Joukov6 said:Si Charle Quint à obtenus tout ces titres, c'est grâce à d'énormes coups de chances, si il n'y a pas de monarques historiques alors des events création de l'empire habsbourg et partage de cet empire n'ont aucun sens.
Si il n'y a plus de monarque historique, alors l'idée même d'events historique n'a pas de sens.
Comme de juste, mille événements pourraient être utilisés comme contre-exemple, mais faisons comme si...
Le cas exceptionnel que tu cites (qui n'a rien de pertinent dans ta démonstration : n'importe qui aurait pu avoir ces coups de chance, provenant tous d'héritage, hors du trône du Saint Empire !), en effet, ne DOIT pas figurer dans le jeu, il va sans dire : l'ascension des Habsbourg n'est pas écrite en 1453, c'est même le moins qu'on puisse dire.
Amener l'IA de certains pays à privilégier certaines orientations plus ou moins historiques - genre, chercher des relations avec l'Ecosse quand on est la France, et réciproquement ; tenter dès que possible de s'étendre en Italie quand on est l'Espagne ou la France ; soigner systématiquement ses relations avec les Electeurs dans le cas de l'Autriche - me semble un maximum toutefois utile.
De toutes les façons ce sera un ratage si le joueur n'a pas assez de leviers en main - comme dans CK, alors que les événements historiques servaient à ce niveau-là de cache-misère dans EU2... - et une grosse déception si l'IA se révèle une fois de plus pitoyable, et les événements non-historiques incapables de représenter des challenges vraiment importants.