• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
suite ; le mariage

Bon maintenant les petiots bien éduqués peuvent servir de conseillers pour renforcer les stats du comte Baudoin (vous).
Pour continuer à renforcer la dynastie, il faut maintenant songer au mariage. Les fils sont à marier avec des filles de comtes de ducs ou de rois, pour se placer dans la succession
la fille se marie avec un conseiller qui a de bonnes stats (car les stats sont génétiquement transmissibles, si si c'est rpouvé :eek:o ) ainsi elle reste près de vous, et vous aurez tout un élevage de futures conseillers pour vos successseurs :cool:

mariagefriseky0.png


l'aîné est marié avec la fille unique du comte de frise
le second est placé avec une fille de la puissante famille de Vermandois
La fille est marié au maître espion Henrick
mariagefilless3.png

cool du pognon!!

les petits sont casés, ils vont maintenant assurer l'avenir en procréant la descendance.

La voie du CK tourne autour de la famille et de la cour, ainsi les events concernent en très grande majorité la cour et la famille avec des joies, des peines, des intrigues...
ctristetj3.png
eventcourmo8.png
ouieax0.png


les events, modifient, les traits, le trésor, le prestige, la piété, la loyauté... ils peuvent vous donner des claims (des casus belli) sur d'autres titres (si vous n'avez pas declaims pas de guerre)
 
suite

la chair est faible et le chevalier du CK peut parfois sombrer dans la luxure

oupsyf3.png


des bâtards peuvent apparaître
batardzg4.png


ce qui vous fait un nouveau courtisan, avec de nouveaux events possibles comme suit (ou encore réclamation d'héritage...)
moncherihv3.png



Mais bon assez parler de la famille, passons à la seigneurie.
Vous avez vu la dernière fois qu'il n'y avait rien, si ce n'est un pauvre régiment de trous d***.
Il faut investir, c'est à ça que sert l'or que diable!!
Alors on bâtit, d'abord ce qui permet d'augmenter le revenu et le prestige
1/ l'exploitation forestière (+5% or)
1erbatimentii6.png


2/ puis après la découverte, la bibliothèque
bibliothyq4.png


Bon an mal an, le comté se développe, jusqu'au merveileux jour, où Baudoin apprend la bonne nouvelle.... Son père est mort Allellluiaaaa!!!
youpibp2.png

Mais maître, que pouvons nous faire de tout cet héritage?
et comment marche le prestige et les relations vassaliques?
Y aura-t-il de la neige à Noël?
Pourquoi Maître Dandolo n'a pas conquis tous les Balkans avec son comté croate?
Pourquoi maître Bbours n'aime pas les écureils?
Le Célestissime est-il vraiment méchant?...

-il suffit assez de questions, laissez le CK couler en vous et vous apaiser l'esprit. Méditez sur ce que vous avez appris.

swc5mb3.jpg
 
Last edited:
Oh oh! J'ai intérêt à lire et comprendre tout ceci. Peut-être pourrai-je ainsi épousseter la boîte de CK qui prend la poussière sur une étagère depuis que j'ai conclu mes premières parties d'un "quelle prise de tête ce truc!" :D
 
Thank you for your visit, it's a great pleasure!!! :)

c'est fait pour ça, permettre de découvrir CK version 1.05
c'est un jeu très roleplay :)
 
Viel Pelerin said:
Thank you for your visit, it's a great pleasure!!! :)

c'est fait pour ça, permettre de découvrir CK version 1.05
c'est un jeu très roleplay :)
C'est fort aimable de m'accueillir (du moins suppose-je que celà m'était destiné), mais il n'est pas nécessaire d'employer la langue de Mr. Buisson pour ce faire. ;)
 
Viel Pelerin said:
Thank you for your visit, it's a great pleasure!!! :)

c'est fait pour ça, permettre de découvrir CK version 1.05
c'est un jeu très roleplay :)

Je vais sans doute poser une question idiote, mais tant pis je me lance, ai je bien vu ou cette version 1,05 est aussi en français ? quand je vais sur le site de download sur Paradoxplaza.com, je ne le vois qu' en anglais ...
A moins que tu aies toi même tout traduit ? ou bien il y a autre chose à faire pour passer de la langue de Chaquespoir à celle de Molaire ?
 
