• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

matteli

Cartographe royal
May 1, 2004
1.636
0
Fantasia Universalis
Same thread in english

Version actuelle : 1.7 (Version Ultime)

Screen ici

Pour ceux qui ne veulent pas installer l'éditeur mais qui sont intéressé de voir un exemple, télécharger ceci à décompresser dans le répertoire d'installation d'EU2

Download :
Fantasia Universalis


Le pack inclut 2 outils et des fichiers :
-Le premier vous permet de créer des mod aléatoires avec carte aléatoire pour EU2.
Il utilise ImageMagick et Magellan d'Inferis (inclus dans l'installation)
-Le deuxième est un éditeur de carte spécialement conçu pour éditer des morceaux de cartes compatibles avec Fantasia Universalis (pour l'utiliser, voir le tutorial
-Les autres fichiers sont moddables (boucliers,drapeaux, langues)

Consignes d'installation (à suivre impérativement) :

1) Supprimez le répertoire et son contenu de l'ancienne installation si nécessaire.

2) Téléchargez et installez le .NET framework V1.1 téléchargeable ici
Ce fichier est nécessaire pour faire tourner magellan. Pour vérifier si vous l'avez déjà, ouvrez le panneau de configuration et double-cliquez sur "ajout/suppression de programmes". Dans la liste des programmes, vous devez avoir "Microsoft .NET FRamework 1.1"

3) Installez le fichier à télécharger en haut de la page.

Attention : Vous devez avoir EU2 d'installé avec le dernier patch 1.09. Vous pouvez avoir d'autres mods installés.


Consignes d'utilisation :

- Ce logiciel est en béta. Je l'ai testé mais il est possible qu'il reste quelques bugs. Je ne suis pas responsable des damages que ce logiciel pourrait causer sur votre ordinateur.

1) Lancez Fantasia Universalis

2) la 1er fois, le logiciel vous demande le chemin d'accès à EU2 (ex: c:\jeux\eu2). Double-cliquez sur le dossier où se trouve l'exécutable EU2 (le petit dossier EU2 dans mon exemple doit être ouvert et non pas seulement sélectionné)

3) Vous arrivez alors sur une page de configuration du mod :
Choisissez en premier le nombre de continents, la taille des continents, le type de liaison avec le continent européen (soit asiatique, africain qui sont identiques pour l'instant c'est à dire collé à l'europe, soit américain c'est à dire séparé avec beaucoup d'eau)

4) Cliquez sur le bouton à gauche (décochez carte visible pour ne pas voir la carte et avoir le plaisir de l'explo). Vous pouvez cliquez autant de fois que vous voulez.

5) Finissez de configurer le scénario. Chaque continent est configurable (religion, groupe tech, richesse, peuplement, colonisation facile ou non, style = type de sprites utilisés).
Le % vierge indique le pourcentage de province dans le continent que vous voulez de colonisable.
Le Nb cult/con indique le nombre de culture que vous voulez sur le continent (si vous en mettez trop peu, le programme ramera un peu).
Le Nb pays/cult indique le nombre de pays par culture que vous voulez.


6) Choisissez les productions présentes sur chaque continent

7) Indiquer les proportions de productions voulues dans le jeu
(attention à ne pas être trop restrictif : par exemple ne pas demander 50% de blé et ne l'accepter sur un seul continent)


8) Indiquez les proportions de types de terrain voulue dans le jeu

9) Donner un nom à votre mod

10) Appuyez sur GO

11) Attendez. Sur mon Athlon XP 1700+, l'édition dure 50 minutes.

12) Jouez en lançant le fichier portant le nom de votre mod dans le répertoire de votre mod
 
Last edited:
Je l'essaie. J'ai lancé le bouzin. Il calcule :)
 
Ibarrategui said:
Je l'essaie. J'ai lancé le bouzin. Il calcule :)

Dans les 3 consoles DOS (écrans noirs) qui s'affichent à suivre (pas celui qui s'affiche plus tard) , est ce qu'il ya quelque chose qui s'affiche et ou est ce que l'écran reste noir ?
 
quelque chose s'affiche, pas à chaque fois. Mais j'ai pas le temps de le lire. Par contre, là je sors une heure, je le laisse créer la carte et je te dis s'il y a des problèmes ou pas. J'e suis à 28 morceaux / 48
 
FFFootix said:
1 question : ça bidouille directement dans le dossier de eu2, non ?
mieux vaut donc faire une copie de son dossier eu2 alors ?

Oui ça bidouille dans le dossier EU2 mais tous les fichiers créés sont copiés dans un répertoire (portant le nom du mod), donc AUCUN risque pour la vanilla (enfin normalement hein :D )
 
FFFootix said:
ça a marché Iba ?
moi je viens d'avoir erreur dans le chemin d'accès n°53 puis 75 :(

aïe

Est ce que tu as bien dezippé dans la racine c:\ ?
A quel moment tu as eu ce bug ?
 
Zalder said:
si ça marche ça va être super comme mod.

ça marche chez moi. J'ai déjà réalisé 3 mod mais il est possible qu'il ya it un problème avec Imagemagick.

Si tu peux tester Zalder, ça serait sympa.
 
matteli said:
aïe

Est ce que tu as bien dezippé dans la racine c:\ ?
A quel moment tu as eu ce bug ?

ça a fait planter la machine. Je l'ai dézippé dans e:\, c'est ce qui ça a planté?
 
Ibarrategui said:
ça a fait planter la machine. Je l'ai dézippé dans e:\, c'est ce qui ça a planté?

Non tu peux dézippé dans e:\. Ca devrait pas poser de problèmes (ce sont les noms de répertoires avec espaces qui posent problème)

Comment est-ce que ça a planté ? Tu as reçu un message quelconque puis une fermeture du programme ou tu as eu un reboot ?

Chez moi, de temps à temps, mon ordinateur reboot. Je n'ai pas trouvé la raison et surtout c'est aléatoire. Je pensais que ça venait de mon PC.
 
Erreur d'éxécution 53. Fichier introuvable.

J'ai eu ce message d'erreur après que tout les morceaux ait été assemblés, lors de la tentative d'injection. C'est un problème avec la map (j'ai tous les fichiers dans le répertoire du mod sauf ceux de la map).

je précise que cette installation a l'agceep deluxe dessus. je ne sais pas si ça peut changer quelque chose...
 
Bon, on arrête tout. Il y a un problème.

A tous, au bout de combien de minutes (environ) le bug s'est-il déclaré ?

Plutot 1 minutes ou plutot 40 minutes ?
 
j'ai eu le bug complètement à la fin de l'installation, il était rendu à installer les fichiers de la map dans le répertoire du mod. j'ai runné le jeu et tout y est, sauf la map (donc la carte est blanche avec des images de capitale et des trucs du genre dessus).

edit : je vais réessayer une autre fois avec une installation clean.
 
Zalder said:
j'ai eu le bug complètement à la fin de l'installation, il était rendu à installer les fichiers de la map dans le répertoire du mod. j'ai runné le jeu et tout y est, sauf la map (donc la carte est blanche avec des images de capitale et des trucs du genre dessus).

edit : je vais réessayer une autre fois avec une installation clean.


Combien de temps environ ? plutot 1 min ou 40 min ?
 
je ne pourrais pas dire car je ne suis pas resté devant le pc tout le long mais ça a pris au moins 15-20 minutes (et yavaient tous les morceaux qui s'étaient assemblés de 11/48 à 48/48). si j'ai une autre erreur je te fais un screenshot.