délester un peu le domaine royal et j'avais plus beaucoup de monde, j'ai pris le premier qui venait, même si j'ai des musulmans dans ma cours (dont des anglais), j'évite de leur filer des titres, j'imagine qu'il y a un malus de fidelité si la religion n'est pas la même.

La partie est un peu bloquée, mais j'ai mes rattrapages ces 3 prochains jours, et après j'ai de la visite, donc ca me laisse le temps de réfléchir à la suite des évenements (reconquista or not reconquista, that is the question).
 
Chapitre VI : Comment voulez-vous titrer un tel chapitre?


27 Janvier 1239


Mauclerc : Tiens! Encore mort. J'ai cru que j'en finirais jamais avec ce gars.

Dieu : Alors? T'as fait quoi des 33 dernières années?

Mauclerc : Vous n'avez pas suivit?

Dieu : Franchement, non... T'as une nouvelle couronne?

Mauclerc : Non, le dentiste a dit que c'était pas nécessaire...

Dieu : Gros malin. T'as fait quoi tout ce temps?

Mauclerc : Pas grand chose, beaucoup de guerres civiles...

Dieu : Ouhla! Pas trop de dégats?


Mauclerc : Pas mal, si.

Dieu : Fait voir... On dirait pas qu'il y a eu une guerre civile ici...


Mauclerc : J'ai jamais dit que ça c'était passé chez nous. Par contre le français en a bavé, tous les types qui ont trahis sont passés chez nous. Il en a repris quelques un, mais on a embarqué tout le sud-ouest.


Dieu : Pas mal, et niveau croisades, j'ai ouï dire qu'il y en a eu quelques unes.

Mauclerc : Alexandrie, Burgos, Constantinople. J'ai embarqué Alexandrie et Constantinople pour me faire bien voir. J'ai profité de l'anarchie chez les turcs. Par contre le Pape est bouché car on tient Byzance depuis une plombe et il veut pas proclamer la fin de la croisade. Pourtant c'est pas faute de casser régulièrement du mineur musulman dans le coin. En plus quand il est question de me rappeler que j'ai quelques infidèles à la court, il est toujours là! C'est un peu l'épuration ethnique à Galway, j'ai même dû faire brûler le meilleur chancelier que la royaume ait connu : 20 en diplomatie; 34 à nous deux! Avec ça, les vassalisations c'était tout bon. On serait jamais parvenu à avoir les Turcs sur leur terrain sans lui.


Dieu : C'était pas trop dur?

Mauclerc : Ca va, mais la vassalisation du Péloponèse a aidé, ainsi que celle de Chypre. Mes vassaux sont des grosses bêtes, ils ont considérablement accrus le royaume, surtout en Espagne, ça a permit la Reconquista. J'ai plus qu'à virer les infidèles de Catalogne et dézinguer le roi de Castille pour avoir toutes les couronnes du coin.

Dieu : Bref, ça biche pour toi...


Mauclerc : On peut le dire, mais les Mongols viennent de débarquer du côté de Boukhara. Les deux tentatives d'intrusion au nord par la Horde d'Or se sont soldés par des échecs, merci le Tsar de Russie, mais là c'est le Duc de Provence, et c'est pas le même calibre.

Dieu : Le duc de Provence en Perse?


Mauclerc : Et encore t'as rien vu, on tient Bahrein des Français, et Venise a ouvert une station de ski à Arkangelsk. Je peux comprendre qu'ils n'aient pas besoin de payer leurs navires, mais ils font comment pour stocker la bouffe durant le voyage?

Dieu : Que veux tu que j'en sache.


Mauclerc : Vous êtes pas sensés être omniscient?

Dieu : Il parait. Si tu t'ennuis, j'aurais une autre mission pour toi, mais dans un autre monde.

Mauclerc : Je vais continuer un peu ici, mais ça pourrait m'intéresser, ça consisterait en quoi?

Dieu : Je préfère pas te le dire, mais attends toi à des suprises. Bon, je te laisse, amuse toi bien pour ce regne, mais je doute qu'il dure.

Mauclerc : J'imagine! A la prochaine!


