• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Le truc c'est que j'ai jamais eu le l'event Jeanne d'Arc avec la France. :D

Sinon j'ai vu enfin la France se faire démolir, pendant 2 siècles, et malgré tout elle a repris le dessus. :rofl:

Supprimer le bonus colon des cot côtier pour éviter que les chinois colonisent la Sibérie, les Philippines, la Guinée, etc...

Edit : l'Indonésie est trop complexe elle fait planter le jeu avec une nVidia, comme les Lacquedives.
 
Salut à tous, voilà je viens ici pour poser une petite question à propos du mod meiou.
Depuis maintenant 30 ans que j'ai colonisé avec l'Espagne les antilles toutes le siles, le nord de l'amérique du sud et un peu en amérique du nord.
Mon problème c'est que toutes mes colonie ne produisent que du blé à l'exeption de deux, du bois et du poisson , pas de canne à sucre, ni d'épices ni rien, je comprends pas trop?

Quelqu'un pourait l'éclairer? Peut etre le problème vient du fait que je 'nai pas un niveau élevé en tech de production.

Merci de votre aide
 
C'est normal. Au bout d'un certain temps (très long) ou peut-être d'une date (probable), le blé se change en sucre ou cacao ou café.
 
pour le temps très long ca n'a pas de sens...

Il a fallut une décénnie aux espagnols pour introduire la canne dans les antilles.
Et pour la date c'est la même chose, les exploitations de canne sont connus en Mediteranée et les portugais ont déjà exploité les esclaves sur les îles de madères, cap vert et fernando Po dés la fin du XVe.
 
Je vais vérifier, mais je pensais avoir ajouter une feature : la possession d'un province productrice de sucre, ou à un peu moins court terme, la connaissance du sucre, devrait accélérer l'apparition de colonies sucrières (idem pour les autres ressources plantations).
 
MEIOU
Joan's Vision
v3.0.5 (28-avr-2009)



A savoir avant de télécharger :


Pour lancer le jeu, utiliser le MEIOU Launcher (qui doit être placé dans le dossier EUIII)
> Disponible seulement pour INx.
> Toujours déléter la version précédente avant installation.
> Turn off trees and advanced water.
> Dans certains cas, vous pourrez avoir besoin de déléter les fichiers cache du mod, et ceux de la vanille.


Il reste de nombreux textes manquants...



Procédure d'installation :

> Téléchargez MEIOU:JV.
> Installez dans le dossier principal EUIII.
> Ouvrez le Graphic Switcher et choisissez TOT ou HDM.
> Lancer le jeu.
> Amusez-vous :D



[medifire.com]

MEIOU:JV v3.0.5 (pour EU3:IN v3.1 & v3.2)



[filefront.com]

MEIOU:JV v3.0.5 (pour EU3:IN v3.1 & v3.2)




Liste des changements :

Vers v3.0.5
> Inclus une version personnelle du Graphical Switcher de TrickyTrix
> Modifications des icons de modifiers
> Inclus un Graphic Selector pour les personnes ayant un ordi ne gérant pas les fichiers contenant plus de 32 icones.
> Culture bourguignonne divisée en deux, une dans le groupe de langue d’oil, l’autre dans le groupe des bas-francs
> Division de la culture japonaise en tohoku, chubu, kanto, kansai, shugoku, shikoku et kyushu
> Nouvelles cultures des Steppes pour affaiblir les deux Hordes
> Culture coréenne dans son propre groupe culturelle
> Plusieurs corrections en matière de culture
> Amélioration du feature Sengoku
> Nouvelle carte des Andes, avec plusieurs nouvelles nations
> Amélioration de l’histoire africaine avec de nouvelles nations et de nouvelles cultures
> Villes ont directement 1 niv de fortification
> Limitation du niveau des fortifications à 5
> Ajout de trois niveaux de defenses lies au terrain
> Ajout de six artilleries pouvant être achetés pour renforcer les fortifications
> Fez ou Eretnaoglu ne devraient plus colonizer la Sibérie via le Golfe de l’Ob
> Ajout de plusieurs nouveaux COT
> Correction de quelques doublons dans les noms de provinces
> Correction de nombreux doublons dans les noms de capitales provinciales
> Correction de regions.txt
> Correction de continents.txt
> Croissance de population ralentie
> Inclusion de la Lithuanie païenne, empruntée à Divide et Impera
> Nouvelle île de Ceylan
> Ajout de Galich-Volhynia et de la Principauté de Kiev en Europe de l’Est
> Ajout du Royaume de Jaffna sur Ceylan
> Ajout de Ayamarca, Aymara, Chibchaya, Chancay, Cuzco, Huanca, Nazca et Quito dans la region andine
> Nouvelles decisions de découverte des provinces TI voisines (coût en or et un espion ou un colon)
> Inclus un feature de nations émergeantes et déclinantes (encore à travailler dessus)
> Nombreuses provinces renommées
> En toujours plus de nettoyage…

