• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

BlueDerp

Recruit
17 Badges
Feb 5, 2017
9
0
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Magicka 2
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Age of Wonders: Planetfall
  • Age of Wonders: Planetfall Deluxe edition
  • Crusader Kings III
Bonjour, bonsoir.

Je suis un joueur assez assidu du jeu Crusader Kings II auquel je joue avec un ami depuis plus de 3-4 ans. Nous jouions en Multijoueur depuis tout ce temps et nous n'avions aucun souci jusqu'aux DLC "Conclave" et "The Reaper's Due" qui ont marqué les débuts de nombreux problèmes. C'est pas les DLC en eux-mêmes qui posent problèmes je les citent juste car ces problèmes sont apparus en même temps que ces DLC.

Voilà le souci :


Lorsque nous hébergeons une partie multijoueur, que nous sélectionnons l'époque et les personnages tout va bien, c'est lors du lancement de la partie que ça pose problème. Le jeu de mon ami plante lors du chargement de la partie tout de suite après le lancement. Il n'a même pas le temps d'avoir accès au jeu que ça plante.
Nous avions fait appel au support de Paradox il y a de ça plusieurs mois, ils nous avaient demandé de supprimé quelques fichiers qui auraient posé problème et ça avait marché, mais pas à long terme.

Nous faisons donc appel au forum. J'espère qu'il est toujours actif car on a franchement besoin d'aide car nous souhaitons jouer ensemble depuis un certain temps et on y arrive tout simplement pas.

Je précise qu'on a déjà essayé de réinstaller le jeu, que nous avons des PCs (donc Windows) qui tiennent assez bien le jeu (c'est pas des bêtes mais ça le tient très bien, on a quand même plus de 400h de jeu), ça ne semble pas être un souci de pare-feu. Je précise aussi que j'ai des DLC (c'est moi qui héberge les parties la plupart du temps car c'est moi qui en a le plus), je n'utilise plus de mods car apparemment ça cause des soucis pour le multi mais ça n'a pas réglé notre problème.

Voilà si vous avez des questions pour approfondir votre analyse et si vous avez des solutions je viendrais checker de temps en temps le forum.
En vous remerciant d'avance de toute aide.
Cordialement, BlueDerp.
 
Avant de commencer la partie, vérifier que vous avez le même checksum. Si ce n'est pas le cas, il faut voir celui qui n'a pas le bon.
A partir de là, on pourra essayer de voir ce qui a modifié ce checksum.

Quand vous avez la desinstallation, vous aviez bien supprimé tous les dossiers ? (même ceux dans "mes documents"), ...
 
Qu'entendez vous par Checksum ? Vous parlez des lettres ainsi que la version ? (ex : 2.7.1 (BPAH) )
Si c'est ça, ça ne vient pas de ça. On a tous les deux une version identique avec les mêmes lettres.
Pour ce qui est de la désinstallation j'ai pas vérifié si ça supprimait également les fichiers dans "mes documents". Mais avant de le faire inutilement, ça changerait quoi que je le fasse ? Parce que bon, désintaller/réinstaller pour aucun résultat... :/
 
Bon. Bah du coup on l'a fait quand même et ça n'a pas marché. En fait dès qu'on lance la partie après le choix des personnages, le chargement se lance et une dizaine de secondes plus tard mon ami me dit que son jeu se ferme d'un coup comme s'il avait Alt+F4.

On a toujours besoin d'aide :(
 
Mais avant de le faire inutilement, ça changerait quoi que je le fasse ? Parce que bon, désintaller/réinstaller pour aucun résultat... :/

Tu as les logs, les mods, ... Pas mal de choses qui peuvent altérer le checksum dans ces dossiers.
Quand il est conseillé de réinstaller, il faut également virer ces dossiers (sinon, le jeu repart avec tes anciens settings).

Bon, la solution c'est le forum anglo et le tech support officiel. Le multi est instable sur CK2 mais pas non plus à ce point.
Vous jouez bien dans la même langue ? (pareil, ça peut causer des desynchro, mais pas un tel crash).
 
Quand l'ordi de ton pote plante, tu restes dans le jeu ? As-tu essayé de voir si en chargeant une sauvegarde, cela facilitait les choses ?

Avez-vous essayé sans DLC du tout ?
 
Bonjour ! Merci de m'avoir répondu !

On a tout essayé : désactiver le pare-feu pour savoir si le problème vient de ça, supprimer le dossier gfx, on a enlevé de partout les mods..
Et le seul truc qui a marché : c'était d'enlever tous les DLCs, mettre le jeu en vanilla.

Le problème ne vient peut-être pas de tous les DLCs mais sûrement d'un en particulier qui pose problème. J'ai pas vraiment envie de tous les enlever un par un pour savoir lequel est un problème.
 
Je ne connais pas CKII suffisamment pour aider à déterminer quel DLC pose problème. Le chercheur scientifique en moi conseillerait une succession d'essai-erreurs... :oops: