• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je vais donc faire ca... Mon AAR se joue en "rounds" de dix ans. Quand la version anglaise aura entre 5 et 10 tours de fait, je commencerais à les traduire.
 
Je vais donc faire ca... Mon AAR se joue en "rounds" de dix ans. Quand la version anglaise aura entre 5 et 10 tours de fait, je commencerais à les traduire.
Vivement la traduction alors :)
 
Finalement, le "relancement" des CésAARs se fera sans moi.
 
il n'y a plus vraiment de matière pour faire des aar's originaux, dans les récents jeux, à mon avis: la trame de fond, est chaque fois prédéterminée; un exemple simple: vicky2: soit l'allemagne se crée et conquiert la france outre mesure, soit elle ne se crée pas et la france la grignotte; c'est inévitable.... cela rend les chose moins iterressante à raconter, et encore plus à lire, puisque l'on sait déjà qu'une partie de l'histoire est écrite...NB: dans eu2, par exemple unepartie de l'histoire est également écrite, mais au moins, ce n'était pas ait par une "calculette" - je pense que cela a son importance-

pour rome, malheureusement, le chemin est un peu le meme; meme si historiquement, rome aurait pu être balayer ou tout d moins supplanter par une autre puissance, n'importe quel partie se termine par rome vs le joueur, ou rome tout court, ce qui nuit pas mal à la lecture et également à l'écriture, et c'est devenu carréent flagrant dans eu4 ( déjà eu3 était un peu saoulant ) et ck2....

donc, pour une cérémonie des césAAR, il faudrait au moins de la matière!

j'espère que de nouvo aar pourront me donner tord, meme si je n'y crois plus bocoup...