• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Tamerlan

Aedile
41 Badges
Apr 28, 2003
4.302
4
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Hearts of Iron II: Beta
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • 500k Club
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Age of Wonders III
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Crusader Kings III
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Deus Vult
  • Europa Universalis III
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
J'adore les traits des personnages de SP et Iba.
Pour SP c'est diplomate, juste, honnete, genereux etc etc... Iba c'est temeraire, zele, croise, avec une forte intrigue :D .

Par contre je vois aussi des joueurs nubiens musulmans et orthodoxes :confused: ?
 
Tamerlan said:
J'adore les traits des personnages de SP et Iba.
Pour SP c'est diplomate, juste, honnete, genereux etc etc... Iba c'est temeraire, zele, croise, avec une forte intrigue :D .

Par contre je vois aussi des joueurs nubiens musulmans et orthodoxes :confused: ?

Et encore, c'est bien parce que j'avais pas de screen de 2 autres immenses rois : le narbonnais qui a vaincu les mongols et le croate qui a détruit tous les musulmans d'orient...

Sinon je suis aussi surpris par le musulman orthodoxe que toi :eek:
 
Tamerlan said:
Par contre je vois aussi des joueurs nubiens musulmans et orthodoxes :confused: ?


C'est un peu "normal",le Roi de Nubie est à l'origine (du jeu en 1066) "musulman orthodoxe",c'est une erreur des concepteurs :eek: (si vous avez des terres en pays arabes,vos descendants prennent qq fois la culture de votre capitale,des musulmans cathos,j'en ai eu pas mal avec des souverains cathos)...

Les concepteurs ne se sont pas trop attardés sur les cultures orientales du jeu,musulman musulman pour tout le monde... Où sont les berbères du Magreb comme les Hammadides ou autres peuples turcs,kurdes ou persans devenus musulmans musulmans? :confused:

La correction pour mon Roi serait "nubien orthodoxe",et pour les autres possibilité suivant la géographie:arabes,kurdes,berberes... musulmans,catho ou orthodoxe... :wacko:

Mais je me sens pas assez costaud pour triffouiller dans les fichiers du jeu... :D

Enfin je remarque que peu d'entre vous se sont essayés au royaume de Nubie... ;)
 
Tamerlan said:
Ca m'a plutot l'air d'etre une faute de traduction (et grave avec ca :eek:o :mad: ), qu'une "faute de conception". Quand je joue la Nubie, moi j'ai "Arab Orthodox".

Ah bon,les nubiens etaient des arabes??? :eek:

Mais c'est vrai que c'est plutôt une faute de traduction,etant donné en plus que la culture n'a pas bcp d'effet dans CK,sauf pour les Mongols.
 
Nan, mais "musulman orthodoxe" c'est idiot, ca fait penser a wahabite ou un truc comme ca. De toute facon on a des Bretons Francs dans le jeu, on est pas a ca pres ... Question de mecanisme. Mais bon c'est une culture. Alors que Musulman est une religion, ce qui induit le probleme ci-dessus.

J'ai retrouve la ligne incriminee dans .\config\world_names.csv

CULTURE_MUSLIM;Arab;Musulman;arabisch;Árabe;Araba;;;;;;x

Y a qu'en Francais que y a le probleme :rolleyes: .
 
ça y est j'ai édité mon post de recensement.
 
Viel Pelerin said:
ça y est j'ai édité mon post de recensement.

Pareil.

J'ai choisi l'Armagnac pour des raisons purement affectives qui ne concernent pas le perso. :cool:

Les persos générés en cours de jeu m'indiffèrent tant qu'ils ne me dérangent pas. :eek:o

@Tamerlan. C'est vrai qu'ensuite, ils ont souvent des traits en rapport avec la façon de jouer : hier soir, un nouveau ruler n'a pas mis 6 mois avant de récupérer les traits "trompeur" et "sceptique"; le métier qui rentre, quoi... :D
 
Faudra que je ramène un screen. j'en ai pas mal de marquants. Quoique Godfrey de Mauvoisin était sympa aussi :D
 
Je rappelle à l'aimable communauté, que de nombreux joueurs de CK n'ont pas rempli leur bulletin d'inscription au recensement stické et intitulé "Hic census est"

Si vous n'avez pas de screen c'est pas grave.

