yndenwal said:Bon![]()
ça pourrait ne pas planter à mi mai des fois ?![]()
Là j'avais réussi à empêcher l'assaut allemand sur Groninge en tapant une des deux provinces de départ de l'offensive avec mes troupes massées à Dortmund.
Pour tenir les 2 provinces frontalières bataves, d'un côté 11 div hollandaises + 8 françaises et de l'autre les 12 div belges. Il y a 6 div belges à rappatrier du COngo et 7 div hollandaises à rappatrier de l'Insulinde...
Toutefois je doute de pouvoir tenir ces 2 provinces de plaine, non fortifiées, sans fleuve face aux assauts allemands répétés. Et si ça casse, ya un boulevard jusqu'à Paris (hormis les GAR derrière ma Maginot en construction), ce qui impliquerait une reculade massive de la Ruhr vers la Maginot et j'aimerais mieux pas.
Pour l'instant je n'ai pris que le contrôle du Canada avec comme objectif déclaré de leur 2 GAR et 4 INF de tenir un éventuel front italien dans les Alpes et en Tunisie.
Je n'ai pas envie de prendre le contrôle de l'Anglais même si ça me démange parfois...o
Et puis de toute façon, il va falloir tout recommencer le moi de mai...![]()
![]()
Le maintient des troupes au bénélux provoque plusieurs problèmes :
- Ravitaillement : tu dépends de leurs ressources et envoyer 60 divisions asphixierait automatiquement leurs économies (et toi du coup). D'autant que les capitales sont dès lors hors d'Europe (si c'est bien HOI 2)
- Allongement de la ligne front. Je ne sais pas le rapport de force entre alliés et axe mais certainement en ta défaveur d'ici 1942. En te maintenant dans des territoires peu cohétente, tu risque d'autant de subir une percée et surtout de te faire encercler.
- La récupération des troupes belgo-néerlandaises n'est intéressant qu'à court terme car elles ne possèdent pas d'armes décisive et leurs technologies vont être rapidement dépassé. Seul intérêt colmatge des brèches.
- Si tu est en mai 40 : Tu reprends la stratégie française de la ligne Dyle-Breda. Tu risque d'arriver juste à temps et n'ayant pas les moyens nécessaires d'attaquer tu vas subir de plein fouet la blitzkrieg (tu perds tes bonus défensif). Mieux vaut s'enterrer et attendre de pied ferme l'adversaire.
Les canadiens sont vraiments biens : armée mécanisée, technologiquement à jour, pas d'empire à gérer en même temps et pas de flotte. Tu peux mieux te concentrer sur le front occidental.
Je n'ai utilisé les anglais qu'une ou deux fois, notamment lorsque j'ai pris la France en 39 en very hard. Paris était quasi encerclé et les italiens avaient pris tous le sud de la Loire.