Le Royaume Uni d'Irlande, d'Angleterre, d'Ecosse, du Pays de Galles, du Portugal, et autres lieux découverts à marée basse, au 27 Janvier 1239

france.jpg


espagne.jpg


byzance.jpg


bahrein.jpg


islande.jpg
 
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Wahououuouuuuuu!!! toutes ces conquêtes, tu eux passer tes vacances où tu veux!
Tu es le David Beckham de CK, des villas dans tous les endroits tendance de la planète: Dubaï, Bosphore, riviera de la mer noire, Sirtaki dans le Pèloponèse, Trekking en Islande.... :)

Je propose comme titre à c Chapitre:

Mauclerc's Travels' tours, only the world but al the world!! :cool:
Mauclerc, demandez nous la lune, vous avez déjà le monde! :p :eek:o
 
Chapitre VII : Conversations avec Dieu



27 Mars 1260, cuisines du chateau de Galway :


Mauclerc : Plom plom plom....

Dieu : Mauclerc!

Mauclerc : Tiens, vous êtes là? Quoi de neuf?

Dieu : Bah, coup-ci coup-ça, je m'ennuyais un peu sur Terre alors j'ai changé de dimension, les tiens sont vraiment des bras cassés...


Mauclerc : Ca veut dire que je vaux mieux qu'eux?

Dieu : Rêve pas trop, t'es loin d'être un saint homme, en plus tu sers vraiment à rien.


Mauclerc : C'est manifeste. Vous avez vu ce que j'ai fais ces derniers temps?

Dieu : Non tiens, j'ai pas regardé. Ca donne quoi?

Mauclerc : J'ai tenté la technique du saut de puce. En gros j'annexe des mineurs musulmans un à un en prenant garde à pas faire monter le bébé.

Dieu : Ouhla, si tu te mets à réfléchir, où va-t-on?

Mauclerc : N'est-ce pas. Mais ça paye, j'arrive à m'étendre et à ceinturer le turc sans l'attaquer directement.


occiput.jpg


Dieu : A propos de Turcs ils ont bouffé les français ou quoi?

france-espagne0-0.jpg


Mauclerc : Ouep, et Derbent s'est fait les espingouins. Du coup je me prépare à récupérer les titres un à un. Mais je manque de personnes à qui les donner. Déjà que pour me faire bien voir je distribue les duchés à la volée.

Dieu : C'est moi ou t'as un peu reculé en Grèce?


commelacorseaufond.jpg


Mauclerc : Oui, les débuts de règne sont jamais faciles et ils ont voulu se débrouiller seul. Je suis pas parvenu à les convaincre de revenir, contrairement aux autres. Par contre j'ai fais un sacré coup : j'ai vassalisé la Toscane. Un bon pied à terre en Italie. Du coup ça a finit de convaincre la Provence d'en faire autant.

italie.jpg



Dieu : Ca va plaire à ton fan club...

Mauclerc : Quel fan club?

Dieu : Laisse moi te présenter le Viel Pelerin! Il aura le privilège de narrer tes aventures.

Viel : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Maucleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerc!

Mauclerc : Diantre!

groupie.jpg


Viel Pelerin : Mauclerc! Tu me reconnais? C'est moi! Viel!

Mauclerc : J'en ai bien peur, en effet...

Viel Pelerin : Mauclerc je t'aime! Tu es beau!

Mauclerc : Ah bravo! C'était à cela que vous pensiez quand vous parliez de pimenter l'affaire?

Dieu : Non, je comptais sur les Mongols, mais ils se prennent raclée sur raclée, alors...

Viel Pelerin : Maucleeeerc! Fais moi un enfant!!

Mauclerc : Suffit là! Ca va trop loin! Je ne suis qu'un modeste AARtiste, je mérite pas tout cela, écoute moi Viel!


