Ptit joueur, inscrit en meme temp, plus de post et pourtant je passe pas ma vie d'ssus
Bref, pour les guerres faut prendre la capitale et aussi ben.. prendra la capitale..
Plus sérieusement aprés quelques partie gros billiennes j'ai retirer quelques apprentissage des guerres:
- Ne recruter que des Artillerie en infanterie régulière, a la longue elles deviendront extremement meurtriere.
- En // avec la construction d'Artillerie, former quelques armées d'hussard, les mettre pas groupe de 6 minimum, une fois un assaut finis lancer les vers les provinces adjacante qui seront normalement vide d'enemis où presque, elles arriveront avant les trouppes en déroute et les mettront en defaite rapidement, elles seront obligés d'encore une fois ce replier, si vous avec des troupes dispo pour tenir le terrain relancer encore vos hussard, etc.
- Des conseils "pratique" que j'utilisent issus de HOI, grouper le plus possible vos divisions pour former des armées, personellement j'utilise des grouppes de 6 qui est un bon compromis entre armée trop grosse et armée trop petite, la premiere n'etant pas trés utile car le joueur devra la "casser" pour occuper les provinces plus vite, la deuxieme multipliera le nombre d'armées et donc de leader..
- Toujour només des leader, les leader de base on -10 partout. Les nomer en fonction de l'armée qu'ils vont diriger ( les rapides avec l'inf, les adepete de la puissance de feu avec les artilleur, les anti usure avec les grouppe de repression des partisants etc. )
- Prévoir
a l'avance des grouppes qui resterons derriere les lignes de front et qui s'occuperons de matter les revoltes.
- Ne PAS ataquer l'angleterre, je vous aurais prévenus..

- Toujour dans l'optique des hussard, pensez si vous avez une maitrise navale a faire des débarquements d'harcelement trés souvent cela désorganisera l'ia qui enverra d'importante troupe pour reprendre les territoires perdus..
Maintenant dans l'optique des guerres navale:
- Divisés vos forces maritime en flottes regroupant un seul type de bateaux, penser si vous avez les moyens a faire des brigades de chaque type.
- Déployés les flotte sur la cote a proteger/ataquer
- En cas d'affrontement serieux rappliquer vos flotte sur la case de mer, et une fois le combat rompus, poursuivez les flotte énemis jusqu'a la déstruction avec vos bateaux les plus rapides.
C'est a peu prés tout ce que j'avais en tete..