• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
dans leur guerre contre les Cathares, les "croisés" étaient-ils vraiment croisés?
Croisade pcq bénédiction papale, je pense
 
exactement pero, le pape a proposé a philippe de faire une expedition (c'est le mot le plus approprié :) ) contre les seigneur qui protegeaient les cathares. Il sont appeler croisé car croisades mais c'etait surtout des seigneurs pauvre au de deuxieme ligné (pas ainé) qui voulait se faire des terres dans le languedoc :D . Comme l'a dit tanguy c'etait tres politique tous ca. :D
 
on croyait encore a des monstre mi bouc mi homme avec une petite barbe de belzebuth!! :D
 
tu m'étonnes...

ils faisaient même des procès contre les petites bébêtes qui s'attaquaient à leurs récoltes... :D :D

je me rappelle plus le nom que prenaient ces procès, ni jusqu'à quelle époque ils ont perdurés, mais c'est clair qu'ils étaient particulièrement atteints... :p

mais bon aujourd'hui, c'est un peu pareil, la voix des scientifiques ayant remplacée celle du pape...;)
 
tout a fait d'accord avec toi tanguy ;) :p
 
au moins maintenant j'ai des details sur les croisades en orient et contre les cathares,mais personnes n'a des informations sur celles des chevaliers teutoniques??
 
si si pas de probleme quand tu veux ;)

CREATION
1198 apres la mort de barberousse (de confrérie à ordre chevaleresque)

1309 installation des teutonique a Marienboug
1204 création des chavliers portes-glaives (1237 fusion avec les teutoniqe)

Chronologie

1226 = le duc polonias Conrad de mazovie apelle à l'aide les chevaliers teutoniques
1230 = Les teutoniques entrent en prusse et construisent la citadell de Torun
1232 = construction de Kulm
1236 = les chevaliers portes-glaives (indiscipliné) sont integrés au chevaliers teutoniques
1242 = Les teutoniques sont battus au lac peipous par le prince ALEXANDRE NEVSKY
1257 = Fondation de Koenisberg
1309 = Marienbourg est le nouveaux siege des teutoniques
1381 = Mariage d'Hedwig de pologne et de jagellon de lithuanie (réunion et CONVERTIONS DES polonais )
1410 = Défaite a Tanneberg
1411 = prémier traité ( les teutoniques cedent la samogite) (comté de memel)
1466 = 2eme traité de torun (les teutoniques ne conservent plus que le prusse orientale)

Je pense qu'apres tout les etats du nord sont convertis.

Quelques questions? :)
 
une petite histoire...

au moment de la seconde guerre mondiale, les russes vont faire un film de propagande sur cette époque contre l'Allemagne nazie en reprenant le thème de la croisade teutonique...
les teutons sont méchants et ils se font massacrer par les gentils russes...
par contre, je me rappelle plus qui a fait ce film et quel était son nom... :)
 
Re: une petite histoire...

Originally posted by TanguyduChastel
au moment de la seconde guerre mondiale, les russes vont faire un film de propagande sur cette époque contre l'Allemagne nazie en reprenant le thème de la croisade teutonique...
les teutons sont méchants et ils se font massacrer par les gentils russes...
par contre, je me rappelle plus qui a fait ce film et quel était son nom... :)

lol, dans toutes les guerres chaque côté se considère comme étant les gentils :)
 
Re: une petite histoire...

Originally posted by TanguyduChastel
au moment de la seconde guerre mondiale, les russes vont faire un film de propagande sur cette époque contre l'Allemagne nazie en reprenant le thème de la croisade teutonique...
les teutons sont méchants et ils se font massacrer par les gentils russes...
par contre, je me rappelle plus qui a fait ce film et quel était son nom... :)
Alexandre Nevski, par Eisenstein

Hourrah!... pour une fois que je peux montrer mes connaissances tuturelles, comme dirait Patrick Sabatier:D
 
les croisades la bas se sont aussi accompagnees de colons non???des allemands,des flamands,des italiens,des juifs etc
merci pour la chronologie en tt cas!!!
 
Re: Re: une petite histoire...

Originally posted by Pero Coveilha

Alexandre Nevski, par Eisenstein

Hourrah!... pour une fois que je peux montrer mes connaissances tuturelles, comme dirait Patrick Sabatier:D

Musique de Prokoviev :)

Un truc amusant : le film a été tourné en noir et blanc, sauf quelques passages en couleurs. En effet, dans leur retraite, les "journalistes" de propagande allemands ont perdu des films couleurs, qui n'existaient pas en URSS (on sait bien que les chimistes allemands ont toujours été à la pointe du progrès) et les soviétiques s'en sont servi... :cool:
 
Re: une petite histoire...

Originally posted by TanguyduChastel
au moment de la seconde guerre mondiale, les russes vont faire un film de propagande sur cette époque contre l'Allemagne nazie en reprenant le thème de la croisade teutonique...
les teutons sont méchants et ils se font massacrer par les gentils russes...
par contre, je me rappelle plus qui a fait ce film et quel était son nom... :)

ouai c'etait alex celui qui a battu le teutonique en 1242 :D
 
Originally posted by Lehnardtsson
les croisades la bas se sont aussi accompagnees de colons non???des allemands,des flamands,des italiens,des juifs etc
merci pour la chronologie en tt cas!!!

pour les juifs ne suis pas sur du tout. mais je peut te confirmer que des germain sont parti coloniser la prusse ainsi que la courlande.
 
Re: Re: Re: une petite histoire...

Originally posted by Kort


Musique de Prokoviev :)

Un truc amusant : le film a été tourné en noir et blanc, sauf quelques passages en couleurs. En effet, dans leur retraite, les "journalistes" de propagande allemands ont perdu des films couleurs, qui n'existaient pas en URSS (on sait bien que les chimistes allemands ont toujours été à la pointe du progrès) et les soviétiques s'en sont servi... :cool:

Alexandre Nevski date d'avant la Seconde Guerre mondiale. 1938 ou 1939. Il est apparu juste avant le pacte germano-soviétique donc il a du être plus ou moins retiré pendant 2 ans jusqu'au 22 juin 1941 :)
 
Originally posted by P. Alavares Cab


pour les juifs ne suis pas sur du tout. mais je peut te confirmer que des germain sont parti coloniser la prusse ainsi que la courlande.

Les croisés avaient tendance à liquider des juifs sur le chemin de la Terre Sainte... ça s'est fait par exemple en Rhénanie avec les croisés allemands.
 
Re: Re: Re: Re: une petite histoire...

Originally posted by DuquedeBraganca


Alexandre Nevski date d'avant la Seconde Guerre mondiale. 1938 ou 1939. Il est apparu juste avant le pacte germano-soviétique donc il a du être plus ou moins retiré pendant 2 ans jusqu'au 22 juin 1941 :)

Justement je crois que le film n'avait pas été fini.