• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Alfred Thouni said:
Tu es unik - j'y vais derechef même si jusqu'à présent aucun problème n'est apparu.
Améliorer ne veut pas toujours dire corriger des trucs qui partent en vrille. :)

L'AGCEEP n'est plus dans le sous-forum EU 1 à 3. C'est dans Scénarios et modifications qu'il faut le trouver. Ma signature qui fournit le lien sur le site et le téléchargement se retrouve en revanche toujours un peu partout (comme celle de Crash, le distributeur de liens utiles).
 
Les patches Universal Binary pour Europa Universalis II, HoI II, Armageddon etc. ont été mis à jour/corrigés (sic) en version 1.1
Cela corrigerait notamment le bogue des chefs et monarques non chargés. D'autres corrections de bugs et plus de stabilité semble t-il.
L'adresse ? La même que celle que je donnais plus haut dans cette enfilade ;)
 
DuquedeBraganca said:
J'ai essayé avec Interregnum dernière version et effectivement ce problème de chefs et de monarques non chargés a disparu ! :)
Nickel ! Je vais pouvoir enfin me débarasser de la gestion du problème spécifique aux Macs l Merci pour la confirmation.

Tu es bien sûr que c'est bien le cas quand même parce que le problème identifié, c'était bien quand un pays (tag) apparaît en cours de route ?

Tant qu'on y est, quand un pays réutilise un tag utilisé dans le jeu auparavant (Chine -> Mandchous -> Chine par exemple) et que des doublons au niveau des leaders ou des monarques (cas possible de la Bohème dans l'AGCEEP pour le monarque avec Bohème -> Romanistes -> Bohème alors que Sigismond est toujours le roi), la version Mac continue-t-elle de crasher ou y-a-t-il le même garde-fou que dans la version PC avec un message d'alerte pour ignorer les doublons (c'est pas joli mais au moins ça ne plante pas) ?
 
YodaMaster said:
Nickel ! Je vais pouvoir enfin me débarasser de la gestion du problème spécifique aux Macs l Merci pour la confirmation.

Tu es bien sûr que c'est bien le cas quand même parce que le problème identifié, c'était bien quand un pays (tag) apparaît en cours de route ?

Tant qu'on y est, quand un pays réutilise un tag utilisé dans le jeu auparavant (Chine -> Mandchous -> Chine par exemple) et que des doublons au niveau des leaders ou des monarques (cas possible de la Bohème dans l'AGCEEP pour le monarque avec Bohème -> Romanistes -> Bohème alors que Sigismond est toujours le roi), la version Mac continue-t-elle de crasher ou y-a-t-il le même garde-fou que dans la version PC avec un message d'alerte pour ignorer les doublons (c'est pas joli mais au moins ça ne plante pas) ?

Je ne me souviens pas de plantages à cause de ça ou c'était rare. C'est juste que les nouveaux monarques n'apparaissaient pas. En même temps, je n'ai plus l'application debug que j'avais du temps de la 1.08 donc ça pourrait expliquer des plantages inexpliqués pour moi...

Je n'ai pas vérifié quand un pays avec un nouveau "tag" apparaît en cours de route cela dit.

Sinon, il a encore quelques petits problèmes avec la mise à jour comme l'absence de prise en compte des réglages au démarrage comme la musique ou le choix des événements aléatoires. Où ça se trouve a priori ?
 
DuquedeBraganca said:
Je ne me souviens pas de plantages à cause de ça ou c'était rare. C'est juste que les nouveaux monarques n'apparaissaient pas. En même temps, je n'ai plus l'application debug que j'avais du temps de la 1.08 donc ça pourrait expliquer des plantages inexpliqués pour moi...
Oui, c'est effectivement rare mais quand ça se produit, c'était crash immédiat avec la version Mac. C'est bien pour cette raison que la confirmation est importante pour moi parce que je sais que ça va se produire, du moins dans l'AGCEEP.

DuquedeBraganca said:
Je n'ai pas vérifié quand un pays avec un nouveau "tag" apparaît en cours de route cela dit.
C'est bien là que se situe le problème et c'est ce qui nécessite la duplication des fichiers monarques et leaders dans le dossier EU2 en plus de leur présence obligatoire dans le dossier du mod (moddir). La version Mac n'allait pas chercher dans le moddir quand un pays se crée en cours de partie alors qu'elle le faisait bien quand la partie est démarrée au lancement du scénario.

