• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Alpheraz

... le bol
22 Badges
Oct 6, 2005
1.903
0
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • 500k Club
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2
  • Semper Fi
  • Victoria: Revolutions
  • Hearts of Iron III Collection
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III
  • For the Motherland
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis III
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: Charlemagne
LE PROGRAARMME SERBE​





armoiriesserbiefr6.png







EU2 / grande campagne / Serbie / patch 1.08

difficulté: très difficile
agressivité IA: normale
objectifs: Indépendance, sécurité et unité jusqu'en 1819.




Introduction:
Quand Nemevic rencontre Milicic




I / Expansion et Hongrie (1419-1466)

A / 1419-1431: La Fortune

B / 1431-1434: Le Retour de Roi

C / 1434-1438: l'Armée des Ombres
1 / L'Amour du Risque
http://
2 / Les Caprices de la Fortune
3 / Rhapsodie hongroise

D / 1438-1438: Presque rien

E / 1448-1460: La vie est un long fleuve tranquille

F / 1460-1466: Rhapsodie hongroise II



II / Sécurisation et Ottoman (1466-?)

A / 1466-1479: Les Héritiers

B / 1479-1487: La pluie

C / 1487-1491: Renaissance

...?
 
Last edited:
Allo?3615 Modération?Oui,je viens de tomber sur un AAR à déplacer dans le sous-forum AARs.Merci.Au revoir!. :D


(la guerre permanente n'a pas de sens et il faut aussi savoir jouer en paix)

Tu viens de renoncer à adhérer au SGB mon pauvre...

Indépendance, sécurité, unité!
jusqu'en 1819.


Et après?

A bientôt.

Alllez,sans rancune!
 
De toute façon, un modo va déplacer ca bien vite.
AAR Serbe, hein? Intéressant. Je suppose que tu joues sans mod?
Félicitation pour ton apparente volonté pachifiste! :D
 
Alpheraz said:
'tit' erreur au post précédent, pas doué!
c'est quoi un mod?

Un mode inclut des changements majeurs dans le jeu. Le mode le plus connu est l'AGCEEP. Des pays sont ajoutés, d'autres enlévés et des évènements sont rajoutés.
 
L'AGCCEP est vraiment le must comme mod. Ca améliore tellement le jeu que je pense qu'il fait l'unanimité.
Si tu veux essayer tu le trouves dans ma signature. ;)


Sinon t'inquiètes pas, on excuse toujours les nouveaux. Ca fait toujours plaisir d'en voir arriver. :)
 
crash63 said:
L'AGCCEP est vraiment le must comme mod. Ca améliore tellement le jeu que je pense qu'il fait l'unanimité.
Si tu veux essayer tu le trouves dans ma signature. ;)


Sinon t'inquiètes pas, on excuse toujours les nouveaux. Ca fait toujours plaisir d'en voir arriver. :)
ah non, je prefère le Franch....
a non, c'est pas Victoria. :D

A une époque, il y eu 2 mods concurrents visant l'historicité entre 1419 et 1819 (le mod de Koenig vise 1454-1838). Mais actuellement, leur fusion (l'AGCEEP) est unique et très bien fait :)
 
Alpheraz said:
'tit' erreur au post précédent, pas doué!
c'est quoi un mod?

Niark,niark...C'est un sadiiique!Il se glisse derrière toi dans la nuit!Il sort son arme préférée,l'éliminateur de ratllesnakes!Et là,il te banni!
 
Introduction

Quand Nemevic rencontre Milicic








Stefan Lazarevic​

Stefan Lazarevic régnait depuis 1389, soit trente longues années. Agé aujourd'hui de 41 ans, il avait passé sa vie à essayer de relever son royaume après le désastre de Kosovo. Ce funeste 15 juin 1389 avait vu la défaite de la coalition chrétienne menée par son père Lazare pour se libérer de la tutelle ottomane. Trahi par ses alliés, submergé par les renforts menés par Bajazet, le révolté avait été capturé et décapité, ses chevaliers massacrés. Miliča, sa veuve, avait pu négocier le maintien de la couronne pour le jeune Stepan, mais le sultan était reparti avec sa plus jeune fille.

Depuis, Stefan avait oeuvré pour maintenir et renforcer son Etat. Simple vassal, il avait combattu en 1402 aux côtés de Bajazet à la bataille d'Angora pour stopper les Mongols où lui-même avait echappé de peu au désastre. Sur le retour, passant par Byzance, il obtint de l'empereur le titre de Despote de Serbie, le rang le plus élevé après celui d'empereur.

