• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(53012)

Jamais en Vain,Toujours en Vin
Jan 18, 2006
4.757
0
babass.canalblog.com
Jeu : Doomday 1.3
Scénario : 1936
Pays : Brésil


Je viens de m'acheter il y a peu Doomday.
Vu que je trouve que ça tourne pas trop vite sur mon ordi (512 de RAM), et que j'ai trouvé comment le mettre en mode fenetré, j'ai donc le temps de rédiger un AAR de nioub au fur et à mesure de ma partie. Ca sera donc l'occasion d'utiliser mes lecteurs comme conseillers :eek:o

Comme premières parties (après les tutoriaux), j'ai tenté dans le scénario 36 l'Allemagne (trop de boulots, j'ai vite abandonné), l'Italie ça me parait pire car la recherche est trop nulle, du coup, j'ai laissé tombé les gros.
Je me suis rabattu sur l'Argentine qui m'avait bien plu. Mais une fois Uruguay, Paraguay et Chili conquis, ça me disait pas trop de tenter de rejoindre un Axe qui a déjà perdu la Pologne en 43 (et qui a laissé les espagnols républicains gagner)
J'avais bien ce pays, car on est assez tranquille pour un nioub (j'ai appris que c'était impossible de faire une alliance populiste en amérique du sud...)

Le gros voisin brésilien m'a fait envie durant cette partie vu son potentiel.
En plus, il démarre avec un partie d'extreme gauche, donc y'aura peutêtre moyen de rejoindre à moyen terme le Kommiterm.

Au démarrage, je crois avoir compris le truc, un coup de sliders par en interventionnisme, et niveau techno/investissement tout sur les infras (je suis un joueur d'EU2 avant tout :D)

19297832_m.jpg

Les équipes technos du Brésil sont pas trop mal (comparé à l'Argentine, ou pire, à l'Italie), j'en ai un paquet avec des 6!

J'ai 34 en IC au départ. La fameuse barre des 40 (qui donne une 3ème équipe techno) est donc toute proche. Avec 2 série de 3 de suite, j'y serai.

19297833_m.jpg

Lors de ma partie avec l'Argentine, j'avais tout de suite repérer le juteux uruguayen. Je décide donc d'ugrader mes infanterie (18) en 36 comme 2ème choix de recherche (je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais cette fois, je m'impose de ne chercher des technos qu'une fois leur année arrivée, donc j'attendrai pour rechercher la 2ème techno qui booste l'IC, c'est pourquoi je cherche d'abord les ordis)

19297837_m.jpg


Un malheureux avion de merde, 3 Inf36, 2 milices, et 1 Cav 18 ont suffit pour annexer l'Uruguay en moins d'un mois (j'ai DOW sitôt le 2ème coup de sliders en Interventionisme coché)

19297838_m.jpg

Après celà, je découvre que j'ai un super aviateur de niveau 6! Je vais donc me gaver de doctrine aérienne durant cette partie.

19297840_m.jpg
 
J'avais tenté la chose avec le Brésil et m'étais concentré sur l'aéronavale pour faire ma part du travail dans la guerre contre l'Allemagne (à laquelle le Brésil a participé suite à une grosse erreur de calcul allemande). Par contre je n'avais annexé aucun voisin (pas envie d'avoir les USA sur le dos).
 
Je vais suivre, mais en tant que nioub :p
 
AAAaahhh Hoi2 :D !



CAS !!!
CAS !!!
CAS !!!
CAS !!!

Planification centrale ! Chef d'etat -10%PP :D ...

Le brésil, que du bonheur :eek:o
 
oui, d'u l'interet de passer libéral.
Mais le problème, c'est que passer libéral augmentera ton isolationisme et tu ne pourra plus attaquer personne :eek:o
 
Un Bresil communiste ? :confused: ... Interessant, tres interessant :D Bonne chance et bon amusement surtout :p

 
et puis rentrer dans le Komintern, ça n'est pas si facile, de mémoire. Mais si tu veux vraiment le faire, et que ça rentre dans ton "roleplay", alors il y a des méthodes.....(mais pour tricher, il faut une TRES bonne excuse roleplay. Sinon, c'est pas du jeu).
 
si tu veux rejoindre le komintern, fallait pas pousser le slider interventionnisme, mais les sliders plus politique : autoritaire, gauche (mais ça ça doit être bon), et société close il me semble.
Dans les events politiques aléatoires que tu pourrais subir, il faut interdire le parti fasciste, autoriser le PC et dans les chois multiples prendre les choix qui vont vers autoritarisme et gauche.
 