Vers v3.0.4
> Retrait de nombreuses nations superflues
> Retrait des nations indiennes d'Amérique du nord
> Correction d'un problème d'élections dans les républiques
> Retrait de certaines positions d'unité qui provoquaient des crash (merci aux testeurs)
> Retrait d'exclaves de provinces
> Correction de la décision de création de l'Italie
> Correction d'un crash lié à une ressource (merci aux testeurs)
> Corrections de plusieurs textes
> Correction du Hormuz strait
> Correction d'erreurs dans la diplomacie
> Correction de nombreuses capitales de provinces
> Ajout de décisions de création d'apanages par la France

Vers v3.0.3
> Ajout d'events pour les changements de sliders
> Ajout d'events pour le nouveau slider
> Correction du bug d'advisor
> Ajout de monarques pour plusieurs nations asiatiques
> Province renommée Freiburg
> Correction du no_government en Chine
> Correction d'un bug dans la guerre "Rebellion d'Erik Magnusson"
> Correction de problèmes culturels
> Correction de monarques du SERGe
> Mise à jour d'historiques de la côteorientale de l'Afrique
> Ajout de noms manquants de certaines nations
> Correction de certaines positions
> Ajout du mini-mod Ad Infinitum (optionnel)
> Correction d'erreurs de régions
> Correction d'erreurs de cultures
> Correction d'environ 1000 autres bugs
> Ajout des events pour la création de comptoires en Indes et en Asie du Sud-Est
> Ajout d'event de dégradation progressive des fortification, remplaçant des events de la vanille
> Changements de portraits de conseillers

Vers v3.0.2
> Correction de capitales de provinces en Anatolie
> Amélioration de la version allemande
> Corretion de fichiers localization
> Ajout de quelques events autour de la Rebellion du Prince Erik en Suède
> Retiré la possibilité d'ivoire dans les iles (plus d'éléphants à Sainte Hélène)
> Ajout de monarques pour le clan Oda, la République Cisalpine, Menabe et Merina
> Corrections de cultures africaines
> Corrections de quelques gouvernements
> Correction de la distribution de quelques ressources en Asie
> orrections de relations diplomatiques de la Hollande et du Royaume de Naples
> Correction d'un certain nombre positions érronées
> Correction des continents et des regions
> Corretion probable du conseiller Advisor
> Ajout du text pour la décision Pragmatique Sanction
> Ajout d'un détroit entre Biga et Gallipoli
> Correction de la déision Cultural Shift
> Retrait d'évènements à IDs redondants
> Erzerum renommé en Smyrna
> Ajout de nations manquantes dans le fihier localization
> Néttoyé quelqes "bugs potentiellement cause de crash"
> Ryazan vassal de la Horde Bleu entre 1356 et 1382
> Correction de noms de provinces et de capitales en Finlande
> Retrait de la possibilité d'avoir du blé dans les provinces vides du nord de la Scandinavie

 
Pour raison qui m'échappe la décision provinciale de colonisation russe des steppes ne fonctionnent pas.
Jouant la Moscovie, avec le gouverneur colonial et une stab à 3, il n'existe aucune décision provinciale dans les provinces kazani que je viens de piquer.
 
Salut à tous, je repasse pour vous dire qu'en 1550 j'ai toujours aucune ressource exotique et jcontrole le nord de l'am du sud et les caraibes , mais mon niveau de production est bas (10), le problème peut-il venir de la?
 