Olifranc said:
Je vais sans doute poser une question idiote, mais tant pis je me lance, ai je bien vu ou cette version 1,05 est aussi en français ? quand je vais sur le site de download sur Paradoxplaza.com, je ne le vois qu' en anglais ...
A moins que tu aies toi même tout traduit ? ou bien il y a autre chose à faire pour passer de la langue de Chaquespoir à celle de Molaire ?

Y'a des patchs qui ont été développés pour passer en français.

Va regarder dans le sous-forum CK. ;)
 
Axe37 said:
Super intro Viel, j'adhère totalement ... :)
:rofl:

oui, c'est très chouette et par ailleurs c'est une excellente idée...
mais ya que du 1.05 là dedans ??
 
oui c'est en 1.05 ;) mais avec la traduction en Français par les collègues du forum CK :)
merci pour les encouragements, surtout que j'ai nettement moins d'inspiration que pour Aargau :(

:)
 
Maintenant que j'ai CK, faudrait ben continuer hein :D
 
Démiurge Déicid said:
Maintenant que j'ai CK, faudrait ben continuer hein :D

Félicitations ! :)
 
J'ai pris le hainault et je viens de dézinguer le roi de france :wacko: Me demande pourquoi il n'a pas levé tout son ost ?
 
ça vient ça veient, mercredi ou jeudi si tout va bien! :)
 
Démiurge Déicid said:
J'ai pris le hainault et je viens de dézinguer le roi de france :wacko: Me demande pourquoi il n'a pas levé tout son ost ?

DD, si tu as des questions sur CK : on est prêt à te donner des explications, mais svp dans le sous-forum CK, pas dans les enfilades AAR. Merci pour les artistes !
 
Le jeune padawan se releva devant son maître Oldlion, et les yeux remplis de fierté il s’apprêtait à boire ses paroles
-Te voilà un chevalier du CK (Duc) sois en digne et fier. Porte vaillamment nos valeurs et défends les partout où c’est nécessaire.
Après la cérémonie, le nouveau chevalier ne put s’empêcher de questionner son mentor
-Maître quand pourrais-je moi aussi accéder au haut conseil du CK ?
- il faudra te montrer patient, tu ne maîtrises pas encore toutes les règles, toutes les subtilités du CK. Même le puissant maître Bbours ne peut y prétendre.
-Mais maître, je sais que j’en suis capable, je crois être meilleur que certains masters, pourquoi attendre ??
-Il en est ainsi, tu dois apprendre encore, et respecter les usages, les codes et les coutumes de la chevalerie. Nous sommes un ordre avec ses règles et il les suivre à la lettre

Leçon n°3 : la féodalité par maître Oldlion


Nous sommes à une période de troubles, les joueurs du CK ne peuvent pas contrôler trop de provinces directement, c'est pourquoi ils délèguent une partie de leurs pouvoirs et de leurs terres à d'autres personnages, leurs vassaux (padawans), c'est la féodalité.


diapositive1kn7.jpg


le vassal et son suzerain ont des obligations l'un envers l'autre.
Le vassal doit l'aide et le conseil à son suzerain
le suzerain doit la protection à son vassal.

diapositive2mf4.jpg


un vassal dont la fidélité tombe au dessous de 50 % peut devenir indépendant ou prendre un autre suzerain
Les vassaux donnent aussi du prestige au suzerain, c'est pourquoi il faut chercher à en avoir.
De plus à CK, les provinces(comtés) sont regroupées par duché et royaume. Si le chevalier du CK contrôle directement ou indirectement les 2/3 des provinces d'un duché ou d'un royaume, il peut en prendre le titre ce qui lui donne encore plus de prestige.
exemple,
titreprestigeop6.png

au sud de la Flandre, on peut créer le duché de Picardie. Pour celà il faut contrôler 2/3 des 4 comtés qui composent le duché. Le duc de Flandres possède Guignes (en vassal), Boulogne (en vassal). il lui manque 1 comté. Amiens est vassal du duc de Champagne. Et le comté d'EU vassal du duc de Normandie.
Le duc jette son dévolu sur EU, détenu par un triste sire qui ne mérite pas de vivre.
Mais on ne peut pas faire la guerre comme celà, il faut avoir une prétention légitime

claimtx6.png
claim2mq3.png

on revendique le titre en dépensant du prestige, ce qui permet alors de faire la guerre. en cas de conflit eu sera soutenu par la Normandie et l'angleterre et nous serons soutenu par la France (notre suzerain)

Qu'attend-on????

