• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Moi je me lasse trop vite... Mon tracteur est quand même un poil trop lent, je perd assez vite patience. Vivement une machine moderne!
 
Tant qu'on a des gens qui connaissent dans le coin, j'ai vu que la carte de la galaxie était en 3D iso, pas moyen de la faire passer en 3D intégrale non ?

Je crois bien que non mais je préfère demander.

(rêve d'un jeu qui représenterait la galaxie en vraie 3D)
 
Non, je ne crois pas que ce soit possible... Il faut savoir que dans le jeu, la galaxie ne sera pas "réaliste". Tous les objets stellaires (représentés en 3D) seront placés sur un "plan". Seule la vue sera 3D.

Quant à une galaxie en vraie 3D, je ne suis pas certain que ce soit le plus important pour faire un "bon" jeu. Je préfère des mécanismes stratégiquement intéressants.

A ce propos, une nouvelle version beta vient de sortir. Je ne vous en ai pas trop parlé car mon PC a beaucoup de mal à la faire tourner. En effet, une carte video avec 64Mo de mémoire est fortement recommandée, et je n'ai que 32Mo. Dommage, il va falloir que je change de matériel un de ces jours...
 
Donc une carte comme celle de GalCiv1 mais en 3D, c'est déjà pas mal. :)

Pour la galaxie en 3D, ça serait de mon point de vue un gros plus pour l'immersivité, une petite touche de réalisme qui sans modifier fondamentalement le gameplay rapprocherait vraiment le jeu d'une guerre galactique. Après c'est sûr le système de carte/déplacement de GalCiv n'est pas aussi propice à cela que la présentation de MoO2.
 
Ce qui coince chez moi c'est la carte graphique : c'est une Radeon Mobile de première génération, avec 32 Mo de mémoire alors que 64 Mo sont normalement nécessaires. Conclusion, le jeu ne se lance pas si je ne choisis pas une galaxie minuscule.

Mon avis personnel sur le jeu : il va être meilleur que le 1, surtout sur 2 points qui étaient déficients.
1) Améliorations des planètes : selon sa "qualité", chaque planète admettra un certain nombre d'amélioration. Il faudra donc faire des choix : une usine ou alors un centre de recherche, etc.
2) Design de vaisseaux : on pourra construire ses vaisseaux de A à Z au lieu de se contenter de modèles prédéfinis. Le système de combat a aussi été revu, avec l'introduction de différentes "armes" et du concept de flottes.
Après, je dois dire que je suis assez déçu de voir que les autres points qui auraient pu être améliorés ne le seront presque pas. En particulier, les différents régimes politiques, la diplomatie (notions de stabilité, de traité de paix...) et surtout le commerce. J'aurais bien aimé pouvoir mener de véritables guerres commerciales... Cela aurait pu créer d'intéressantes interactions avec les concepts d'influence/culture et de diplomatie.
 
J'ai regardé les screens sur le site... C'est très alléchant!
Mais je n'aime pas du tout le nouveau robot-secrétaire. :mad:
 
Emp_Palpatine said:
Cette histoire de Configuration requise commence à m'inquiéter sérieusement. :(
Il faut dire que mon ordinateur est un portable vieux de plus de 3 ans (acheté au printemps 2002) et le jeu tourne dessus. Par contre, ça devient très pénible lorsque je ne me limite pas à de petites galaxies.

N'oublions pas non plus qu'il ne s'agit que d'une beta, que la performance sera probablement améliorée dans la version commerciale (optimisations du code et suppression des fuites de mémoires) car la plupart des fonctionnalités sont déjà là (textures, etc...).
 
Je te mettrai la config du miens, tu me diras ce que tu en penses...
Et le nouveau robot secretaire, ils ne vont pas le changer? :D