Tiens, jouer avec la Suisse c'est une idée.
C'est pas comme si l'Autriche nous déclarait la guerre dès le début...
Puis la France...
Ca paye pas le pacifisme dans ce jeux. Si y a bien une constante, c'est que toutes les grandes puissances du début sont vouées à l'extinctions (exceptions : les Ottomans, La Grande Bretagne, mais elle perd ses possessions continentales, et les deux empires chinois et japonais mais qui sont destinés à rester enclavés).
Une fois passer la violence du début, on est la plupart du temps en mesure de repousser toutes attaques et quand on est entourés de lopettes, on peut également s'étendre comme pas permis. Pour ça la Russie c'est l'idéal. Mes seuls difficultés furent les Balkans, la Turquie et la Sibérie (recrutement faible dans le coin). Le fait que la Perse n'ait jamais prosperé a fait qu'aucun adversaire sérieux ne s'est montré en Asie Centrale et en Perse. La décomposition de la Chine sur la fin m'a aidé, 5 ans de plus et j'allais jusqu'en Corée.
Mais bon, ça fait quand même du bien quand ça s'arrête, a la longue c'est pas le plus marrant de tout raser.
Maintenant je fais une partie avec le Brandebourg, mais je vais devoir jouer de manière plus fine... le SERG n'est pas le coin le plus calme du monde