• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Pepsi_max said:
d'ailleurs, une carte générale de l'europe ?
rien d'extraordinaire.
Franco a gagné en espagne, il n'y aura jamais de siege de stalingrad vu que l'allemagne n'arrive pas à aller plus loin que le Belarus ou l'Ukraine, la Finlande a été battu par l'urss
 
Enfin, 1er janvier 1943 voici enfin le Brésil devenir léniniste!
Notons que mon président dictateur qui donne un malus de -10% en IC à ce poste, donne un bonus de +10% en IC quand on le nomme ministre, ça valait quand même le coup de passer en coco :)
Par contre, Staline ne m'aime toujours pas...

19322562_m.jpg

Je suis bourré de thunes, donc mon nouveau passe temps est d'envoyer des espions en Amérique du Sud. Au final, ça sera fort peu utile comme occupation...

19322567_m.jpg

Bon, je me suis donné un coup de sliders gratuit, de tel sorte à arriver à passer staliniste l'année suivant au 1er janvier 44.

19322568_m.jpg

Rien n'y fait, Staline ne doit pas aimer mon accent :mad:

19322570_m.jpg


Mes espions m'auront servi à au moins une chose, ce qu'il reste en Amérique du Sud ne vaut pas grand chose... Surtout que l'oncle Sam n'apprécierait pas qu'une vague rouge sang déferlent pas loin de chez lui.
J'investi donc un minimum dans le naval pour varier un peu les plaisirs et inviter en Europe : destroyer et porte avion légers (quelque chose me dit que j'aurais mieux fait de prendre des normaux...)

19322609_m.jpg


L'Argentine me rapporte pas grand chose (6PP à tout casser), toutes mes troupes ayant été updatées au max de mes connaissances, je préfère relacher ce pays. (et puis je viens de passer stalinien donc c'est le moment)

19322610_m.jpg

Pfff, l'une de mes raisons d'avoir attendu aussi longtemps avant de relacher ce pays, c'était pour lui filer des technos utiles (genre les navales, et les troupes 43) mais je vois qu'il n'a pas l'Inf43 (ils la recherchent) ni 2 autres technos. J'aimerais bien savoir ce que l'Argentine a hérité de mes connaissances ?

19322611_m.jpg

 
tu n'as pas encore apporté paix et prospérité aux autres am sud ? :eek:o
 
J'en étais sur... on ne peut pas upgrader les bateaux ? :(
et pourquoi je n'arrive pas à charger mes intercepteurs ou mes bombardiers en piqués sur mes portes avions ? (j'ai pourtant une place par bateau)
edit: ah en fait, mes portes avions ont une capacité de transport de 0 .. :mad: :(
 
on ne peut pas transporter des escadrilles de bateaux sur des avions.

Il faut les CAG (escadrilles d'aéronavale) (brigade) pour pouvoir tirer avec les porte avions sur d'autres navires.
 
Pepsi_max said:
on ne peut pas transporter des escadrilles de bateaux sur des avions.

Il faut les CAG (escadrilles d'aéronavale) (brigade) pour pouvoir tirer avec les porte avions sur d'autres navires.
arg...
j'm'en doutais qu'il fallait que je commence par porte avion normal, j'm'en doutais :wacko:
 
Invincible union de républiques libres,
Réunies à jamais autour de la grande Russie.
Créée dans la lutte par la force du peuple,
Puissante et unie, notre terre Soviétique!

Chantons pour la patrie, terre de liberté,
Guardienne de l’amitié des peuples.
Ô parti de Lénine, force du peuple,
Jusqu’au triomphe du communisme mène-nous!

Année après année le soleil de la liberté nous a bercé,
Tout au long du chemin que le grand Lénine avait tracé:
Pour une juste cause il a soulevé nos peuples,
Nous inspirant travail et bravoure!

Chantons pour la patrie, terre de liberté,
Guardienne de l’amitié des peuples.
Ô parti de Lénine, force du peuple,
Jusqu’au triomphe du communisme mène-nous!

Dans la victoire de l’immortel ideal Communiste,
Nous voyons le futur de notre chère patrie.
Et à sa battante bannière rouge,
Unis et sans jamais faillir nous resterons fidèles!

Chantons pour la patrie, terre de liberté,
Guardienne de l’amitié des peuples.
Ô parti de Lénine, force du peuple,
Jusqu’au triomphe du communisme mène-nous!
 
Durant ce chapitre, je vais principalement parler des restes du monde (étant donné qu’il ne se passe pas grand-chose chez moi :eek:o ).
Tout d’abord l’Asie.
Après avoir battu le Japon en Chine et exigé la libération de la Corée, la Chine Nationaliste a détruit le rêve communiste chinois (de leur côté, les américains ont déjà pas mal d’îles de l’archipel nippone)
19329548_m.jpg

Mes espions m’ont informé que l’Espagne serait trop forte pour moi, je vais faire un tour au plus proche du Portugal pour voir comment c’est là bas :
19329551_m.jpg

Pendant ce temps là, les russes qui ne veulent toujours pas de moi dans le Kominterm avancent en Europe.


Début octobre 44 :
19329553_m.jpg



Fin octobre:
19329557_m.jpg


Décembre 44 :
19329556_m.jpg

Maintenant, je comprend pourquoi l’URSS ne voulait pas de moi : elle n’en a pas besoin !
19329594_m.jpg

Quelle chose me dit qu’avec tous mes déboires de nioub je n’y arriverai jamais à temps… et si je ciblais le Portugal pour tester les portes avions ?

Pendant ce temps, mon vassal argentin me montre à quel point c’est pratique d’avoir des bons vassaux :
19329595_m.jpg
19329596_m.jpg

Si c’était à refaire, j’aurais relâché l’Uruguay dès un nombre suffisant d’équipes technos à ma disposition…

Janvier 45 ! Ouf, j’ai enfin la techno des EAN pour les porte-avions !
Donc, si tout va bien, j’attaquerai le Portugal avant la fin de l’année.
19329599_m.jpg
 
le portugal est une très bonne base.
- Azores
- Portugal
- Macao
- Angola et Mozambique
 
Pepsi_max said:
le portugal est une très bonne base.
- Azores
- Portugal
- Macao
- Angola et Mozambique
je ne suis pas pret d'avoir une flotte capable d'aller à Macao :D
Tout ce que je veux, c'est tester les portes avions pour ne pas abandonner trop vite ce mini AAR. Azores et Bissau me satisferaient déjà :eek:o
 
meuh non, il est très bien ton mini AAR.
 
T'attaques quand les USA?
 
babass said:
dès que les Russes m'acceptent dans le Komiterm :eek:o

Pfff, la moindre excuse pour se défiler. :p :rolleyes: