Santéa said:Ou Winamp qui tourne en fond
C'était possible avec EU2 mais ça ne l'est plus avec CK. Or, il est dit qu'ils vont prendre les mêmes moteurs de base.
Santéa said:Ou Winamp qui tourne en fond
Midomar said:Le défaut de la musique, c'est que vu la longueur des parties, cela devient rapidement répétitif.
Solution top facilité, la musique sur la chaine à côté du micro...![]()
Aargh... Je ne savais pas pour CK (faut dire que je ne l'ai pas non plus). C'est bizarre quand même de ne pas pouvoir utiliser n'importe quel player en tâche de fond.Dandolo said:C'était possible avec EU2 mais ça ne l'est plus avec CK. Or, il est dit qu'ils vont prendre les mêmes moteurs de base.![]()
A écouter Falalalalan en stéréo.YodaMaster said:A quoi ça sert d'avoir un ensemble audio de bonne qualité branché sur l'ordinateur ?
Si tu te réfères à l'AGCEEP, c'est un peu mal fichu en effet, il manque l'alliance juste après la vassalisation mais avant la guerre avec la France ce qui laisse la Bourgogne seule face à tous ses ennemis potentiels. Bordic et moi nous sommes penchés sur le berceau avec nos baguettes magiques (merci d'avance si on peut éviter les plaisanteries douteuses...Ambassador said:D'un point de vue gameplay d'ailleurs, la vassalisation de la Bourgogne par l'Autriche n'amène que des problèmes, l'Espagne recevant rarement l'intégralité de son dû quarante ans plus tard.
Au secours ! Pourquoi pas en 5.1 ou 7.1 tant qu'on y est... :wacko:Ambassador said:A écouter Falalalalan en stéréo.![]()
Pas bete du tout... Ca pourrait etre applique dans la plupart des cas d'"unions personnelles", comme par exemple Aragon-Castille, comme un preliminaire a une integration definitive, en evitant ainsi des annexions diplomatiques trop rapides...YodaMaster said:Sinon, j'aurais bien vu une union de type "tableau" de tags dont chef de l'union + autres tags. Le chef de l'union a tous pouvoirs sur l'ensemble des tags et impose ses stats de monarque au sens large (et ses conseillers mais avec l'accès à ceux des autres pays) mais pas sa "technologie" (boost pour les moins avancés par adoption accélérée en fonction du différentiel) ni les "DP" et chaque tag garde son identité (ses frontières) et ses events sont envoyés au chef de l'union avec une portée limitée au tag ou à toute l'union en fonction d'un indicateur. Tout dépend de ce qu'est un event dans EU3, bien sûr.
Ce ne serait pas tout à fait jouer plusieurs pays en même temps mais bien tout faire fonctionner de concert en restant séparé. Je rêve peut-être...
On va essayer, mais c'est pas gagné...YodaMaster said:(merci d'avance si on peut éviter les plaisanteries douteuses...).
Tu parles du bug d'appropriation des provinces par une puissance en guerre ? Il est possible de contourner ce problème en prévoyant dans les triggers que les provinces hollandaises doivent être contrôlées par BUR (si BUR les possède) pour que cet event se déclenche.Yoda said:Dans EU2 et dans les deux cas, le bug sur la commande inherit en pleine guerre n'arrange au final pas les choses...
Et la commande alliance ne fonctionne que si l'Autriche est chef de son alliance, ce qui n'est pas sûr à 100% non plus... (on n'aurait pas pu raccrocher au chef de l'alliance directement dans ce cas, c'était trop simple...)
Je trouve que ce serait une très bonne idée, un truc de ce genre. C'est génial.Yodamaster said:Sinon, j'aurais bien vu une union de type "tableau" de tags dont chef de l'union + autres tags. Le chef de l'union a tous pouvoirs sur l'ensemble des tags et impose ses stats de monarque au sens large (et ses conseillers mais avec l'accès à ceux des autres pays) mais pas sa "technologie" (boost pour les moins avancés par adoption accélérée en fonction du différentiel) ni les "DP" et chaque tag garde son identité (ses frontières) et ses events sont envoyés au chef de l'union avec une portée limitée au tag ou à toute l'union en fonction d'un indicateur. Tout dépend de ce qu'est un event dans EU3, bien sûr.