Et bien notre bon sire Philippe Capet avait d'autres projets, la guerre est remise à plus tard pour cause de croisade. Il est en guerre contre Sarragosse et nous demande de l'aider. Il faut accepter pour éviter de perdre de la fidélité, mais il faut d'abord mobiliser nos régiments, sinon ils seront contrôlés par le roi de France (à nos frais bien sûr)

vas3dj5.jpg
 
Leçon 3 suite:

La guerre d'Espagne est profitable, pas besoin de revendication contre les ennemis religieux.

vas4ms0.jpg

granddomaineit1.jpg

le domaine est devenu trop grand, le chevalier du CK n'a pas assez de caractéristiques pour tout contrôler directement. Conséquence: l'efficacité n'est plus que de 60% (perte de revenus) et on risque de devenir stressé voire fou.
Donc il faut donner des terres à de nouveaux vassaux, ce qui va augmenter notre prestige (amoindri à cause d'une paix signée avec des infidèles)
filscomtegc0.png
evequeio5.png

on donne des comtés à la famille, ma femme et mon fils héritier car ainsi on pourra les récupérer par héritage si besoin. de plus le fiston réclamait des terres depuis un moment ce qui faisait baisser notre prestige.

3e vassal créé, un évêque, car il donne de la piété et sont plus fidèles que les autres vassaux.


mais le roi de France n'est pas satisfait, il veut partir pour la croisade prêcher par le pape pour libérer Jérusalem.

croisadewf7.png

vas5du1.jpg


Lors de la croisade, le duc meurt et son fils lui succède
heritierkc3.png

le domaine est grand , les guerres sont longues, donc le mécontentement monte
consequenguerre2wk8.png
consequenguerreor7.png


mais le duc parvient à libérer la terre Sainte.
vas6oo0.jpg

- Maître pourquoi avoir refuser les Templiers??
- Parce qu'ils auraient pris une de nos terres sans devenir pour autant nos vassaux. Et puis ça évite les problèmes , tu n'as jamais lu le Da Vinci Code????
 
Epilogue leçon 3​

Et Maintenant???

le roi de France avec ses guerres incessantes a courroucé ses grands vassaux qui tous le quittent un à un (Toulouse et Bourgogne indépendante) (guerre contre Champagne qui prend l'île de France) (guerre contre le Fatimide musulman qui prend des terres comme le Vermandois).

il faut réagir.
1/ Reconquête du Vermandois
vermandoinp4.png


2/ le prestige accumulé fait de nous, le vassal de France le +prestigieux ainsi on voit venir l'évènement suivant
felonyn9.png

revendiquerfranceob9.png


il est temps de virer la dynastie des Capet qui ont sombré dans le côté obscur du SGB, Arnolf de Flandres vaillant chevalier s'en charge.
Victoire nous voilà roi de France, les anciens ducs indépendants nous reviennent, le trésor revient par miracle à 0 :confused: on peut créer des titres de ducs à la pelle et les distribuer aux vassaux et à la famille, le prestige afflue :)

royfran1qs9.png

royfranc2eh5.png


Mais le côté obscur est-il définitivement abattu???

A SUIVRE...
 
Dis VP j'ai bien lu là : tu te bats contre le côté obscur du SGB :confused:

eh ben ! Vaut vraiment mieux pas que tu d'viennes Dark Vador : à c't heure-ci la carte serait monocolore :eek:o

A moi Papy Foulque ! J'ai un Jedi pachifiste qui tombe du côté obscur en combattant le côté obscur du SGB :rofl: