De-VILLARS said:et puis je sais pas vous mais le dauphiné me laisse perplexe
Ils ont oublié d'y mettre les Alpes de Haute-Provence ? (Je vois pas bien).
De-VILLARS said:et puis je sais pas vous mais le dauphiné me laisse perplexe
Erispoe said:avis personnel: toujours rien de vraiment nouveau quand a la direction prise par le jeu, de meme pour les graphimes, ceux qui les trouvaient moche vont continuer a les trouver moches, ceux qui les trouvaient sympa/potable ne vont pas non plus changer d'avis.
moi aussi.Captain Frakas said:Note : je trouvais les graphismes moches, et je commence a les trouver potables.
Captain Frakas said:Note : je trouvais les graphismes moches, et je commence a les trouver potables.
S'il y a une équipe qui se retrousse les manches (et c'est rien de le dire) il y a un potentiel pour un mod "historique" très élaborébabass said:quand je voudrai jouer a Europa Universalis, le jeu bourre d'histoire comme on aime, ben je ressortirai EU2 avec l'AGCEEP qui avec la nouvelle carte (si elle sort un jour) sera une vrai "suite" du EU2 qu'on a actuellement.
Avec un Louis XIV susceptible de se casser la figure à 6 ans ?hildoceras said:S'il y a une équipe qui se retrousse les manches (et c'est rien de le dire) il y a un potentiel pour un mod "historique" très élaboré![]()
Ambassador said:Avec un Louis XIV susceptible de se casser la figure à 6 ans ?![]()
Oui, j'ai vu. Je rappelle que les fautes d'orthographe n'étaient toutefois pas intentionnelles...babass said:ah tiens ils ont fait une province Nice
ah tiens ils n'aajoutent pas expret des fautes d'orthographes sur la carte (Dauphine avec un accent, desole, j'ai le qwerty de ma coloc)
yodo si tu passes par la...o
J'aimerais que la remarque d'Ambie ne soit pas prémonitoire et que ce ne soit pas le truc qui met tout par terre... La balle est dans le camp de Paradox, sur la base des infos que les simples mortels ont en leur possession.hildoceras said:S'il y a une équipe qui se retrousse les manches (et c'est rien de le dire) il y a un potentiel pour un mod "historique" très élaboré![]()
Un jour, mon prince viendra.. Un jour, il...babass said:quand je voudrai jouer a Europa Universalis, le jeu bourre d'histoire comme on aime, ben je ressortirai EU2 avec l'AGCEEP qui avec la nouvelle carte (si elle sort un jour) sera une vrai "suite" du EU2 qu'on a actuellement.
dommage que tu n'as pas le droit de nous dire ce que tu sais...hildoceras said:S'il y a une équipe qui se retrousse les manches (et c'est rien de le dire) il y a un potentiel pour un mod "historique" très élaboré![]()
Ambassador said:Regarde ma signature.![]()
Ambassador said:Ah, je dois dire que je suis satisfait de cette entrée du journal.
...
Bref, les chances que j'achète le jeu augmentent. Ce n'est sans doute toujours pas ce que j'aurais voulu pour EU3, mais tant pis.
Frederic III said:Petite question: Est ce que l'armée de Johan est comme ça parce qu'il a écrit son nom dans le modding, ou bien on peut vraiment choisir les noms de nos armées? Je trouverais ça vraiment bien, de pouvoir renommer mes armées. Ça permettrait de se retrouver, je crois. Par exxemple si une armée va au nord et l'autre au sud, on les appelle "armée nord" et "armée sud" (très original, mais bon...)
Confirmation.Johan said:You win a cookieLasse Nielsen said:Johans great army, priceless![]()
edit: something tells me that it answers the question in the other thread about renaming armies...
I was wondering if someone would spot it, if I didnt write about it.
Je croyais aussi que çà indiquait de l'attrition ou des pertes dues au combat, eh bien non.Havard said:It's the "disband unit" button...hellfish6 said:Does the little skull and crossbones next to "Johan's Great Army" mean his army is suffering from attrition? Or does it indicate that they are mercenaries?
Petite explication sur le pourquoi d'une durée de 50 ans avant d'obtenir un core sur une province. La mauvaise nouvelle : même un newbie dans sa première partie devrait bien s'en tirer en moins d'une heure. Et le challenge de la compréhension et de la difficulté à vaincre la machine, il est où ce challenge ?Mr T said:Exactly. In reality it would have taken longer and there were tons of different types of claims, but to try to go into all of those tiny details would make the game overly complex which is something the developers really want to avoid.Guillaume HJ said:Because more than 50 years would mean more than 1/7th of the game, besides which for most of the game fifty years is just about right.
Ideally, the initial learning curve should allow you to be having fun right away and make it pretty intuitive to get started. To really excel at the game will still take lots of play and practice (and attention to detail) but even a complete newbie to the title should be having a blast in the first hour of play.
Aaaah, les combats ne sont pas le seul moyen d'éviter de perdre un core non-possédé au bout de 25 ans.Johan said:Was already thought off, and alot of other intricate details.. Just didnt want to list it all out yet as some is still being tweaked.Belissarius said:i like the dynamic core system but i do hope that fighting isnt your ONLY option for maintaining cores. I could see vassalizing a minor with your cores and waiting longer that 25 years before you try to diplo annex them. And it just seems spiteful to lose the core because you didnt fight for them with a vassel. Also vassalization could be argued that you have some nominal "control" over those cores. I would like to see cores on vasssals stay cores.
YodaMaster said:Pour la tête de mort ("disband" et ça y est, j'ai encore perdu le terme français...), je n'étais pas sûr mais je le subodorais fortement.
Ambassador said:Petite explication sur le pourquoi d'une durée de 50 ans avant d'obtenir un core sur une province. La mauvaise nouvelle : même un newbie dans sa première partie devrait bien s'en tirer en moins d'une heure. Et le challenge de la compréhension et de la difficulté à vaincre la machine, il est où ce challenge ?![]()
Euh, au bout d'un an, on découvre encore des "trucs" sur EU2...sayagh said:Bof, en général ce "challenge" durait une journée sur un jeu de Paradox, et la principale difficulté était de comprendre ce qui se trouvait dans les menus.