Ce ne serait pas tout à fait jouer plusieurs pays en même temps mais bien tout faire fonctionner de concert en restant séparé. Je rêve peut-être...
Pourquoi pas, en effet.YodaMaster said:Au secours ! Pourquoi pas en 5.1 ou 7.1 tant qu'on y est... :wacko:
Je t'explique pas le trigger à écrire avec toutes les combinaisons possibles... :wacko: Sachant qu'au final l'event risquerait de ne pas pouvoir se déclencher dans les temps. Mauvaise solution à un vrai problème...Ambassador said:Tu parles du bug d'appropriation des provinces par une puissance en guerre ? Il est possible de contourner ce problème en prévoyant dans les triggers que les provinces hollandaises doivent être contrôlées par BUR (si BUR les possède) pour que cet event se déclenche.
YodaMaster said:Sinon, tout va bien, je n'ai pas les chevilles qui enflent, il m'arrive d'avoir des idées encore de temps en temps mais c'est certainement trop tard pour un EU3 à moins qu'on nous cache soigneusement ça avec la possibilité simplissime de désactiver les monarques aléatoires afin de nous faire la méga-surprise le moment venu. Je rêve sans doute également...
YodaMaster said:Je t'explique pas le trigger à écrire avec toutes les combinaisons possibles... :wacko: Sachant qu'au final l'event risquerait de ne pas pouvoir se déclencher dans les temps. Mauvaise solution à un vrai problème...
trigger = {
NOT = {
AND = {
ownedprovince = Holland
NOT = {
controlledprovince = Holland
}
}
AND = {
ownedprovince = Zeeland
NOT = {
controlledprovince = Zeeland
}
}
AND = {
ownedprovince = Brabant
NOT = {
controlledprovince = Brabant
}
}
AND = {
ownedprovince = Flanders
NOT = {
controlledprovince = Flanders
}
}
}
}
C'est une bonne solution aussi. Si toutes les provinces importantes devant être cédées peuvent l'être par event, tant pis pour les autres provinces "intéressantes". Après tout, la Bourgogne était intéressante aussi mais a été dérobée par Louis XI.YodaMaster said:Il serait plus simple de faire un secedeprovince sur le bloc des provinces à hériter impérativement sauf la capitale (si on sait où elle est grâce à un tracking par flag) et terminer par l'héritage lui-même. Il y a quand même un cactus sur la capitale elle-même puisque céder la capitale provoque un CTD et si elle est en plein milieu de la zone à récupérer, l'héritage provoquera un trou... et attendre que la capitale soit libre revient à attendre une paix qui risque de dépouiller le pays des provinces intéressantes justement. Il n'y a pas de solution sûre à 100% mais on peut limiter la casse.
Ben, quand même, une recherche parmi les fichiers events m'en donne... ah ben non, mon ordi refuse de me faire une recherche dans ces fichiers ?!?YodaMaster said:Je me sens de le faire pour la Chine, la Lithuanie et les Mamelouks...![]()
Je vais vérifier les commandes inherit, ça va pas tarder... Aegnor, si tu me lis, un petit fichier Excel serait le bienvenu !![]()
En même temps, des inherit, il n'y en a certainement pas foule non plus.
Je crois aussi.Yoda said:Sinon, tout va bien, je n'ai pas les chevilles qui enflent, il m'arrive d'avoir des idées encore de temps en temps mais c'est certainement trop tard pour un EU3 à moins qu'on nous cache soigneusement ça avec la possibilité simplissime de désactiver les monarques aléatoires afin de nous faire la méga-surprise le moment venu. Je rêve sans doute également...
C'est dans la boite !YodaMaster said:Je vais vérifier les commandes inherit, ça va pas tarder... Aegnor, si tu me lis, un petit fichier Excel serait le bienvenu !![]()
En même temps, des inherit, il n'y en a certainement pas foule non plus.
227 en tout à partir de la béta 3 !Ambassador said:Ben, quand même, une recherche parmi les fichiers events m'en donne... ah ben non, mon ordi refuse de me faire une recherche dans ces fichiers ?!?:wacko:
Midomar said:Le défaut de la musique, c'est que vu la longueur des parties, cela devient rapidement répétitif.
