• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

RoiRené49

Recruit
36 Badges
Jul 10, 2018
8
0
  • Crusader Kings II
  • Age of Wonders III
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Surviving Mars
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Battle for Bosporus
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria 2
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2: A House Divided
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: The Old Gods
Bonsoir,
Quelles sont vos stratégies pour repousser l'envahisseur italien ?
J'ai tout d'abord essayé de l'attaquer en premier là où il est le plus faible. J'ai ensuite décidé de regrouper mes forces au sein de l'axe Addis-Abeba - Harar, sans le moindre succès. J'ai seulement réussi à résister plus longtemps.
Je m'en remet donc à vous.
 
J'ai essayer de tenir il y'a plus d'un ans avant Man the guns mais je pense que la meilleure strat c'est :

Couper le ravitaillement Italien , ou opter pour une défense dur comme de la roche sur l'Axe Addis-Abeba - Harar avec un spam d'usines militaires pour ensuite opter un spam de Matériel d'infanterie.

Sinon autre solution , regarder nos amis les Anglais faire des vidéos sur l'Ethiopie ^^
 
J'ai essayer de tenir il y'a plus d'un ans avant Man the guns mais je pense que la meilleure strat c'est :

Couper le ravitaillement Italien , ou opter pour une défense dur comme de la roche sur l'Axe Addis-Abeba - Harar avec un spam d'usines militaires pour ensuite opter un spam de Matériel d'infanterie.

Sinon autre solution , regarder nos amis les Anglais faire des vidéos sur l'Ethiopie ^^
Merci
 
C'est pas si compliqué.
Il faut défendre sur au moins 3 provinces en triangle en gardant un point de contact avec la somalie francaise (nécessaire pour importer du fer). Des le début mouvement stratégique pour regrouper tes forces.
Faire les focus pour obtenir des usines militaires (et civiles, il faut en garder toujours une de dispo pour importer du fer), coté recherche top priorité le matériel d'infanterie 1936. Attention à ne pas switcher l'usine qui produit le matériel de base, mais affecter les nouvelles usines à du matériel d'infanterie. penses à enlever la priortié d'équipement à ta division d'élite, sinon les autres ne recevront aucun renfort. La division de montagne sera à passer en division d'infanterie un peu plus tard (même dans les montagnes, l'infanterie a un meilleur rapport qualité/prix en défense).
Il ne faut recruter aucune troupe, mais plutot upgrader tes divisions progressivement (en passant à 5 bataillons, 6, etc...). Il faut gérer ca division par division, afin qu'elle ne perdent pas leur statut de vétéran (en gros ne pas ajouter un bataillon à une division qui vient juste de passer un palier d'xp. Ajoutes un bataillon quelque part dès que les armes légères passent en positif, tout doit être en ligne.
Enfin il faut micro gérer les unités, en les passant d'une province à l'autre pour qu'elle ne déorg pas toutes en même temps. Le truc c'est qu'au début les 3 provinces sont constamment attaquées donc les unités ne regagnent de l'organisation que quand elles battent en retraite d'elles mêmes. il faut s'arranger pour que cela arrive les unes après les autres. c'est pénible à micro gérer, mais passé janvier 1937 les italiens n'arrivent plus à attaquer constamment, à ce moment là tu es sur de survivre.