• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Ben oui, le jeune Padawan va peut être sombré :D
sinon, je n'ai attaqué que des infidèles
et le roi de France je l'ai attaqué, car le royaume partait en vrille (donc plus de soutien) et parce que j'ai eu un event :)
 
Il est opportuniste Viel ;) : il a vu le bordel que mettaient les Capétiens et a choisi de remettre un peu d'ordre. :D

Pour le reste, il s'agit de répondre à l'appel à la Croisade. :eek:o
 
Meci Viel Pélerin, je vais peut-être enfin piger comment on se débrouille dans CK. J'ai attaqué une partie, mais ne joue que par petites touches. Toutes ces histoires de mariages me tapent vite sur les nerfs sinon... Et encore heureux que quelques uns se soient fendus de programmes "trouveurs de reproducteurs/trices". :cool:
 
Merci content que cet AAR ait pû te servir, c'était le but :)
effectivement, trouver une femme c'est assez long, mais bon parfois ça occupe pendant les temps morts (sauf pour le SGB, qui n'a jamais de temps morts trop occupé par ses conquêtes "non féminines") :D
 
Viel Pelerin said:
Merci content que cet AAR ait pû te servir, c'était le but :)
effectivement, trouver une femme c'est assez long, mais bon parfois ça occupe pendant les temps morts (sauf pour le SGB, qui n'a jamais de temps morts trop occupé par ses conquêtes "non féminines") :D

Rappelle-toi comment Guillaume le Conquérant a conquis sa femme. ;)
 
Les jeunes padawans se réunirent avec appréhension pour le cours du jour. Les rumeurs les plus variées couraient sur le professeur qui allait intervenir. Même le grand Bbours n'était pas à l'aise face aux méthodes du magister. :eek:
La porte s'ouvrit et le maître comte Dandolo fit son entrée solennelle.

aotc0091zh.jpg

Le maître porta son regard successivement sur les padawans tremblant de peur, s'arrêtant à peine quelques secondes sur le seul qui soutenait son regard, FrédéricIII.
Puis il prit la parole:
"La leçon du jour abordera le point essentiel pour qui veut maîtriser le CK, (il marqua une pause, son regard injecté de sang se fit plus intense)... LA GUERRE!!

Leçon 4:la guerre


Point n°1, le CK veillera à éradiquer toute présence musulmane ou païenne enclavée au sein de son domaine. Ce sont des terres faciles à prendre car les soutiens ennemis sont loin.

orleans1vr.png

regulation8qq.png

ici, le roi de France, duc de flandres s'empare du sheik d'Orléans.

point n°2 le bon CK veillera à s'emparer de tous les titres à sa portée

ici au sud du royaume, le duc de Provence a maladroitement pris son indépendance, il est sans défense

royfran17iw.png


la procédure à suivre est la suivante, on utilise son prestige pour réclamer le titre de duc de provence et le comté de Provence.

guerre13ag.png


ces claims donnent le droit de déclarer la guerre. Prendre le titre de duc fera basculer tous les comtes voisins dans la dépendance du roi de France.

ensuite avant de déclarer la guerre on mobilise quelques régiments (pas tous pour ne pas ruiner le trésor) pour préparer un Blitz à la Dandolo


guerre20ya.png

Une fois les régiments en position, on déclare la guerre

guerre2bis5bw.png
 
La guerre est déclarée, on attaque la cible avant que l'ennemi n'ait eu le temps de rassembler ses troupes.

guerre2ter3qe.png


la bataille est gagnée :)

guerre35ph.png


une fois l'armée ennemie détruite le sièg est vite plié

guerre52ci.png


voilà il n'ya plus qu'à négocier la pais, une formalité

paix3xg.png


Et la Provence est Française (désolé Mos :D )

provencefrench3sq.png


Bon ce genre de conflit a des conséquences sur la réputation et le prestige diminue du fait des titres accaparés, par conséquent, certains vassaux risquent de sentir menacé par vous et s'enfuiront.

consquenceguerre0yu.png


Il vous faudra détruire ces immondes pachifistes angevins, mais attention trop de guerre peut faire éclater votre royaume ou pire tuer votre ruler

consquenceguerre28hp.png
mort3ga.png
 
épilogue leçon4

Le jeune FrédéricIII transformé par l'enseignement du Comte Dandolo, s'avança vers le Magister. Il semblait résolu et empli de haine

anaking20skiwalker5yr.jpg

"Maître, vous n'êtes pas digne du CK, vous n'explorez pas à fond les voies du CK, vous laissez les rebelles se répandre sans les contrer, il faut détruire ces impudents et les soumettre à la volonté du CK"

Et sans crier gare, les sabres s'allumèrent et s'entrechoquèrent.
Le comte prit le dessous

1020dooku7gs.jpg


Il ne fallut pas longtemps pour que le jeune Frederic franchisse un pas décisif et irréversible ...

dooku9bz.jpg

Wiizzz wouzzzz bzzzzzzz SCHLAK ...... boum (bruit sourd d'une tête qui tombe et roule)
 
Et mais je suis tué par un Québécois !!! :eek:

:D

Belle démonstration du blitz ! :cool:

Pourquoi t'as pas lâché duc de Flandres et duc d'Armagnac pour réduire le BB, tout en conservant Provence après la victoire. :confused:

Je pense que tu aurais pu éviter la guerre angevine. ;)
 
J'aime bien quand les choses sont bien rangés :)
Je ne veux pas donner de titre à n'importe qui.
Tous les comtes d'armagnac sont vassaux du duc d'Aquitaine ou de celui de Toulouse, je ne veux pas leur donner et je ne veux pas donner le titre à quelqu'un qui n'est pasen Armagnac.
Pour la flandres, je le garde pour moi. sinon d'autres duchés ont été donné à des vassaux un peu faibles.
Mais la situation ne s'est améliorée qu'avec le petit_fils d'Arnolph
(le fils est mort au bout de quelques mois)
le petit fils mineur acalmé les choses, son prestige, sa réputation remonte, les vassaux reviennnent.
 