DuquedeBraganca said:
Sinon, il a encore quelques petits problèmes avec la mise à jour comme l'absence de prise en compte des réglages au démarrage comme la musique ou le choix des événements aléatoires. Où ça se trouve a priori ?
Tout ça doit se trouver dans le fichier config.eu généré au niveau du moddir. Ressemble là également à un problème de chemin vers le moddir pour relire l'information une fois qu'elle est stockée... Sinon par défaut, ce sont les valeurs du fichiers config.eu du premier niveau du dossier EU2 qui sont prises en compte (mais les valeurs de ce fichier ne sont jamais modifiées si un mod est utilisé).
 
YodaMaster said:
Oui, c'est effectivement rare mais quand ça se produit, c'était crash immédiat avec la version Mac. C'est bien pour cette raison que la confirmation est importante pour moi parce que je sais que ça va se produire, du moins dans l'AGCEEP.

ça c'est réglé et confirmé

C'est bien là que se situe le problème et c'est ce qui nécessite la duplication des fichiers monarques et leaders dans le dossier EU2 en plus de leur présence obligatoire dans le dossier du mod (moddir). La version Mac n'allait pas chercher dans le moddir quand un pays se crée en cours de partie alors qu'elle le faisait bien quand la partie est démarrée au lancement du scénario.

J'ai essayé la Bohème et Sigismond de Luxembourg est remplacé par Albrecht en 1438.

Tout ça doit se trouver dans le fichier config.eu généré au niveau du moddir. Ressemble là également à un problème de chemin vers le moddir pour relire l'information une fois qu'elle est stockée... Sinon par défaut, ce sont les valeurs du fichiers config.eu du premier niveau du dossier EU2 qui sont prises en compte (mais les valeurs de ce fichier ne sont jamais modifiées si un mod est utilisé).

J'ai regardé là et j'ai rien trouvé :confused: A quoi ressemblerait le contenu du fichier config.eu normal ? J'ai juste vu dans le mien @
 
DuquedeBraganca said:
ça c'est réglé et confirmé
Ok, mais tu comprends bien pourquoi j'ai insisté. Et encore merci pour tes vérifications.

DuquedeBraganca said:
J'ai essayé la Bohème et Sigismond de Luxembourg est remplacé par Albrecht en 1438
Le probleme ne se pose que dans le cas où les Hussites sont éliminés bien avant cette date mais je n'ai pas tous les éléments en tête pour décrire le cas foireux. Je conclus de ton test que le problème ne se pose plus si les Romanistes sont redevenus la Bohème avant la mort de Sigismond mais je confirmerai avec ce qu'il faut sous les yeux.

DuquedeBraganca said:
'ai regardé là et j'ai rien trouvé :confused: A quoi ressemblerait le contenu du fichier config.eu normal ? J'ai juste vu dans le mien @
C'est un fichier binaire (pas un fichier texte). C'est la date de dernière modification de ce fichier qui te dira à quel moment les derniers réglages ont été pris en compte.
 
YodaMaster said:
Ok, mais tu comprends bien pourquoi j'ai insisté. Et encore merci pour tes vérifications.
Bien sûr. C'était bien chiant surtout en multi où on se fait avoir au début car on a pas de chef et on se fait piquer les sièges :rolleyes: :D

Le probleme ne se pose que dans le cas où les Hussites sont éliminés bien avant cette date mais je n'ai pas tous les éléments en tête pour décrire le cas foireux. Je conclus de ton test que le problème ne se pose plus si les Romanistes sont redevenus la Bohème avant la mort de Sigismond mais je confirmerai avec ce qu'il faut sous les yeux.

Les Hussites avaient disparu avant mais c'était normal car je n'avais pas bourriné contre eux. Trop dur et ils disparaissent d'eux-même 9 fois sur 10.

C'est un fichier binaire (pas un fichier texte). C'est la date de dernière modification de ce fichier qui te dira à quel moment les derniers réglages ont été pris en compte.

