• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(146117)

Recruit
1 Badges
Jul 15, 2009
5
0
  • Galactic Assault
Bonjour,

Je viens d'acheter Galactic Assault, je l'ai installé sur mon PC et au moment de le lancer, il me donne un écran noir et ensuite un message d'erreur windows m'informe que le fichier ii.exe a eu un problème.

Impossible de remédier à cela! Quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance.
 
bonjour et bienvenue :)

Je ne connais pas ce jeu, je vais donc balancer des platitudes, enfonçant les habituelles portes ouvertes :

- as tu le niveau matériel requis pour ce jeu (en particulier la carte vidéo) ? tu peux vérifier la base avec ce qui est indiqué sur la boite, c'est écrit en tout petit dessus en général

- as-tu essayé de désinstaller proprement le jeu (en passant par le gestionnaire de programmes de windows) puis de le réinstaller ?
 
dans le forum anglophone je lis ici que lancer l'éxécutable en mode de compatibilité Windows 95 peut aider :confused:
À tester... Pour info, pour lancer un programme en mode de compatibilité W98, W95 ou même XP quand on a Vista, il faut se rendre sur le répertoire qui a l'exécutable, faire un clic droit sur le fichier exécutable, Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case Éxécuter ce programme en mode compatibilité pour... et choisir le mode d ecompatibilité voulu, ici Windows 95.

si ça marche pas, on revient à la situation de départ en décochant cette case.

edit : en lisant jusqu'au bout je lis aussi qu'il y a un patch qui répare ce problème :eek:o
:D
 
mouais... :( j'ai parcouru le sous forum Galactic assault, ce problème semble fréquent et pour la plupart le coup du windows 95 marche et il y a des cas où ça marche pas.
Comme ceux qui l'ont programmé ne le maintiennent plus, il n'y a plus de contact avec les programmeurs et il n'y aura pas d'autre patch.