• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Haha merci. Oui désolé pour les coquilles, j'en repère de temps en temps, mais souvent trop tard (refaire un screenshot de la diapo 4, l'éditer sur paint puis l'uploader à nouveau sur hostingpics avant de modifier le post sans supprimer une autre diapo... ça fait beaucoup pour virer un "s" ou corriger une terminaison :D ). Je vais me forcer à me relire (chose que j'ai vraiment du mal à faire, vu que j'ai immédiatement envie de tout réécrire).

Les deux chapitres suivants sont en préparation depuis trois semaines, mais je prend mon temps, il n'y a pas le feu au lac.
 
Si tu écris directement sur paint, c'est normal (et pas très grave) que tu fasses des fautes. Je suis impatient de lire la suite en tout cas.
 
Comment va la rédaction du prochain chapitre ?
 
Et voilàààà ! Comme je vous l'avais dit, j'ai pris mon temps, vraiment pris mon temps :D . J'ai écris, tranquillement, à mon rythme.
Je n'ai pas voulu publier avant de finir le chapitre des mes deux frères empereurs.

Voilà d'abord le règne de Zhu Duy Hai (16 pages). Je publierai le règne de Zhu Tu Hai (14 pages) dans les jours à venir (je préfère attendre un peu, sinon vous allez saturer :p ).

La forme ne change pas mais j'ai bidouillé (très modestement) photoshop pour traiter mes cartes sur le chapitre de Zhu Tu Hai (donc pas celui-là).

Bonne lecture !
 















 
Last edited:
Un AAR en français ! Et moi qui pensais que le forum francophone etait mort et enterrer ! :eek:

C'est courageux de ta part et agréable à lire en plus ! je vais suivre cette AAR avec grand intérêt !

Et le traducteur du mod "A game of Thrones" ! C'est donc toi que l'on doit remercier pour cette magnifique traduction ! et bien Merci ! :)
 
Un AAR en français ! Et moi qui pensais que le forum francophone etait mort et enterrer ! :eek:

C'est courageux de ta part et agréable à lire en plus ! je vais suivre cette AAR avec grand intérêt !

Et le traducteur du mod "A game of Thrones" ! C'est donc toi que l'on doit remercier pour cette magnifique traduction ! et bien Merci ! :)

Haha, il y a quand même quelques lecteurs (même si ce n'est pas la grande affluence en effet :) ).
Merci pour ton appréciation sur l'AAR et la traduction (au passage la 0.7.1 du mod est à jour niveau VF, comme à chaque sortie depuis 2 ans :) [pub :p ]).
 
Last edited:
bah il y a tout de même des lecteurs qui attendent avec impatience de connaître le règne du frère de l'empereur décédé :p
en tout cas c'est toujours aussi bien cet aar ! :)

Merci :) . Le règne de Zhu Tu Hai se sera pour lundi ou mardi.
 
Haha, il y a quand même quelques lecteurs (même si ce n'est pas la grande affluence en effet :) ).
Merci pour ton appréciation sur l'AAR et la traduction (au passage la 0.7.1 du mod est à jour niveau VF, comme à chaque sortie depuis 2 ans :) [pub :p ]).


On passe le mot quand on peu. Il est bon ce AAR. Beaucoup de plaisir à le lire.



EDIT: Je viens de terminer ma lecture du dernier chapitre. Superbe !
 
Last edited:
Merci Paglia, comme prévu je publie la suite :) .
 
Last edited:














 
Last edited:
Un chapitre délicieux !
J'adore l'approche et le style littéraire que tu as adoptés.
 
Un chapitre délicieux !
J'adore l'approche et le style littéraire que tu as adoptés.

Magnifique, le meilleur AAR français que j'ai déjà lu (et aussi le seul :p )

Subscribed.

Merci beaucoup :) . Comme d'habitude je prend mon temps, mais Zhu Kinh hai ne devrait pas tarder.
 
Petite réparation de l'AAR (des images ont disparu).

En attendant le prochain chapitre, une petite image du monde en 1599 :)

 
Toujours pas d'Européens en vue ?
 
Toujours pas, pourtant le Portugal est installé hors d'Europe et les pays occidentaux sont solides (Grande Bretagne, Espagne, France).
 
Toujours pas, pourtant le Portugal est installé hors d'Europe et les pays occidentaux sont solides (Grande Bretagne, Espagne, France).


Ok, Probablement des comportements prédéterminés de l'AI, ce qui fait que tu ne les verras que lorsque tu mettras tes "babouches" sur un terrain qu'ils ont historiquement occupé.