Filou said:
Il me semble que je n'ai jamais eu assez de belligérence pour que les US me DoW en fin 40. Il n'y a que la Norvège et la Pologne qui se font annexer, le rete c'est des events qui n'en donnent pas une tonne de belligérence `ce que je me souvienne.
Et moi, Espagne et la Finlande, je les allie
Ben, avec l'annexion de la Finlande, de l'Espagne, la satellisation de la Hongrie (et la prise de Venise à l'Italie), plus l'annexion du Danemark (je n'aime pas voir le Groenland et l'Islande me passer sous le nez), de la Norvêge et de la Suède (j'aime pas les taches), j'en ai assez généralement.
Surtout que je m'occupe généralement de la France en '39, et de la Yougoslavie au printemps '40 (en commençant parfois à la fin de l'hiver d'ailleurs), pour attaquer soit l'Angleterre soit l'URSS à l'été '40. Alors à la fin '40, j'ai surement assez de belligérence pour entraîner les USA dans la danse.
Bon, çà c'est pour moi et mon infâme bellicisme.
Mais pour d'autres suivant un peu plus fidèlement l'histoire, si ils prennent Londres, ils ont plus de vp qu'historiquement, ce qui peut entraîner le deuxième event "US gearing for war", donc déplacement du slider vers l'interventionnisme pour les USA, donc baisse du seuil de belligérence nécessaire.