Cela marquait la fin de la désintégration de l'Etat serbe, commencée à la mort de l'Empereur serbe Etienne IX Douchan en 1355. Il ne restait aujourd'hui plus grand chose de cet empire: écrasé entre la Hongrie au nord et les Turcs au sud, Stefan n'avait quasiment aucune marge de manoeuvre et restait soumis aux desiderata de ses encombrants voisins. Il essayait de balancer entre l'un est l'autre, pour la renaissance de la Serbie. Dès 1403, il se rapprocha de la Hongrie et, en échange de sa vassalité, obtint Belgrade, la région de Macva, la forteresse danubienne de Golubac et la ville minière de Srebrenica. Profitant de la guerre civile ottomane, il forma une coalition avec les Bosniaques, les Hongrois et un prétendant au sultanat, Musa. Vaincu près du mont Vitosa en 1413, il signa cependant une paix favorable lui accordant de nombreux territoires en Serbie centrale.

Sur le plan économique, le royaume évoluait vite grâce à l'influence italienne, par l'intermédiaire du port de Raguse, et les mines de Srebrenica et de Novo Brdo fournissaient un cinquième de l'argent européen, production encadrée par un code de lois précis, oeuvre de Stefan.



Miniature extraite du code de lois minières (1412)​

Les villes se développaient, notamment Belgrade, capitale depuis son obtention, mais petite capitale puisque les Hongrois l'avaient laissé à l'abandon, et la Serbie possedait un nouveau et grandiose monastère fortifié, Manasija, symbole de ce renouveau, dans la riche vallée de la Morava.
La culture brille également, illustrée par la figure dominante de Constantin le Philosophe, le Despote lui-même étant un poète respecté.


Forteresse de Golubac


sur la rive droite du Danube, en aval de Belgrade


Monastère de Manasija


sur les pentes de la vallée de la Morava

La cour étant elle-même influencée par les nouvelles moeurs italiennes, Stefan extrayait peu à peu le royaume de ses années les plus sombres. Mais il n'avait toujours pas les moyens de lui redonner une véritable indépendance.







Debout sur les remparts de Kalemegdan, accoudé à un créneau, Stefan regardait au loin. "Il est impossible de s'en sortir. Il faudrait réunir toutes le principautés serbes séparées depuis la mort d'Etienne, surtout la Bosnie, et réincorporer ceux qui ont fui les Turcs en allant dans le Banat... Mais pour cela il faudrait vaincre la Hongrie..." Au loin, coulait le Danube, calme et puissant. Lui aussi était au nord. "Salauds de Hongrois; salauds d'Agariens. Le pire, c'est que le peuple espère ces envahisseurs qui ne pratiquent pas la corvée."
Sire.
Stepan tourna la tête, sortant de ses songes. C'était son secrétaire, Nemevic.
Ah oui, le Conseil. Allons-y.

Stepan: Bon. Mes amis, voici Milicic, le chargé temporaire du trésor qui remplace Vilic parti se reposer. La situation financière? L'énergie qu'il déployait à redresser le royaume était visible à chacun des conseils.
Milicic: Nous avons 49000 ducats en réserve. Nous en gagnons 3900 par an mais en perdons 600 par mois. L'inflation est à 0 % mais il semble qu'elle va augmenter.
Tout le monde connaissait le jeune disciple qui accompagnait Vilic depuis plusieurs semaines maintenant. Et Vilic semblait effectivement moins bien ces derniers temps.
Stepan: Que pensez-vous de lui? Demanda-t-il à Nemevic qu'il considérait comme étant de bons conseils.
Nemevic: Il me plaît. Puis, à Milicic: Vilic nous rejoindra une autre fois. Vos idées? Stepan ne protesta pas devant cette initiative, autre signe de leur très bonne entente.
Milicic: Développer l'administration, d'abord à Belgrade pour obtenir plus de profits, plus rapidement, puis au Kosovo. Diminuer l'entretien des troupes, actuellement inutilisées. Diminuer les prélèvements mensuels, quitte à accroître le déficit; on restera de toute manière positif grâce aux revenus annuels. Nous serons gagnants sur le long terme. Sinon, en laissant l'inflation augmenter, nous hypothéquons l'avenir du royaume.
Stepan: Pourquoi pas, mais n'est-ce pas imprudent alors que les Hongrois peuvent se retourner contre nous et que les Agariens nous attaquerons un jour ou l'autre.
Mijhajlovic: C'est vrai ça; on n'a que 8000 hommes. A peine plus que la Bosnie! Et si en plus on ne les entretient pas; alors là, moi je ne réponds plus de rien, autant abandonner. Lui aussi avait fait Kosovo mais, contrairement à Stefan, il ne s'était jamais remis d'avoir vu Lazare et tant de chevaliers se faire décapiter.
Milicic: Eh bien profitons-en.
Stepan: Comment ça?
Milicic: Ecrasons la Bosnie.
Silence dans la salle.
Mijhajlovic bondit:
Quoi! Vous voulez les battre? Dans leurs montagnes?! Vous rigolez ou quoi! En plus ils sont alliés à Raguse alors que nous, on n'a personne. A eux deux, ils sont bien plus forts que nous!
Du calme. Mijhajlovic a raison. J'ai à faire ce soir, vous aurez une discussion avec Nemevic dans ses appartements.