De plus, notre post de recensement est évolutif, si vous voulez changer de personnage faîtes une Edit et précisez-le dans cette enfilade! :cool: ;) :)
 
Dong dong dong!

"Nouvel appel, les petits BBours, Carthago, Crash 63,Olifranc, Imrryan, Erispoe, Mauclerc, Captain Frakass... attendent leur maman à l'acceuil.

Ils sont priés de s'enregistrer dans le recensement Hic census est

merci"
 
Ca me fait penser que j'éditerai le mien à l'occasion. :cool:

J'aime bien mon dernier ruler qui frôle les 210 000 en prestige à 48 ans (Dieu lui prête vie... :eek:o ). :D
 
Viel Pelerin said:
Dong dong dong!

"Nouvel appel, les petits BBours, Carthago, Crash 63,Olifranc, Imrryan, Erispoe, Mauclerc, Captain Frakass... attendent leur maman à l'acceuil.

Ils sont priés de s'enregistrer dans le recensement Hic census est

merci"
je n'ai pas de personnages particuliers dont je me souvienne ;)
 
Viel Pelerin said:
Dong dong dong!

"Nouvel appel, les petits BBours, Carthago, Crash 63,Olifranc, Imrryan, Erispoe, Mauclerc, Captain Frakass... attendent leur maman à l'acceuil.

Ils sont priés de s'enregistrer dans le recensement Hic census est

merci"

Le petit Crash63 ne joue plus bcp à CK depuis qq temps et se trouve bien en peine de trouver son ruler préféré. :rolleyes:
 
BBours ne fait aucun fétichisme sur ses suzerains !
Ce ne sont que de misérables petites choses qui ne servent qu'à amuser un temps...
 
BBours said:
BBours ne fait aucun fétichisme sur ses suzerains !
Ce ne sont que de misérables petites choses qui ne servent qu'à amuser un temps...

BBours a des faux airs d'Alain Delon qd il parle des fois. :D

Et ton roi de France de 1400, il t'avait pas un peu marqué ?
 
crash63 said:
BBours a des faux airs d'Alain Delon qd il parle des fois. :D

Et ton roi de France de 1400, il t'avait pas un peu marqué ?

Me demande si j'en ai encore une trace ? Des recherches pour l'exhumer de Saint Denis vont avoir lieu prochainement....
 
J'ai édité mon post. :)

Voici donc Ziemovit : 37 fois roi (dont de l'Ordre du Temple :rolleyes: ), 19 fois duc et 17 fois comte. :cool:

Un gazier dont le prestige est immense après 49 ans de règne.

Quelques précisions... :eek:o

- côté vie privée : il est vindicatif et cruel ce qui explique qu'il a fait mourir son fils aîné bâtard ('cause voulait hériter et pas prévu pour), "severly wounded" (pour 23 000 pièces :mad: ) mais meurt deux mois après, et son fils aîné légitime ('cause "consanguin").
- les deux premiers screens sont de février 1380 car j'attendais la mort du ruler et j'en faisais un par an : il est mort en juin 1380.
- 335 vassaux : d'ici juin il en a un de plus après une prise en Finlande.

Son fils nomme 6 évêques à son accession au trône, subit 4 révoltes dont Norfolk qui est repris et revassalisé, bénéficie de 3 vassalisations spontanées (des indépendants suite à des opérations de "remembrement" du papa) et prend un autre comté (vassalisé aussi sec) en Finlande pour en être duc en septembre 1380. A cette date, le fiston a donc 343 vassaux et 2 titres de duc de plus (avec celui qu'il avait avant d'hériter), 42 000 de prestige et 1600 de piété : transition assurée... :)