FFFootix said:
si tu veux rejoindre le komintern, fallait pas pousser le slider interventionnisme, mais les sliders plus politique : autoritaire, gauche (mais ça ça doit être bon), et société close il me semble.
Dans les events politiques aléatoires que tu pourrais subir, il faut interdire le parti fasciste, autoriser le PC et dans les chois multiples prendre les choix qui vont vers autoritarisme et gauche.
mes sliders en 42, c'est ça:
Code:
    policy = { 
        democratic = 5 
        political_left = 9 
        freedom = 7 
        free_market = 8 
        professional_army = 5 
        defense_lobby = 6 
        interventionism = 7 
        }
il me semble que pour passer en stalinisme (d'après le wiki), il me suffirait de mettre encore un coup en autoritarisme (j'en avais déjà fait un coup en 41). je dois bouger encore quelque chose pour faire partie du Kommiterm ?
sinon, faut il que je remonte mes relations avec l'urss ?

ps: et si je fais un relache un puppet, est ce que lui aussi entrera d'emblée au Kommiterm ?
faut il que j'attende que j'en fasse partie pour le relacher ? ou bien il en fera automatiquement partie quand j'y entrerai ?
 
Comme je l'ai dis dans la partie avant, en la personne de Nero Maura j'ai un as de l'aviation dans mes chercheurs.
Je regarde pour quelle série de doctrines il serait le meilleur, et je choisi finalement les Bombardiers en Piqué. Je vais donc chercher exclusivement ces tech de bombardiers là.

19310156_m.jpg

Satisfait de ma première annexion, je me dis que je vais refaire la même chose avec le Paraguay. Une seule province de plaine à conquérir ça devrait aller, je développe alors ma cavalerie car c'est ce qu'il y a de moins cher à ma disposition, et car c'était efficace contre l'Uruguay.

19310157_m.jpg

Juin 41, j'ai enfin ma 4ème équipe de recherche, ma politique d'infrastructure va finir par me donner raison (manque de bol, j'ai fait une usine de trop, et j'ai alors beaucoup hésiter à continuer pour débloquer la 5ème, mais je fais la guerre un jour, il va falloir que je me calme sur les infras, surtout que plus le temps passe et moins je pourrai les rentabiliser :eek:o)

19310159_m.jpg

Cette fin d'année 1941 va être le temps des déceptions, alors que pourtant je me rend compte que mon BB vient de redevenir nul. Je me rend compte que mes avions sont incapables de bombarder le Paraguay, et que donc j'ai très peu de cibles de choix (ma flotte n'allant pas trop loin non plus :( )
Et pendant ce temps, Pérou et Equateur se lancent dans une guerre de tranchée dans les montagnes et la jungle.

19310161_m.jpg

y'a quand même du bon pour noël, mon Nero Maura a découvert toutes les doctrines utiles de 1941 avant la fin de l'année :)

19310162_m.jpg

 
Oui, ton puppet te suivra partout ou tu iras.
Donc si tu rentres dans le Komminterm, il y entrera aussi (Il a de toute façon le même alignement politique que toi).

Des CAS en Amérique du Sud ?
Outch ! Vue le peu d'aeroport et la taille des territoires, il vont pas trop servir (contrairement aux TAC).

Un p'tit truc que j'aime bien faire avec le Bresil, c'est creer un autoroute (infra elevé) Nord-sud (vers le Venezuela) avec de pouvoir reagir rapidement en cas de debarquement à l'Est.

Bon courage, le Bresil est un pays très sympa à jouer.
 
Foulque Nerra said:
Des CAS en Amérique du Sud ?
Outch ! Vue le peu d'aeroport et la taille des territoires, il vont pas trop servir (contrairement aux TAC).
j'en savais rien :D c'est des erreurs de nioub ;)
Un p'tit truc que j'aime bien faire avec le Bresil, c'est creer un autoroute (infra elevé) Nord-sud (vers le Venezuela) avec de pouvoir reagir rapidement en cas de debarquement à l'Est.