Solution top facilité, la musique sur la chaine à côté du micro...![]()
J'ai toujours du mal avec le OR implicite dans le NOT (il faut penser "ni"...) alors que c'est le AND sinon dans cette syntaxe...Ambassador said:C'est simplifié sur la syntaxe et le nombre de provinces, mais il me semble que c'est bon et çà ne m'a pris que quarante secondes pour l'écrire.Code:trigger = { NOT = { AND = { ownedprovince = Holland NOT = { controlledprovince = Holland } } AND = { ownedprovince = Zeeland NOT = { controlledprovince = Zeeland } } AND = { ownedprovince = Brabant NOT = { controlledprovince = Brabant } } AND = { ownedprovince = Flanders NOT = { controlledprovince = Flanders } } } }![]()
Effectivement, on peut alors définir les provinces historiquement héritées, le reste, c'est du bonus pour autant qu'il ne soit pas contrôlé par un autre pays. On a au moins le résultat historique pour les provinces vraiment possédées au moment de l'héritage... et plus de rush au contrôle juste avant l'event. Ca ne te rappelle rien ?Ambassador said:C'est une bonne solution aussi. Si toutes les provinces importantes devant être cédées peuvent l'être par event, tant pis pour les autres provinces "intéressantes". Après tout, la Bourgogne était intéressante aussi mais a été dérobée par Louis XI.
Faut tout leur dire... là.Ambassador said:Ben, quand même, une recherche parmi les fichiers events m'en donne... ah ben non, mon ordi refuse de me faire une recherche dans ces fichiers ?!?:wacko:
Ah quand même 227... Merci, je vais commencer par les trois critiques archi-connus. Le reste suivra.Aegnor said:C'est dans la boite !![]()
![]()
Si elles sont trois, ça ne peut plus être un duel.Captain Frakas said:Dans HOI2, CK et probablement EU3, on à de la musique de jeux vidéo, avec trois pistes qui se battent en duel, et là c'est vraiment répétitif...
Je sais, je dois souvent m'y reprendre à deux fois pour être sur que je n'ai pas oublié un OR quelque part. Il est plus simple de retenir que NOT implique que tout ce qui est dans la parenthèse est faux, alors que AND implique que tout est vrai. Ou avoir l'image mentale suivante :YodaMaster said:J'ai toujours du mal avec le OR implicite dans le NOT (il faut penser "ni"...) alors que c'est le AND sinon dans cette syntaxe...o (en fait, je déteste les choses implicites, ça manque de rigueur)
Nooonn, quoi çà ?YodaMaster said:Effectivement, on peut alors définir les provinces historiquement héritées, le reste, c'est du bonus pour autant qu'il ne soit pas contrôlé par un autre pays. On a au moins le résultat historique pour les provinces vraiment possédées au moment de l'héritage... et plus de rush au contrôle juste avant l'event. Ca ne te rappelle rien ?![]()
Exact. Là, j'ai mon idée aussi :YodaMaster said:Il ne restera que la cas de la capitale...
Ah, d'accord.YodaMaster said:Faut tout leur dire... là.![]()
Flute alors.YodaMaster said:Ah quand même 227... Merci, je vais commencer par les trois critiques archi-connus. Le reste suivra.
On y a déjà pensé (il y a un flag Brussels).Ambassador said:Exact. Là, j'ai mon idée aussi :
- un event qui sert de "marqueur" indiquant quelle province est la capitale
- après l'héritage, un event lié à la province se déclenche si le propriétaire n'est pas HAB (ou FRA, éventuellement), cédant la province à HAB
Avec un tel event pour chaque capitale possible, chacun dépendant de la survenue de l'event-marqueur, on peut assurer que HAB recevra la capitale (enfin, si elle doit la recevoir : ce ne serait pas le cas de Paris par exemple, selon moi).
On apprend tous les jours.Ambassador said:Ah, d'accord.o
Allô? Vous avez demandé le Service Qualité... ne quittez pas!Ambassador said:Flute alors.![]()
Johan said:There are currently more provinces in the balkans then amount of sold copies of our previous games to the Balkans![]()
Parfait. Il ne reste plus qu'à faire le reste.YodaMaster said:On y a déjà pensé (il y a un flag Brussels).