Le chargé temporaire du Trésor rejoignit le secrétaire dans ses appartements.
Pourquoi voulez-vous attaquer la Bosnie?
Pour augmenter nos revenus, nos capacités militaires et renforcer le pays. Ne me dites pas que vous ne souhaitez pas résister aux deux ogres et reconstituer l'empire de Douchan.
Bien sûr que si. Bien plus que vous ne l'imaginez. Simplement, obtenir la Bosnie ne changera pas grand chose, et pour ce qui est de l'unité, il restera le Banat; au nord...
Nous l'aurons aussi.
Vous êtes ambitieux, mais en avez-vous les moyens?
Oui.
Il se leva de son siège, s'approcha du secrétaire, et, se penchant vers lui, sourit. Un sourire cynique, accompagné d'un petit rire. Ses mains étaient cachées dans son dos. Nemevic, d'un calme absolu, leva la tête et sourit à son tour. Le même sourire. Stupéfait, Milicic se redressa.
Visiblement, nous sommes faits pour nous entendre... Où est Vilic?
Dieu seul le saît.
Ah, oui, Dieu. Je l'oublie souvent.
Moi aussi.
Leur rire fut étouffé par les épais murs du château. La réunion se poursuivit jusqu'au petit matin, accouchant d'un projet qui ne pouvait naître que de deux cerveaux malades crevant d'une soif d'éternité.
 
Last edited:
Très bon début.Mais le choix des couleurs est discutable...

P.S:Oui,je sais,je suis un incorrigible raleur...Mais c'est pour ton bien :D
 
Alpheraz said:
'tit' erreur au post précédent, pas doué!
c'est quoi un mod?

Au vu des réponses il y a un peu de confusion

Un mod c'est effectivement une verion du jeu (AGCEEP ou autres)

Un mod, modo ou modérateur c'est un Monsieur qui en permanence, de jour comme de nuit, surveille ce que tu fais et ce que tu écris. Il est prêts à te punir si tes propos sont politiquement incorrects.

Pour L'AAR, il y a un sous forum pour les mettre (tu auras plus de lecteurs). T'inquiète pas j'ai fait aussi la même erreur la première fois...
 
Midomar said:
Un mod, modo ou modérateur c'est un Monsieur qui en permanence, de jour comme de nuit, surveille ce que tu fais et ce que tu écris. Il est prêts à te punir si tes propos sont politiquement incorrects.
Mwhuahahahahaha ! Tu as oublié de précisé "Et qui surgit hors de la nuit" :D ("quand le forum, est enfin rétablit" :eek:o)...

Sinon, bienvenu, et bonne chance pour l'AAR, la Serbie c'est bien velu comme pays :)

Cat
 
Merci les modos pour avoir déplacé mon thread!

Pou le mod, c'est bon j'ai capté. J'ai essayé d'installer l'AGCEEP avec le patch 1.08 du 21st may 2005 ( ou april j'sais pu) (oh yeah!), et tout et tout; dans le bon fichier, et tout et tout, mais ça plante au moment d'arriver sur la carte de jeu après l'initialization, la lecture de scénar et tout et tout.

Bon de toute manière, si la Bosnie est alliée à l'Ottoman ça complique tout de suite beaucoup plus; et je vais d'abord essayer de finir ce que j'ai (re)commencé.

Ben oui, j'ai recommencé ma partie en très diff, mais tjs IA normale. Avoir bouffé le Hongrois et réduit le Turc à trois prov séparées en un siècle, après, c'est sûr, on s'ennui puisque l'Autriche peut être à peu près neutralisée ( suis arrivé en 1538 et elle a tjs pas de CB contre moi, peut-être parce que c'est la Lith qui a annexé la Hongrie :D ). C'est vrai que maintenant c'est beaucoup plus dur, notamment en finance et diplomatie. Mais je m'en sors quand même pour l'instant (suis en mi-1450's).
Donc je refais l'intro avec les nouvelles finances. L'objectif de la partie et le projet des deux tarés restent inchangés.

Pour les couleurs, j'essaye surtout de faire lisible; j'en ai déjà essayé plusieurs. Je vais retourner sur KalhAARi voir quelles couleurs il a choisi.
 
Last edited:
Pas la peine de réinventer, la roue !

Regardes ici, milieu de page: http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=66803&page=2&pp=50 :)

Cat

PS: J'espere que tu es un brave nouveau et que dans tous les forums francos tu as pris soin de lire les enfilades nommées "A lire avant de poster", regles du forum, et autre, et que tu parcoures les enfilades en sticky pour voir de quoi elle cause un minimum... :eek:o ;)