J'ai jeté un oeil à ça mais je ne suis pas plus avancé car la date de modification correspond à la date de sortie de la partie... Bref, re-correctif nécessaire.
Pourquoi diable désactiver les événements aléatoires par défaut ?
La musique absente c'est pas grave, une playlist itunes et c'est bon. ;) Certains bruitages manquent mais c'est pas la mort.
 
Last edited:
DuquedeBraganca said:
Les Hussites avaient disparu avant mais c'était normal car je n'avais pas bourriné contre eux. Trop dur et ils disparaissent d'eux-même 9 fois sur 10.
Par épuisement en 1436... Tout a l'air ok donc, après vérification du cas foireux.

DuquedeBraganca said:
J'ai jeté un oeil à ça mais je ne suis pas plus annoncé car la date de modification correspond à la date de sortie de la partie... Bref, re-correctif nécessaire.
Pourquoi diable désactiver les événements aléatoires par défaut ?
La musique absente c'est pas grave, une playlist itunes et c'est bon. ;) Certains bruitages manquent mais c'est pas la mort.
J'ai remarqué récemment que certains réglages doivent d'abord être enregistrés au moyen de la sauvegarde manuelle d'une partie. Il faut alors sortir de EU2 et tout est pris en compte comme il faut la fois suivante.
Je te conseille alors de garder précieusement une copie du config.eu qui te convient parfaitement pour éviter d'avoir à tout reparamétrer si tu venais à y être obligé (réinstall complète EU2 ou autre...).
 
YodaMaster said:
Par épuisement en 1436... Tout a l'air ok donc, après vérification du cas foireux.

J'ai remarqué récemment que certains réglages doivent d'abord être enregistrés au moyen de la sauvegarde manuelle d'une partie. Il faut alors sortir de EU2 et tout est pris en compte comme il faut la fois suivante.
Je te conseille alors de garder précieusement une copie du config.eu qui te convient parfaitement pour éviter d'avoir à tout reparamétrer si tu venais à y être obligé (réinstall complète EU2 ou autre...).

Ce dernier truc, je l'avais remarqué depuis un moment. Un des autres problèmes de cette mise à jour c'est qu'il n'y a plus de fichier .eug.cfg après la sauvegarde sauf pour une sauvegarde pour le scénario 1430 d'Interregnum.
J'ai en effet tout réinstallé car je voulais pas risquer de foutre en l'air mes trois installations précédentes d'EU II .)
 
Le fichier eug.cfg (binaire lui aussi) contient l'information du pays choisi mais je ne sais pas s'il contient les informations de réglages. Ceci pourrait toutefois expliquer le problème.

A ce propos, le bug des valeurs "-nan" des fichiers de sauvegarde a-t-il été lui aussi corrigé ?
 
YodaMaster said:
Le fichier eug.cfg (binaire lui aussi) contient l'information du pays choisi mais je ne sais pas s'il contient les informations de réglages. Ceci pourrait toutefois expliquer le problème.

A ce propos, le bug des valeurs "-nan" des fichiers de sauvegarde a-t-il été lui aussi corrigé ?

C'est à creuser donc je vais envoyer un message avec une sauvegarde à Virtual Programming bien que je sache que je ne suis pas le premier.

le bug des valeurs "-nan" est corrigé depuis un moment déjà, oui.

PS : la sauvegarde fournie avec Interregnum 1.01 qui commence en 1430 a les événements aléatoires avis aux amateurs mais sinon a les mêmes problèmes (pas de musique et manque certains bruitages)- que n'importe quel mod lancé avec ce nouveau patch.
 
Bonjour, je voudrais vous poser une question, j'ai un petit problème avec l'agceep, j'ai acheté le strategy pack 6, et ça ne marche pas, en tout cas je suit les recommendations d'installations.

Est-ce que c'est dû à un binary je sais pas quoi comme c'était marqué plus haut et qui empêche les mods? Ou alors c'est moi qui installe ça mal? :rofl:

Merci.
 
Bienvenue !

J'espère qu'un utilisateur Mac va passer par là pour résoudre ton problème. Si tu as bien suivi les instructions et que tu disposes de la bonne version pour Mac (celle fournie dans le strategy pack est peut-être trop ancienne et il faut alors la patcher), il n'y a aucune raison que ça ne veuille pas fonctionner.

Est-ce que EU2 fonctionne bien sans le mod, quelle est la version affichée en haut à gauche de l'écran au démarrage de EU2 ?