Alain-James said:
j'espère pas Thoron! RTW c'est du tour par tour, le même système en temps réel c'est même pas la peine niveau gestion, on passerait à côté d'une tonne de trucs (par contre on peut espérer qu'on puisse avoir des troupes qui se déplacent d'une façon progressive d'une province à l'autre, et pas de téléportation, du coup fini les petites stratégies d'attraper au vol une armée ennemie qui se déplace d'une province à une autre sous prétexte qu'on y arrive 1 jour avant qu'il ne la quitte...
AJ
Les déplacements seraient rares car :
-Couteux, voir trés couteux pour le proprio de l'armée.
-Cela ferait perdre des hommes à cette armée en mouvement.
-Suppression du malus de défense si l'armée reste longtemps au même endroit. Du coup autant la laisser en place bien tranquille.
-Signalés en permanence pour ceux en terrain visible.
Bref, peu d'armées bougeraient sans véritables raison, et plusieurs "alertes" signaleraient qu'une armée, quelque part, est en mouvement.
(fenetre, marqueur sur la carte, sprite de l'armée en mouvement d'une couleur plus vive et/ou avec une icone signalant qu'elle se déplace, etc...)
Toute façon, les déplacements seraient pas trés rapides non plus. C'est pas Age of Empire.
Une façon aussi d'éviter la multiplication des piles d'une armée de 1000 hommes seulement serait de faire décroitre l'éfficacité militaire globale du pays à chaque nouvelle pile (armée) créée. Ou alors rendre ce malus financier. En tout cas, créer un malus si le joueur a plus de piles que ce que ses capacités militaires ne pourraient lui permettre de gèrer.
Plusieurs paramètres (tradition militaire, skill militaire du monarque, manpower, revenus du pays) définieraient le nombre maximum d'armées que peut créer un joueur. Les armées supplémentaires infligent un malus.