Les coups de poings dans l'âme
Le froid de la lame qui court
Chaque jour me pousse
Un peu plus vers la fin
Quand je monte en selle
Comme on prend le dernier train

Même les soirs de drame
Il faut trouver la flamme qui brûle
Pour toucher les femmes
Qui me tendent les mains
Supplient qu'on les épargnes
Et dont je ne sais rien

C'est pour ça qu'aujourd'hui
Je suis fatigué
C'est pour ça qu'aujourd'hui
Je voudrais crier

Je n'suis pas un héros
Mes faux pas me collent à la peau
Je n'suis pas un héros
Faut pas croire ce que disent les héraults
Je n'suis pas un héros
Un héros
Je n'suis pas un héros
Mes faux pas me collent à la peau
Je n'suis pas un héros
Faut pas croire ce que disent les héraults
Je n'suis pas un héros
Un héros

Quand les cris de femmes
S'accrochent à mes lames je sais
Que c'est pour m'aider
A porter tous mes chagrins
Et je me dis qu'elles crêvent
Mais ça leur fait du bien

A coups de poings dans l'âme
J'ai trouvé la trame qu'il faut
Pour mourir célèbre
Il ne faut tout emporter
Tout ce que les autres
N'ont pas su garder

C'est pour ça qu'aujourd'hui
Je suis fatigué
C'est pour ça qu'aujourd'hui
Je voudrais crier

Je n'suis pas un héros
Mes faux pas me collent à la peau
Je n'suis pas un héros
Faut pas croire ce que disent les héraults
Je n'suis pas un héros
Un héros
Je n'suis pas un héros
Mes faux pas me collent à la peau
Je n'suis pas un héros
Faut pas croire ce que disent les héraults
Je n'suis pas un héros
Un héros

Je n'suis pas un héros
Je n'suis pas un héros
Un héros
Je ne suis, je n'suis pas un héros
Je n'suis pas un héros
Un héros
Je ne suis, je n'suis pas un héros
Je n'suis pas un héros





Viel Pelerin : ...

Mauclerc : Compris?

Viel Pelerin : Je pensais pas que tu chantais si mal.

Mauclerc : Ah, ça! A ton avis, pourquoi je joue de la batterie?

Viel Pelerin : Je suis franchement déçu...

Mauclerc : Désolé.

Viel Pelerin : Bon, bah je vais y aller...

Mauclerc : Euh... salut...

Dieu : La vache, on aurait dit une rupture entre adolescents... Tu lui as brisé
le coeur à beugler.


Mauclerc : Ca va, je suis pas chanteur non plus!

Dieu : Ca j'avais remarqué.

Mauclerc : Vous prendrez bien un peu de sauciflard avant de partir?

Dieu : Laisse, je vais le couper, toi tu viens de mourir : t'as renversé de l'eau, glissé dessus et tu t'es fracasser le crâne sur le rebord de la table.

Mauclerc : Bizarre j'ai rien sentis.

Dieu : Normal, je t'ai fais quitté ton corps avant.

Mauclerc : Vous avez décidé de me tuer à chaque fois d'une manière plus débile? C'est quand que vous avez prévu que je me prenne une enclume sur la gueule?

Dieu : Tiens j'y avais pas pensé à celle-la, merci du conseil. Bon je te laisse, j'ai quelques prophètes à mettre en route. Amuse toi bien.

Mauclerc : J'y manquerais pas...
 
Tes vassaux grecs, ils sont orthodoxes ?
 
Tu aurais du garder le titre de duc de Péloponnèse tant que tu n'étais pas empereur byzantin. :cool:

Mais j'ai bien vu aussi que tu avais été contraint de donner des titres. ;)

Sinon, j'aime bien la présence dans le royaume de Basra, îlot chrétien de l'est. :D
 
C'est une honte honteuse :mad: :p

Tout le monde sait que je suis fan de ........ (chacun mettra le nom qu'il préfère dans les pointillés) :D

Vas-y continue, et comme Papa schultz je fais celui qui n'a rien vu ni rien entendu pour ce chapitre. :D :)
 
Dandolo said:
Tu aurais du garder le titre de duc de Péloponnèse tant que tu n'étais pas empereur byzantin. :cool:

Mais j'ai bien vu aussi que tu avais été contraint de donner des titres. ;)

Sinon, j'aime bien la présence dans le royaume de Basra, îlot chrétien de l'est. :D


J'avais vassalisé directement le duc de Péloponnèse, tout comme celui de Chypre. Je pouvais pas récupérer leur titre sans prendre gros sur le BB et là c'est la guerre civile assurée à ce niveau d'expansion. Du coup quand ils se sont déclarés indépendants j'ai pu que tenter de les ramener au bercail, ce qui a marché avec le chypriote puisque à sa mort lui a succedé le comte du Vénaissin, mon vassal. :p