Viel Pelerin said:
J'aime bien quand les choses sont bien rangés :)
Je ne veux pas donner de titre à n'importe qui.
Tous les comtes d'armagnac sont vassaux du duc d'Aquitaine ou de celui de Toulouse, je ne veux pas leur donner et je ne veux pas donner le titre à quelqu'un qui n'est pasen Armagnac.

Tout pareil. :)

J'avais pas tous les éléments en main. :cool:
 
Mes biens chers padawans, il nous tarde d'attirer votre intention sur le fait que ceci est un exemple mené par ce jedi noir qu'est Dandolo, qui se laisse facilement aller à la colère... Et comme chacun d'entre vous devrait le savoir, la colère est mauvaise conseillère !

Cet exemple ne peut vous être utile qu'en tant qu'explication sur comment organiser la guerre quand vous êtes attaqué. En aucun cas, il ne peut ni ne doit être une manière de commencer une guerre d'aggression !

En la sagesse, tu t'appliqueras, comme disait le grand maître Yoda
 
Mes chers jeunes Padawans, mes espoirs. :)

N'écoutez pas les propos d'un esprit vieilli qui a perdu sa jeunesse : les jeunes veulent de la viande quand les personnes âgées se contentent d'une soupe claire. :eek:o

Vous comptez vos pièces une à une pour construire vos bâtiments : il est des provinces riches et des coffres de princes remplis jusqu'au rabord.

On refuse la main de la belle que vous convoitez : il est des titres de roi qui vous ouvriront le coeur de toutes les femmes et vous feront convier à leur table par leur père.

Vos fils se jalousent et se déchirent ce que vous avez : il est des terres innombrables dont vous pourrez les faire princes.

Vous doutez de vos actes sur cette terre : il est des peuples entiers à ramener à la vraie foi et qui vous vaudront l'accès au Paradis.
 
:rofl: :rofl: :rofl:

Dombreuses sont les voies qui mènent au CK :D
 
Merci beaucoup pour le parrallèle. :rofl:

Vous en faites pas, je continue mon AAR, mais comme je veux garder la "personnalité" de mes personnages, Malcolm ne sera as éternellement là et le prochain règne sera plus pacifique... Par contre, si Duncan a le malheur de mourir...

J'avoue que l'anéantissement de la Suède est peut-être un bon exemple du côté obscur du SGB, mais je ne me considère pas encore vraiment SGBiste. En fait, faudrait un test de personnalité, pour le déterminer, mais je me rangerais opportuniste, bien que parfois mes choix manquent de logique.

Enfin, très intéressant, cette partie, et j'ai d'ailleur testé la méthode quand un comte quelconque m'a déclaré la guerre, mais c'était pour me défendre...
 
D'après ce que tu dis , je pense que tu es rôliste, car tu respectes "la personnalité de tes personnages" ;)
 
Viel Pelerin said:
D'après ce que tu dis , je pense que tu es rôliste, car tu respectes "la personnalité de tes personnages" ;)

Moi aussi sauf que je façonne la personnalité à ma sauce. :D
 
En fait, comme dit Dandolo, au début, je leur ai donné une personnalité, mais avec les traits de caractères, ça va changer la donne. Quand ils en ont eu suffisamment, je n'était pas pour aler à contrecourant de ce que je disais, alors j'ai décidé de continuer sur ma lancée, mais à partir de la 3ème génération, je vais me fier plus à la personnalité du jeu.

Oui, je serais rôliste... Seulement à Crusaders King, parce que je ne vois pas comment faire ça avec d'autres jeux que celui là. Il y a un problème, dans ma partie, par contre... Ça commence à devenir un peu du n'importe quoi... Enfin, quand j'ai joué la Suède pour la sortir du pétrin (je n'ai pas sauvegardé), la Provence était rendue en plein coeur de celle ci...
 
Le prochain épisode, ce ne sera pas la guerre civile ? :eek:

ça serait bien aussi de voir comment faire diminuer son BB, outre le don de titres, je préfère l'augmentation de la piété du souverain pour une baisse progressive du BB... :cool:
 
Axe37 said:
Le prochain épisode, ce ne sera pas la guerre civile ? :eek:

ça serait bien aussi de voir comment faire diminuer son BB, outre le don de titres, je préfère l'augmentation de la piété du souverain pour une baisse progressive du BB... :cool:

BBours a dit que le BB n'existait pas. :eek:o

Si on joue gentiment, on a pas de BB et on a donc pas à s'en débarrasser. :wacko:

:rofl: :rofl: :rofl: