Le Parlement Royal d'Amsterdam communique :
Commerce et économie, tels étaient les objectifs prioritaires de notre nation.
L'intensification de l'envoi de marchands dans les Centres de commerce mondiaux ont permis de faire redécoller les revenus.
Dans le même temps, notre allié suisse nous ont offert leurs connaissances géographiques, ce qui permit à nos deux commandants coloniaux de partir en mission.
En quelques années, une myriade d'îles aux caraïbes furent colonisées, et regroupées sous le nom de Dutch Caribe Dominion. Parallèlement à ça, le 2eme conquistador batave expolrait le nord de l'amérique du sud :wacko: .
C'est alors, que survinrent les bouleversements religieux... Gagnée par la nouvelle Foi qui se propageait en europe septentrionale, notre nation se convertit au protestantisme, puis à la réforme... Ceci eu pour conséquence de longues années d'instabilité aiguë, et un effondrement commercial (et des investissements).
La stabilité revenue, l'argent emplit à nouveau les caisses de l'Etat, mais le Régent est inquiet car sa politique intérieure lui interdit de procéder aux inquisitions... ce qui, avec 3 religions différentes sur le sol européen, risque de porter un coup fatal à notre économie
Toutes les provinces ont été dotées de juges, et leurs fortifications renforcées.
La Konig Rijksmusee Akademië a été fondée à Amsterdam, ce qui porte à 3 le nombre de manufactures royales.
Sur le plan diplomatique, nous n'avons pas pris parti dans la guerre croato-grenadaise et les relations avec la Bretagne ont semblé se réchauffer un peu après des années de tensions sous jacentes.