Pedrito said:
Maintenant je te conseillerais d'agréementer de détails tes "tableaux", c'est à dire de donner une situation géographique exacte à tes lieux, de mettre en perspectives des personnages historiques qui se mèlent à la scène.
[...]
Avec ca on s'y croierait vraiment, ton recit manque de points d'ancrage historique.
On est d'accord.
J'en ai conscience mais je n'ai pas forcément envie de me galérer à chercher énormément de choses sur un sujet donné. Ca reste des AARs et je n'ai sous la main que des ressources internet dont google (que je ne suis pas sûr de savoir utiliser de manière efficace) et wikipedia. Les informations n'y sont pas forcément évidentes à obtenir et leur véracité peut souvent être mise en doute (enfin moins pour wikipedia).
Il va falloir que travaille tout ça en sus de mon style. Je vais devoir donc étoffer mes personnages et mes descirptions pour arriver à obtenir une image plus précise, plus nette, de mon monde mentale. Chose pas forcément évidente à faire lorsque l'image mentale que l'on créée est blanche, vierge de toute conceptions autre que moderne.
Je préfère de loin ne rien écrire et éviter les descriptions que mettre des tartines d'anachronismes.
Pedrito said:
je ne pense pas pouvoir acquérir le style nécéssaire en si peu de temps, toi par contre tu as la tonalité qu'il faut pour rendre ton récit vivant et tres plaisant.
Merci.
Je pense que tu pourrais y arriver.
Ton style est, comme presque tous ici (moins), loin d'être mûr et complètement formé. Il a des failles évidentes dedans et il faudra t'entrainer pour arriver à les colmater. Mais je suis persuadé qu'avec un peu d'efforts tu pourrais très biena rriver à rendre vivant ton récit.
D'ailleurs je suis extrèmement déçus que tu préfère garder pour toi ta rédaction perdue plutôt que de nous la réecrire.

o
Zut !
le sujet honni fait son retour.