• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(55446)

CKsy Boy
Apr 4, 2006
1.622
0
jrdqg8.png

Le jeune disciple s'avança tout tremblant devant l'auguste assemblée.
Une fois au centre, le vénérable ancien Bbours daigna s'adresser à lui:

-qui es-tu?
-Je me nomme Frederic III votre grandeur
-Qu'attends tu de nous frederic III?

Après un court silence pendant lequel notre jeune ami chercha ses mots, il osa prononcer cette phrase pleine de bon sens et de philosophie:

-"J'comprends pas!"

Un murmure parcourut le conseil, chacun voulut prendre la parole pour questionner ce nouvel initié en quête d'une spiritualité incommensurable.
Bbours dut gronder de sa voix forte et respectée, le silence revînt.

-cher ami, nous sommes là pour t'ouvrir aux voies nouvelles du CK mais le chemin sera rude.

un jeune maître demanda la parole, viel Pelerin.
-Maîtres, je pense qu'on nous devrions mettre en place un AArxercie pratique, et en votre honneur vénérable Bbours, nous choisissons le comté de Hainault, en version 1.05 (traduite) normal/normal.

Tous les autres chevaliers du CK se réjouirent de la proposition de Viel, et il en fut ainsi.


Leçon n°1 Présentation et tour du propriétaire

screensave3no5.jpg


au centre, le comté de Hainault votre nouveau domaine jeune Padawan.
Sur la droite, l'écran de province dans lequel on peut lancer les constructions, on voit aussi le régiment, et les diverses infos.
en haut, le trésor (75or) le prestige (100) qui sert à lancer des claims, la piété (100)
Le comté fait partie du royaume de Germanie, tu es un vassal du duc de basse Lorraine.

En haut à gauche la bobine du type que vous incarnez. en cliquant sur le blason sous votre tête vous accédez aux infos

screensave21sc5.jpg


Dans ce nouvel écran on a accés au trésor, aux lois et progès à la cour. on voit aussi les revenus du domaine (0.91) et la taille des armées (742).

en cliquant sur le sceptre on va vers les lois et les progrès.
loicr7.png
scienceoo6.png
pour les sciences, j'ai déjà choisi, les arts libéraux, pour avoir la bibliothèque, les techs agricoles (+4% or) et les engins de siège.

la cour et la famille

screensave97dl0.jpg
le comte a 3 courtisans, le Henrick fort en martial est nommé maréchal, le Henrick fort en intrigue devient spy master, pas de chancelier pour l'instant ni d'intendant.

Le comte a déjà 3 fils, et surtout il est l'aîné du duc de Flandres, donc un bel héritage en vue.

flanqj0.png

-Maîtres j'ai plusieurs questions:
1/ Dois-je modifier les taxes
2/ quelles lois choisir?
3/ quelle éducation donner à mes 3 fils
4/quelles perspectives de développement

hjhjxe3.png
Il suffit, assez de questions posées aujourd'hui tu as, ton esprit vider tu dois!
-maître est-ce que la voie du SGB est toujours la meilleure?
-Non non, plus facile, plus rapide, mais pas la meilleure.
 
Pour les non-CKistes, il s'agit d'un AAR initiatique, chacun peut mettre son conseil, sa question, sa remarque... dans l'enfilade, la voie du CK

a Vous de jouer, moi je ne serai que le pion qui réalisera vos désirs (non pas ceux là :mad: :p )
:)
 
Last edited:
ça me plait! :)
 
Ah ? AAR initiatique ? Flute alors... si tu fais le tien, je vais avoir encore plus de pression, moi... :eek:o :eek:o :cool:
 
Ouai l'idée est franchement interressante, j'vai pouvoir en profiter parce que bon, mon niveau a Ck hein... pas de commentaires. J'ai jamais compris comment on faisait pour se tailler un bon empire. Bon, après je suis pachifiste et la conquête, c'est pas trop le but (bon juste un ptit peu :eek:o ). Pis la trotinette et les héritages, impossible, 'galère trop. Ah si, une fois j'ai réussi à hériter d'un comté (ca vous épate, avouez-le), j'étais fier de ce coup-la ;) .
 
Drickk said:
J'ai jamais compris comment on faisait pour se tailler un bon empire.

Avec de la persévérance, de la bonne volonté... et une bonne dose d'immoralité. :rofl:

Mais je crois pas que ce soit l'objet de cet AAR. :cool:
 
Dandolo said:
Avec de la persévérance, de la bonne volonté... et une bonne dose d'immoralité. :rofl:

Mais je crois pas que ce soit l'objet de cet AAR. :cool:

Dandolo, je sens le vent de la Force Noire dans tes paroles :eek:o

En mode pachifiste j'ai démarré une partie avec le Duché de Bohème pour finir en couilles par la faute d'un roi fou qui a règné près de trente ans :mad:
Ceci dit avant que ça tourne mal j'étais roi de Bohème, d'Allemagne, de Bourgogne et d'Italie, Duc de Bohème, de Franconie, et un ou deux autres plus environ 25 ducs vassaux et encore une pelle de comtes indépendants vassaux directs. Les seules guerres ménées furent celles pour éliminer définitivement la Horde dorée quand il lui restait 5 provinces (Il Khanat avait déjà disparu tout seul) et une conquête partielle de l'Espagne contre les arabes. Si bien que j'avais des terres depuis le Portugal jusqu'en Finlande en restant pachifiste un max. Suffit de quelques mariages judicieux (et avec peu de trotinnettes en plus !!).
 
