• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

desertfoxmat

Recruit
Feb 25, 2020
1
0
Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit d'un énième post sur le fait que le jeu ne se lance pas, mais j'ai vraiment besoin de votre aide, je n'ai troué la solution à mon problème nul part.

Alors voilà. J'ai installé Europa Universalis IV il y a un petit moment déjà. Il y a quelques jours, le jeu a bugué, et j'ai eu le message d'erreur ''Europa Universalis IV ne répond pas et le programme va maintenant fermé". Je ne me suis sur le coup pas plus inquiété que ça car c'est quelque chose qui m'étais déjà arrivé, et relancer le jeu suffisait.

Mais là, c'est différent. Impossible de dépasser le premier écran de chargement, celui sur lequel s'affiche les petites astuces. E le message d'erreur revient après quelques secondes, je ne peux vraiment plus rien faire, et là je commence à désespérer.

Voilà une capture d'écran que j'ai faite.
Sans titre.jpg


Est-ce-que quelqu'un connaîtrait une solution ?

Merci à vous
 
Un truc utile est le DxDiag (si tu es en Windows). C'est un programme que tu lances via l'invite de commande de Windows ou via la boite de dialogue 'run" du menu démarrer de Windows. Après avoir tourné, cela ouvre une fenêtre et commence à collecter des infos, avec une barre de progression. Quand c'est fini, clique sur le bouton "sauver toutes les informations, et attache le fichier ici.

J'aimerais aussi les fichiers suivants :
* settings.txt (\Documents\Paradox Interactive\EUIV\ folder)
* system.log (\Documents\Paradox Interactive\EUIV\logs\ folder)