Bon courage, le Bresil est un pays très sympa à jouer.
je suis en train de faire l'autoroute depuis 2 ans environ ;)
 
babass said:
j'en savais rien :D c'est des erreurs de nioub ;)
Alors petit conseil pour nioub, si tu veux pas voir la partie finir très vite (ça m'est arrivé).
Les USA ont pour toute l'Amerique du Sud et du Centre des "garanties".
Bref chaque attaque contre un pays de ces zone peut provoquer une guerre avec le Ricain.
Ce qui l'empeche d'attaquer en 36 est son niveau elevé d'Isolationisme. En Theorie, à Partie de 1938-39, le niveau d'Iso est devenue suffisament bas pour representer un reel dangers. :)
 
Comme c'est pour le Paraguay, je me laisse pas abattre. En sortant ma flotte, j'ai vu que l'Argentine était prenable.
J'investi donc dans 2 3 bricoles de plus (Inf, avions, etc...) et 1 QG.
J'ai réparti mes flottes d'avions en 4 groupes, mon uniques intercepteur se promenera dans les airs tandis que les 3 autres pilleront le nord de l'Argentine le jour seulement pour l'un, la nuit pour l'autre, et 24h/24 pour le dernier.

19314806_m.jpg

Ma cavalerie prend sans probleme la province frontière déserte (fin avril), aussitôt j'ai fait débarqué 4 infanteries (celles qui ont des brigades).
Ceci sera le seul fait d'arme de ma flotte. Le bombardement côtier ne sert à rien, et la flottille argentine coulera un de mes cuirassés et la moitié de mes transporteurs en rien de temps (le temps qu'elle arrive en fait :wacko:)

19314806_m.jpg

En juin, je contrôle Buenos Aires et une province de plaine : finalement mes bombardiers et ma cavalerie font du bon boulot :cool:

19314810_m.jpg


2 provinces à VPs conquises plus tard, l'Argentine me propose des paix que je refuse bien évidement.


19314815_m.jpg

Une fois tous les VPs conquis, les conditions depaix sont pas terribles (première que j'en demande une sans annexer directement :eek:o)

19314818_m.jpg

C'est pourquoi, je préfère annexer sauvagement : mon BB grimpe donc à 20! (jen profite pour dire à mes lecteurs que je joue dans un niveau assez facile, ce qui explique peutêtre pourquoi les USA me laisse tranquille.

19314849_m.jpg


Pour finir ce chapitre, je sors le tableau des techs navales, dans lequel je suis perdu. J'ai recherché une techno de cuirassé (si j'avais su que j'allais mes les faire couler, je ne l'aurais pas fait...) Que me conseillez vous de faire dans ce domaine sachant que j'ai une ou 2 bonnes équipes de technos dans ce domaine ? J'ai bien envie de laisser tomber tout ça...

19314850_m.jpg
 
Quel est ta strategie ?
Bricoler en A.M. sud ?
Attaque contre les Alliés ?
Attaque contre les Allemands ?
Autre !

Dans le 1er cas, une flotte ne sert à rien.
Dans le 2eme Cas ... hum .... Si vraiment tu veux faire concurence aux alliés, il te faudra une flotte de PA (Au detriment de tout autre production terrestre ou aerienne)
Dans le 3eme cas une flotte, exepté les transports et eventuellement quelques DD, ne sert à rien.
 
Je te conseillerai pluitôt de faire des Destroyers :cool: , mais les tech, c'est pas trop ça .. :D
 
Foulque Nerra said:
Quel est ta strategie ?
Bricoler en A.M. sud ?
Attaque contre les Alliés ?
Attaque contre les Allemands ?
Autre !

Dans le 1er cas, une flotte ne sert à rien.
Dans le 2eme Cas ... hum .... Si vraiment tu veux faire concurence aux alliés, il te faudra une flotte de PA (Au detriment de tout autre production terrestre ou aerienne)
Dans le 3eme cas une flotte, exepté les transports et eventuellement quelques DD, ne sert à rien.
bon, on va tenter de se faire un peu d'allemand avant qu'il n'y en ait plus :eek:o

edit:
il y a une techno pour améliorer les cargos ou pas ?
 
Aucune ....
Le dangers avec le Teutons, c'est les soums et parfois son TF qui joue les corsaires.
Contre le 2eme cas, rien à y faire sans mettre le paquet en marine.
Dans le 1er cas, des DD peuvent aider. si tu ne sais pas quoi faire de tes chercheurs (et seulement dans ce cas), tu peux rechercher de meilleurs Destroyers.
Par contre, il n'est pas vraiment utile d'ameliorer les doctrines navales, puisqu'à ce niveau, le rôle des DD est de resister au Soum le temps necessaire au groupe à s'evader.
 
d'ailleurs, une carte générale de l'europe ?