BBours said:
Dandolo, je sens le vent de la Force Noire dans tes paroles :eek:o

...

Les seules guerres ménées furent celles pour éliminer définitivement la Horde dorée quand il lui restait 5 provinces (Il Khanat avait déjà disparu tout seul) et une conquête partielle de l'Espagne contre les arabes. Si bien que j'avais des terres depuis le Portugal jusqu'en Finlande en restant pachifiste un max. Suffit de quelques mariages judicieux (et avec peu de trotinnettes en plus !!).

Oui mais si tu veux toute la carte. Tu ne peux rester pachifiste. ;)

Bon, j'ai les screens : faut absolument que j'achève mon AAR aujourd'hui ou ce soir. Ne fut-ce que pour répondre à Axe37 sur ma remarque à Frédéric III dans l'enfilade d'à côté... :D
 
Ambassador said:
Ah ? AAR initiatique ? Flute alors... si tu fais le tien, je vais avoir encore plus de pression, moi... :eek:o :eek:o :cool:
hum... :eek:o




:cool:
 
Je suggère, pour débuter la partie, de mobiliser pour attaquer les provinces pourries du nord de la Suède (Dalarna...) : i n'ont que très peu de monde et sont Paiens. Tu te fais donc du prestige facile, tu augmentes ton territoire, mais il est vrai que ça ne t'apporte rien du point de vu manpower ou pognon. C'est toujours bon à prendre quand même.

Tu pourras passer aux choses sérieuses lorsque tu auras hérité...

:)
 
Klorik said:
Je suggère, pour débuter la partie, de mobiliser pour attaquer les provinces pourries du nord de la Suède (Dalarna...) : i n'ont que très peu de monde et sont Paiens. Tu te fais donc du prestige facile, tu augmentes ton territoire, mais il est vrai que ça ne t'apporte rien du point de vu manpower ou pognon. C'est toujours bon à prendre quand même.

Tu pourras passer aux choses sérieuses lorsque tu auras hérité...

:)
le faire avant l'héritage flamand? mais le Hainault n'aura pas assez d'argent ça coute cher les croisières dans la 1.05 ;) :)
 
Rappelons que cet AAR a pour fonction d'expliquer aux deb' à CK comment fonctionne le jeu... et qu'il existe dans le sous-forum CK une enfilade consacrée au développement de l'affaire. Laissons donc ici uniquement le développement de l'AAR et les commentaires de ceux qui ne participent pas à son développement ou qui se contentent de suivre les choses de loin en loin.

Merci pour tout le monde !
 
Les jeunes padawans s'entraînaient ardemment à essayer de maîtriser la voie du CK. Mais ce n'était pas chose facile. Les questions se multipliaient et les maîtres n'étaient pas toujours clairs dans leurs réponses, quand ces dernières ne divergeaient pas.

illilad4.png

Délégué par le conseil, le maître sire Philippe entra dans la salle d'armes. Les padawans cesssèrent leurs exercices, et le saluèrent respectueusement mais avec une pointe de frayeur dans le coeur.

- Alors comme ça on ne comprend pas??? :mad:
Et bien videz votre esprit, ouvrez vous au CK et écoutez mon enseignement

Leçon 2 Famille et gestion du quotidien

-jeunes disciples il vous fait comprendre quelque chose de fondamentale, le CK est basé sur le concept de dynastie. Elle séteint!! et le CK cesse à jamais de s'écouler en vous.

Lorsque vous cliquez sur la tête d'un personnage à n'importe quel endroit du jeu, vous ouvrez une fenêtre comme celle qui suit
famillezt4.png


Dans cette fenêtre, en haut le personnage sélectionné (vous) avec son nom, son âge (ben oui vous naissez et vous mourrez) votre titre...
a droite du personnage, vous avez une série de caractéristiques perso (tous les personnages ont les leurs propres):
on retrouve, le prestige, la piété et l'or
puis on voit des petites icones qui représentent ses traits de caractères propres, ici, Baudoin est paresseux et tacticien émérite
Les traits modifient les caractéristiques du personnage mais aussi les relations avec les autres personnages (ex: un cruel et un juste ne s'entendront pas bien)
Viennent, les caractéristiques Martial (militaire) diplomatie (influe sur lesrelations avec les vassaux), intrigue (gestion du domaine et asssassinat) etintendance (revenus)
enfin on a la loyauté (ici 100%) du personnage envers son suzerain. Tant que la loyauté n'est pas en dessous de 50%, on ne peut pas quitter son suzerain ni en prendre un autre.


Bref, le joueur a donc une famille, et il doit veiller à la garder, à en faire une dynastie. Il va falloir gérer cette famille et calculer sur plusieurs génération.
ici on a 1 papa, qui est déjà duc (cercle avec un ruban bleu) titre qu'on héritera normalement
on a aussi 3 rejetons (visages noirs et anonymes) leur vrai visage appraîtra à 16 ans.

-La 1ere chose à faire est ....????
-???
-... de les éduquer voyons!!! :mad:

on choisit le type d'éducation voulue(parentale/chez un noble/nourice/moines) puis encore (armée/cour/monastère) pour chaque enfant
educainqe4.png


puis au cours de cette éducation certains évènements peuvent survenir
educfillecu1.png
educparticulierrq8.png


enfin à partir de 16 ans, les enfants ont fini leur éducation, le trait éducation est remplacé par un trait de caractère en lien avec l'éducation reçue
fineducheirrl3.png
fineducationgo9.png
fineducfilrao8.png


suite tout de suite