Dans la cas de Smyrne la situation peut perdurer longtemps puisque t'as pas de révoltables.
Mais je pense que c'est l'Ottoman qui en bénéficierait si la situation venait à se débloquer. Une seule chose à faire : terminer l'OE et s'en prendre ensuite à Naples juste pour nettoyer la province et demander une paix blanche immédiatement après. Juste un peu de BB, pas grand chose... En plus en Fantasy avec Byzance, c'est franchement recommandé.crash63 said:Dans la cas de Smyrne la situation peut perdurer longtemps puisque t'as pas de révoltables.
Oh quoique le bb en l'occurence est moins élevé qu'une annexion "normale". C'est 6 le bb pour annexer un mono province, et là ça ne doit être que de 2 je dirais.YodaMaster said:Ah oui, j'oubliais ce cas.
En général, ça se termine mal d'ailleurs si c'est un monoprovince qui surgit... Il est déjà assiégé, ne peut rien faire et annexion militaire immédiate par l'IA quand le siège est bien avancé. Bref, du BB pour rien. :wacko:
Ah bon?hopswitz said:Oh quoique le bb en l'occurence est moins élevé qu'une annexion "normale". C'est 6 le bb pour annexer un mono province, et là ça ne doit être que de 2 je dirais.
Encore un bel exemple de rumeur galopante.hopswitz said:Oh quoique le bb en l'occurence est moins élevé qu'une annexion "normale". C'est 6 le bb pour annexer un mono province, et là ça ne doit être que de 2 je dirais.
Tiens, j'avais pas vu.Holvedell said:J'ai déjà eu le cas avec le Russe sur une ancienne partie.
C'était dans la zone, pénible dirons nous, d'apparition de la Crimée. Je mène le siège d'un de mes territoires qui passe à la Crimée car un territoire appartenant à Théodoros devient la Crimée. Situation assez frustrante quand même.
En fait, ils sont allé à Malte parce qu'ils avaient été virés de Rhodes manu militari.De-VILLARS said:ils (les chevaliers) ont choisi de changer car leur position n'était plus tenable alors que dans ma partie avec byzance l'EO était réduit à 3 province...
[MODE MAUVAISE FOI]Midomar said:En fait, ils sont allé à Malte parce qu'ils avaient été virés de Rhodes manu militari.
Ce n'était même tellement plus tenable qu'il a fallu quelques années avant qu'ils aboutissent à Malte...De-VILLARS said:[MODE MAUVAISE FOI]
oui, enfin c'est la même logique
[MODE MAUVAISE FOI]
[Mode Hypocrite]Midomar said:En fait, ils sont allé à Malte parce qu'ils avaient été virés de Rhodes manu militari.
[MODE CHIEUR ON]Foulque Nerra said:[Mode Hypocrite]
Z'y êtes pas du tout. Ils sont allés à Malte parce que Rhodes avait la Mauvaise culture et la Mauvaise religion. Malte c'est tout benef pour eux ....
[/Mode Hypocrite]
YodaMaster said:Mais je pense que c'est l'Ottoman qui en bénéficierait si la situation venait à se débloquer.
D'où mon conseil payé en BB mais logique avec Fantasy.crash63 said:Forcément : pas de détroit pour toi, core ottoman et bonne culture. Ca lui tombera tout cuit.
Nan c'est pas possible. Ou alors il y a une différence de traitement pour l'IA. Parce que ça m'est arrivé moult fois de voir l'IA se prendre plein de révolte, d'annexer et de ne pas avoir de bb galopant (cf Angleterre qui laisse très souvent Orléans réapparaître)Ambassador said:Encore un bel exemple de rumeur galopante.
J'ai entendu çà à plusieurs reprises, que si on ré-annexait un révolté on prenait moins de BB, voire pas du tout. Du coup j'ai vérifié, et j'en ai réannexé un en moins d'un mois -> paf! +6 BB.![]()
Il est possible que ce soit une bonus pour l'IA, ce ne serait pas une mauvaise chose. Pour ma part, je sais que moi en tant que joueur j'en ai encaissé.hopswitz said:Nan c'est pas possible. Ou alors il y a une différence de traitement pour l'IA. Parce que ça m'est arrivé moult fois de voir l'IA se prendre plein de révolte, d'annexer et de ne pas avoir de bb galopant (cf Angleterre qui laisse très souvent Orléans réapparaître)