Pour raison qui m'échappe la décision provinciale de colonisation russe des steppes ne fonctionnent pas.
Jouant la Moscovie, avec le gouverneur colonial et une stab à 3, il n'existe aucune décision provinciale dans les provinces kazani que je viens de piquer.

Surprenant. Je vais vérifier la décision provinciale...
 
Salut à tous, je repasse pour vous dire qu'en 1550 j'ai toujours aucune ressource exotique et jcontrole le nord de l'am du sud et les caraibes , mais mon niveau de production est bas (10), le problème peut-il venir de la?

Les ressources "pauvres" on plus de chances d'apparaître. Les ressources "riches" on besoin de plus de temps... et remplacent les ressources "pauvres". Je réflechit à un système de décisions (qui ne doit pas être trop puissant) pour orienter les ressources coloniales vers l'un ou l'autre ressource de plantations...
 
Hotfix1a pour MEIOU:JV v3.0.5

Grâce à Kaizer64, nous avons découvert que l'idée nationale "Corps d'Ingénieurs cause un crash. Ce hotfix vise à le corriger.


Installation :

• Télécharger
• Décompresser le hotfix1a
• Copier les dossiers décompressés dans le dossier MEIOU


Liens :

Hotfix1a sur [MediaFire.com]
Hotfix1a sur [FileFront.com]
 
Last edited:
L'Indénosie fait toujours buguer le jeu lorsqu'on diminue le zoom avec une invidia.
Les provinces des Célèbes ont un problème de distance de colonisation.
 
Double post pour un nouveau bug. :D

En jouant la France j'ai l'event me prévenant que je deviens un prétendant pour le shogun :wacko: et juste derrière je me prends Wrath of God. :eek:

Je pense qu'il y a un léger soucis. :eek:o
 
L'Indénosie fait toujours buguer le jeu lorsqu'on diminue le zoom avec une invidia.
Les provinces des Célèbes ont un problème de distance de colonisation.

C'est noté.

Pour l'Indonésie, à mon grand regret, je vais simplifier les côtes, notamment en retirant le paquets de micro-îles superflues.
 
Double post pour un nouveau bug. :D

En jouant la France j'ai l'event me prévenant que je deviens un prétendant pour le shogun :wacko: et juste derrière je me prends Wrath of God. :eek:

Je pense qu'il y a un léger soucis. :eek:o

Le bug du prétendant pour le shogun m'a été révélé sur le forum anglophone.... je ne comprends pas très bien le problème. Si je rentre pas trop tard du boulot, je jeterais un oeil ce soir.

Pour Wrath of God, surtout juste après l'autre event, c'est un manque de bol. Je vais quand même vérifier les mtth, mais toute nation peut potentiellement le subir. C'est sensé plus particulièrement atteindre les nations telles que les Timurides qui s'effondrent après une grosse expansion...
 


Le bug du prétendant pour le shogun m'a été révélé sur le forum anglophone.... je ne comprends pas très bien le problème. Si je rentre pas trop tard du boulot, je jeterais un oeil ce soir.

Pour Wrath of God, surtout juste après l'autre event, c'est un manque de bol. Je vais quand même vérifier les mtth, mais toute nation peut potentiellement le subir. C'est sensé plus particulièrement atteindre les nations telles que les Timurides qui s'effondrent après une grosse expansion...

J'ai eu la même chose avec le turc en 1370 environ, en pleine expansion en Anatolie. Repris une partie en 1453, pas eu ce pb.
 
J'ai effectivement eu une grosse expansion de 9 provinces sans core en un an... Bon pas grave j'ai 90k troupes régulières et 13k de trésor. Combien de temps je dois tenir ? :D
 
J'ai effectivement eu une grosse expansion de 9 provinces sans core en un an... Bon pas grave j'ai 90k troupes régulières et 13k de trésor. Combien de temps je dois tenir ? :D


J'ai aussi eu la meme chose mais apres une expension de seulement 1 sans core.

C'etait avec Aragon et j'ai pris le Calabre a Naples.
Shogun + wrath of god 1 minute plus tard...
bizare.